CZ SHADOW 2

Tout ce qui est en rapport avec la division PRODUCTION: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: CZ SHADOW 2

Messagepar Laurent » 10 Nov 2016, 14:41:31

Ok, merci les garçons pour cette explication. C'était pas flagrant sur la photo plus haut. :top :wink
Vends SVI, Sight Tracker, 40sw + conversion 9mm, en vente à l'Armurerie de la Bourse
À vendre : S&W986, Tanfo Stock 3 préparé ipsc
Laurent
D Class Posteur

1er Club: STCV
1ère arme TSV: Sig Sauer X-Five Allround POD
2ème arme TSV: Sig Sauer X-Five Allround POD
3ème arme TSV: Sig Sauer X-Five Allround POD
4ème arme TSV: Sig Sauer X-Five Standard .9x19

Messagepar Jesse » 16 Nov 2016, 09:20:34

Bonjour,

Et il possible de pouvoir mettre un block détente d un orange sur un Shadow 2 pour avoir ce fabuleux départ et ceci est il légal en Prod
Jesse

1er Club: Ctcm91

Messagepar sherif » 16 Nov 2016, 09:24:32

Nan, c'est pas le même. Avec les ressorts qui vont bien le départ du 2 est top !
sherif
D Class Posteur

Messagepar Jesse » 16 Nov 2016, 10:51:57

ok merci de ta réponse

faut il changer tout les ressorts si oui quel poids .
Jesse

Messagepar sherif » 16 Nov 2016, 11:52:48

J'ai mis 10lb au main et light à la detente : DA:3kg SA:1kg, bonne sensation et fonctionnement parfait avec amorces S&B
sherif
D Class Posteur

Messagepar CZISTE » 16 Nov 2016, 19:00:43

Tu veux dire 10 LB au recoil spring pas au Main. Le "mains spring" est celui dans la poignée
DESENVOUTEUR en CZECHNOLOGY

I.P.S.C.
Deputy Sponsorship Manager
CZISTE
D Class Posteur

1er Club: PISTOLIERS D'AUTEUIL
2ème Club: LE COUDRAY MONTCEAUX
1ère arme TSV: Classic 1911 A1 EN 40 SW x3
2ème arme TSV: Classic 1911 A1 EN 9X19 x2
3ème arme TSV: CZ CZECHMATE OPEN 9 MAJEUR x2
4ème arme TSV: CZ SP01 SHADOW + CZ 75 TS en 40 SW

Messagepar gunny671 » 16 Nov 2016, 19:43:20

CZISTE a écrit:Tu veux dire 10 LB au recoil spring pas au Main. Le "mains spring" est celui dans la poignée

Même si ça parait faible je pense qu ' il parle du main spring , car le recoil n ' intervient pas dans le poids de départ et la dureté d ' amorce n ' a pas d ' importance pour le recoil.
10 LB est d' ailleur le poids de "main spring " le plus faible proposé par Eemann.
Dernière édition par gunny671 le 17 Nov 2016, 07:24:39, édité 1 fois au total.
gunny671

1er Club: St Hubert Ingwiller
2ème Club: La Licorne Saverne
1ère arme TSV: CZ 75
2ème arme TSV: glock 17
3ème arme TSV: Springfield Trophy Match

Messagepar twolambs » 16 Nov 2016, 21:06:03

et TLgunshop :mrgreen:
twolambs
Post Grand Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar Le Loup Blanc » 16 Nov 2016, 21:13:38

gunny671 a écrit:10 LB est d' ailleur le poids de "main spring " le plus faible proposé par Eemann.l

Faire des matchs avec un tel ressort (même avec le ressort light de percuteur), c'est prendre beaucoup de risques; ce n'est que mon avis, mais pour ne prendre aucun risque, je ferais des essais sur au moins 500, voire 1000 cartouches rechargées avec des amorces Fed 100. Même quantité pour les munitions manufacturées, mais dans matchs amicaux pour commencer, et dans les matchs Level 3(et au dessus) à condition de ne pas avoir eu un seul raté de percussion dans les essais précédents, ce que je doute un peu car il n'existe pas, à ma connaissance, des manufacturées avec des amorces "molles". :mur Il est peut-être plus judicieux de commencer avec un 11 et/ou 12 Lbs pour ce type de cartouches.
:wink
Image
Le Loup Blanc
D Class Posteur

1er Club: C.T.G.
1ère arme TSV: WALTHER Q5 Match 9x19
2ème arme TSV: CZ 75 SP-01 SHADOW Orange 9x19
3ème arme TSV: S&W MP 9 Pro Serie 9x19
4ème arme TSV: STI Ranger 9x19

Messagepar sherif » 16 Nov 2016, 21:58:22

Donc dans l'ordre:
Denis:
C'est bien 10lb au main spring donc de chien et d'ailleurs aussi mis un 10lb au recoil :mrgreen:

Les autres qui doutent :mrred :
C'est largement bon en percussion, la preuve est que le ressort de percu light est trop light avec le 10lb justement: en percussion à vide le percuteur reste coincé en avant et les percussions sont limite à percer.
Je suis sûr qu'en coupant un peu le 10lb afin de pouvoir monter le ressort de percu light je pourrait descendre la DA à 2,8kg avec une percussion fiable. Pas voulu le faire pour si peu et sans couper c'est plus propre + reproductible sûr un autre en quelques minutes.

Pour info d'origine il m'est arrivé à 4,2kg en DA et 1,7kg en SA, surement un 16lb au main et 16lb au recoil, bien dur à souhait à loader. :draw

Et je suis d'accord que sur mon shadow 1 avec chien d'origine cette config ne serait pas fiable.

Dans la config que je donne j'ai essayé amorces S&B en grande quantité + 100 Magtech, en manuf 50 Fiocchi + 50 S&B + 50 Winch = 0 incident, fonctionnement parfait et des douilles en troupeau à 2m.

Dernière chose, je me suis servi du lot de Schok-buff livrés avec pour mettre sous les pattes d'une chaise :mrred
sherif
D Class Posteur

Messagepar gunny671 » 17 Nov 2016, 07:30:11

Pas de problème d ' extraction avec les douilles magtech ?
Car celles-ci me créer deux à trois , double feed sur dix cartouches tirées sur mon CZ75 B.
gunny671

1er Club: St Hubert Ingwiller
2ème Club: La Licorne Saverne
1ère arme TSV: CZ 75
2ème arme TSV: glock 17
3ème arme TSV: Springfield Trophy Match

Messagepar sherif » 17 Nov 2016, 08:31:55

Pas de souci particulier avec les magtech.

2 infos pratiques:

Contrairement à ce que je croyais et malgré la différence de longueur, sur un holster Crspeed entre le 1 et le 2 je n'ai eu qu'un demi-tour à faire sur la vis blanche qui vient en appui sur la carcasse, c'est tout.

Il semblerait qu'il y ai eu un arrivage dans les armurerie, même des noirs, surement beaucoup de réservés mais :draw
sherif
D Class Posteur

Messagepar twolambs » 17 Nov 2016, 08:46:19

oui tout est réservé x 10 ...
mais d'autres arriveront en décembre , normalement ...

pour info, le ressort de chien 10 lbs fonctionne très bien avec un ressort de percuteur light et le bon chien, bien sûr . :mrgreen: . ( mais pas essayé sur Shadow 2 ) .

aussi, quelque soit le Shadow , il est préférable d'acheter le kit qui a tous les ressorts , cela permet de tester et changer suivant les différentes amorces employées .
ne changer que le ressort de chien ne suffit pas pour alléger le poids de départ . il faut changer également le ressort de rappel de détente et celui de gâchette .

double feed ? c'est comme double alimentation ? :mrgreen:

une double alimentation est le fait de chambrer plusieurs cartouches en même temps . comment ?
la culasse pousse une cartouche qui ne chambre pas ( étuis sales , extracteur ne se glissant pas dans la gorge de l'étui, amorce dépassant , bourrelet sur l'étui devant la gorge etc ) et la culasse ne ferme pas complètement , le coup ne peut partir .
le tireur tire la culasse , la cartouche n'est pas extraite ou pas complètement , mais la culasse repart vers l'avant et essaye de chambrer une cartouche suivante .
tout est bloqué c'est une double alimentation .

un étui qui ne veut pas s'extraire est un défaut d'extraction ( il peut rester collé, le ressort peu être trop mou ou la griffe déformé ou usée ) .

un étui qui s'éjecte mal est un défaut d'éjection qui peut provenir d'un défaut d'extraction soit ....( l'extracteur le relâche avant contact avec l’éjecteur) mais aussi d'un défaut d'éjection ( forme et longueur de l'éjecteur) , d'un manque de puissance des cartouches ,

il faut aussi admettre qu'une arme fonctionne avec certains étuis et moins bien avec d'autre . la profondeur de la gorge d'extraction , la taille du culot , l'épaisseur, varie d'une marque à l'autre .
twolambs
Post Grand Master

Messagepar Jesse » 17 Nov 2016, 10:05:50

twolambs a écrit:oui tout est réservé x 10 ...
mais d'autres arriveront en décembre , normalement ...

pour info, le ressort de chien 10 lbs fonctionne très bien avec un ressort de percuteur light et le bon chien, bien sûr . :mrgreen: . ( mais pas essayé sur Shadow 2 ) .

aussi, quelque soit le Shadow , il est préférable d'acheter le kit qui a tous les ressorts , cela permet de tester et changer suivant les différentes amorces employées .
ne changer que le ressort de chien ne suffit pas pour alléger le poids de départ . il faut changer également le ressort de rappel de détente et celui de gâchette .

double feed ? c'est comme double alimentation ? :mrgreen:

une double alimentation est le fait de chambrer plusieurs cartouches en même temps . comment ?
la culasse pousse une cartouche qui ne chambre pas ( étuis sales , extracteur ne se glissant pas dans la gorge de l'étui, amorce dépassant , bourrelet sur l'étui devant la gorge etc ) et la culasse ne ferme pas complètement , le coup ne peut partir .
le tireur tire la culasse , la cartouche n'est pas extraite ou pas complètement , mais la culasse repart vers l'avant et essaye de chambrer une cartouche suivante .
tout est bloqué c'est une double alimentation .

un étui qui ne veut pas s'extraire est un défaut d'extraction ( il peut rester collé, le ressort peu être trop mou ou la griffe déformé ou usée ) .

un étui qui s'éjecte mal est un défaut d'éjection qui peut provenir d'un défaut d'extraction soit ....( l'extracteur le relâche avant contact avec l’éjecteur) mais aussi d'un défaut d'éjection ( forme et longueur de l'éjecteur) , d'un manque de puissance des cartouches ,

il faut aussi admettre qu'une arme fonctionne avec certains étuis et moins bien avec d'autre . la profondeur de la gorge d'extraction , la taille du culot , l'épaisseur, varie d'une marque à l'autre .

Salut
Que me conseil tu comme kit ressort pour mon Shadow 2 et quel référence sur ton shop . Je doit refaire le plein de douille quel marque va bien pour ce 9 para.
Jesse

Messagepar twolambs » 17 Nov 2016, 10:28:20

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=19848586

+ http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=21795859 en 10 si besoin .

pour moi, en étuis tout va très bien dans un shadow , ce n'est qu'une question de réglage d'extracteur , mais il faut bien les recalibrer le plus bas possible à raz du shell ...

seul les Geco SX peuvent poser problème due à la profondeur moindre de leur gorge d'extraction ...
j'ai du fiocchi en stock ..
twolambs
Post Grand Master

PrécédentSuivant

Retour vers Div. PRODUCTION