duel cz ou tanfo

Tout ce qui est en rapport avec la division STANDARD: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: duel cz ou tanfo

Messagepar twolambs » 28 Jan 2018, 18:18:52

tu seras bluffé mais surtout , il est full prépa :top

après si tu dis il est trop long , je suis handicapé en transition , la sécurité de pouce ambi me gêne , je n'aime pas la prise en main , ça ...ça sera plus objectif :mrgreen:
Dernière édition par twolambs le 31 Jan 2018, 11:26:06, édité 1 fois au total.
twolambs
Post Grand Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar Jacques » 30 Jan 2018, 18:22:22

Si je peux apporter ma toute petite expérience au sujet , je vais me permettre de pencher pour le Tanfo!
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'au niveau ergonomie c'est un must!
Certes, le départ est un peu lourd au demeurant , mais avec un petit ressort custom de chez le mouton et une détente droite , le départ devient une petite merveille....soit, il faut savoir le faire soi-même ou bien laisser un pro intervenir (le mouton... :mrgreen: ).
Une fois 5000 prunes tirées...c'est tout simplement une merveille (je parle bien sur de cette gamme de prix...)
Je peux en parler car j'en ai deux (un 9 eu un 40) et j'ai eu le même dilemme...mais franchement , après plusieurs milliers de prunes tirées , les Tanfo ne bougent pas dans le temps et le chromé dur assure une vraie longévité à l'apparence du flingue , ça n'est pas négligeable...surtout à la revente!
Pour le reste , le canon est top, et tout le reste aussi , une plaquette de chez Toni et une détente droite , un repose pouce de chez Toni (même couleur que les plaquettes) et vous avez une arme qui a deux avantages:
- ça tire très bien
- ça a un look de feu
maintenant , chacun sa préférence!!!
Mais voir avant l'achat tous les facteurs.
Amitiés mes amis... :despe
Jacques
D Class Posteur

1er Club: CTO

Messagepar Julien » 31 Jan 2018, 08:15:28

Jacques a écrit:, après plusieurs milliers de prunes tirées , les Tanfo ne bougent pas dans le temps....

Mouais......Mis à part quand tu change l'ensemble chien et gâchette tout les 10000 coups parce que les pièces s'usent hyper vite.....
Standard Powaaaaaa et un peu Classic Powaaaaa aussi ;-)
Julien
Post Master

1er Club: CLTS
1ère arme TSV: INFINITY x 5
2ème arme TSV: STAG ARMS 3G
3ème arme TSV: Winchester SX3

Messagepar Patrick B. » 31 Jan 2018, 10:15:11

ou un canon sur un standard 9 para au bout de 800 coups parce que l'ajustage était mal réalisé...... ou un compensateur fendu au bout de 1500 coups parce que mal aligné .....
Patrick B.
C Class Posteur

1er Club: ATLAS
1ère arme TSV: STI DVC 40SW
2ème arme TSV: STI DVC 40SW
3ème arme TSV: CZ SHADOW 2
4ème arme TSV: G26

Messagepar twolambs » 31 Jan 2018, 11:22:00

ben voilà ....

c'est pourquoi le CZ TS orange , sortant veritablement de l'atelier custom CZ est un vrai " compe-client out of the box " .

et si on parle d'ergonomie , elle est similaire entre un Limited HC et un TS orange .
attention un TS " normal " n'est pas comparable ...
twolambs
Post Grand Master

Messagepar Jacques » 31 Jan 2018, 17:56:03

Pour les pièces qui "claquent" , je suis aussi bien placé pour parler des SVi qui explosent des rib de canons ( les Sight Tracker évidemment) et les grips "inox" qui n'arrêtent pas de se fendre autour du bouton d'éjection...et on paye ça 4600 balles pour un standard!!!
Moi en tout cas j'ai dit stop à SVi...jusqu'à ce que je sois plus riche peut-être!
Il y a aussi quelques DVC qui n'étaient pas au point et qui ont cassé des canons à plus savoir qu'en faire....pas qu'en France. Le SAV de STi a tourné à fond pendant 6 mois!
Par contre , même si je ne suis pas un tireur Tanfo, je ne peux MAINTENANT que défendre la marque qui a fait des progrès très importants en terme de fiabilité tout en restant robuste.
Maintenant si ce ne sont que quelques pièces mineures qui cassent (jamais vu perso), ça ne vaudra jamais le prix des pièces SVi ou STi....surtout canons et grips.
Et depuis 10 ans , j'en ai vu et eu de la casse sur ces marques.
Donc voilà mon opinion , mais on peut ne pas être d'accord évidemment!
Mais tout ce que je rapporte est la stricte vérité.
Allez , bonne soirée.
Jacques
D Class Posteur

Messagepar twolambs » 31 Jan 2018, 18:17:59

:mrgreen: hello :wink Jacques :mrgreen:

de la casse il y en a dans toute les marques car les armes IPSC sont soumises à rude épreuve .

malheureusement sur Tanfo , pour obtenir un bon départ c'est de la grosse prépa ( pas donnée ) et ce n'est pas qu' un petit ressort à jeter dedans .
par contre les points positifs sont le chrome , le canon .
par exemple , en stock , j'ai un canon stock II cassé à 300 000 coups et ce n'est pas une blague ( sans perte de précision grâce a l'âme polygonale ).

tout ce que je dis est que le CZ TS Orange , objectivement , est d'un meilleur rapport qualité prix et sort véritablement d'un atelier custom .
il suffit de regarder les rails rectifiés .
twolambs
Post Grand Master

Messagepar Jacques » 01 Fév 2018, 11:56:17

JL , je ne peux que suivre ton avis si tu dis que le CZ TS Orange est au-dessus des autres , tu connais mieux que moi le sujet :top
Mais pour moi qui "tripatouille" très bien maintenant à la fois les 1911/2011 et les classiques que sont CZ/Tanfo , il n'est pas difficile de faire un bon départ. Tu le sais tu en fais tous les jours.
+1 avec toi quand tu dis qu'il faut quelques pièces supplémentaires.
Mais franchement , quand je vois le nombre de pièces lourdes ,canons/culasses/comp/grips...(et j'en passe) qui claquent sur des armes à 5000 balles , ça me fait assez plaisir maintenant de ne changer qu'un départ sur un Tanfo...ou autre.
Quand tu connais le prix des pièces de ces matos , tu comprends pourquoi j'ai arrêté les SVi , pourtant , j'en ai eu 6! Dont 3 neufs!
Maintenant tu sais avec quoi je tire réellement puisque tu distribues la marque :mrred , et j'en suis content , mais c'est presque la même gamme de prix que le CZ Orange. Donc c'est aussi une option pour la personne qui postait au tout début.
Je ne veux pas faire de polémique autour des marques , chacun doit trouver chaussure à son pied.
Mais il est bon de temps en temps de dire des choses vraies sur la qualité des unes et des autres.
Ne pas oublier que nous avons un multi-champion du monde qui tire sur...Tanfo!
Donc vive SPS!!! :lol:
Jacques
D Class Posteur

Messagepar twolambs » 01 Fév 2018, 11:58:32

tu as raison , surtout pour SPS :mrgreen:

j luc :wink
twolambs
Post Grand Master

Messagepar Jacques » 01 Fév 2018, 12:01:18

A plus JL :wink
Jacques
D Class Posteur

Messagepar energizer » 02 Fév 2018, 07:03:59

Jacques a écrit:JL , je ne peux que suivre ton avis si tu dis que le CZ TS Orange est au-dessus des autres , tu connais mieux que moi le sujet :top
Mais pour moi qui "tripatouille" très bien maintenant à la fois les 1911/2011 et les classiques que sont CZ/Tanfo , il n'est pas difficile de faire un bon départ. Tu le sais tu en fais tous les jours.
+1 avec toi quand tu dis qu'il faut quelques pièces supplémentaires.
Mais franchement , quand je vois le nombre de pièces lourdes ,canons/culasses/comp/grips...(et j'en passe) qui claquent sur des armes à 5000 balles , ça me fait assez plaisir maintenant de ne changer qu'un départ sur un Tanfo...ou autre.
Quand tu connais le prix des pièces de ces matos , tu comprends pourquoi j'ai arrêté les SVi , pourtant , j'en ai eu 6! Dont 3 neufs!
Maintenant tu sais avec quoi je tire réellement puisque tu distribues la marque :mrred , et j'en suis content , mais c'est presque la même gamme de prix que le CZ Orange. Donc c'est aussi une option pour la personne qui postait au tout début.
Je ne veux pas faire de polémique autour des marques , chacun doit trouver chaussure à son pied.
Mais il est bon de temps en temps de dire des choses vraies sur la qualité des unes et des autres.
Ne pas oublier que nous avons un multi-champion du monde qui tire sur...Tanfo!
Donc vive SPS!!! :lol:

Bonjour,
perso je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble.
Je suis très content de mes tanfos stock 2 et limited xtreme .40S&W ainsi que du CZ shadow SP01 de ma femme (mais je préfère tanfo :D )
Je suis aussi très content de mes SVI std, j'en ai eu 5 jusqu'à présent dont 3 neufs et RAS. Peut-être ai-je de la chance ou peut-être est-ce toi qui n'en a pas...

Donc en somme je pense que tous sont susceptibles de casser car comme disais Jean-Luc les armes sont solicitées en permanence et je ne pense pas que le prix d'achat y soit pour quelque chose.

Si je ne me trompe pas nous étions dans le même squad à l'EEO 2017 et nous en avions déjà parlé :tchin

Fabien
energizer
D Class Posteur

1er Club: Fun Shooting Club
2ème Club: Fresnes
1ère arme TSV: Tanfo Stock 2 x2
2ème arme TSV: SVI STD x2
3ème arme TSV: Glock 17

Messagepar Jacques » 11 Fév 2018, 09:26:00

Salut Fabien.
oui effectivement , nous avons tiré ensemble en Tchéquie!
Ce que je disais c'est seulement que tu tires aussi bien avec un Tanfo ou CZ qu'avec un pétard à 5000 balles.
J'ai cassé du grip et du canon chez SVi et je dis qu'à moins d'être friqué (ou pas marié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) le SVi n'est plus d'actualité pour moi!
J'ai fait le rapport qualité/prix du matos et j'en ai tiré les conclusions qui s'imposent.
Certes il faut savoir "bricoler" pour tirer le meilleur des "moins chers"...mais à la longue , tu es vraiment gagnant.
Même si le SVi reste un must...!
A bientôt....pas en Tchéquie car cette année je n'y vais pas.
Jacques
D Class Posteur

Messagepar Draqk » 12 Fév 2018, 19:12:44

J'au pu essayer le CZ TS Orange.
MAGNIFIQUE :bananne :bananne :bananne
Une arme remarquable, j'ai tiré 50 balles, manufacturé (geco 124g, Magtech 124g, Winchester 115g et rechargé).
J'ai adoré la Win et la rechargé avec. Le repose pousse n'est pas gadget, ma main gauche c'est positionné naturellement avec le pouce dessus.
Un départ exceptionnel :down, des organes de visés très efficace, une remise en batterie très rapide.
Au final je vais pas raconter ma vie sur cette essai mais très très belle et bonne arme, un achat futur quand mon Shadow sera dead.
L'essayer c'est tomber amoureux :mrred
Draqk

1er Club: Rhône Alpes
1ère arme TSV: CZ

Messagepar sparkie » 12 Fév 2018, 19:54:36

Je viens juste de recevoir mon TS Orange commandé chez JL
La semaine va être longue jusqu’à samedi !!! :coin:

Pour comparer à mon Shadow de fabrication "grande série"
Presque pas de jeu aux niveau des glissières, ce qui indique une fabrication soignée.
Le départ et le reset, je confirme que ça vaut une arme de match ISSF
A confirmer en dynamique pour le reste!!
sparkie

1er Club: Arquebusiers Ancenis
1ère arme TSV: CZ TS Orange
2ème arme TSV: Un AR15 l'an prochain???

Précédent

Retour vers Div. STANDARD