Le 9 mm en rifle

Tout ce qui est en rapport avec la division RIFLE: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: Le 9 mm en rifle

Messagepar twolambs » 06 Juin 2015, 17:52:08

ouais DD t'a encore foutu un gros bordel

:mrd:

:mrgreen: :wink :tchin
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar LUCKY » 06 Juin 2015, 18:18:32

DD president DD president :stop:
LUCKY
D Class Posteur

1er Club: Tir Olympique Vienno
1ère arme TSV: SW 625
2ème arme TSV: PARAORDONANCE 9-18LDA
3ème arme TSV: MAC 1911 45acp
4ème arme TSV: mon vieux P14/45

Messagepar SKiNNER » 06 Juin 2015, 20:19:31

Pour répondre à ta question DD... Ben : j'ai revendu mon V-AR en 9mm (j'ai fait un heureux) pour prendre un Rifle. Que je partage avec Matth sur les matchs et lui son 22 à l'entraînement. Un seul tireur Rifle 9mm au CDF de Metz ... avec un EVO3. Et à 100m une A4 ça fait tout petit...
"On" peut avoir les mêmes regrets quant à voir des tireurs dans nos clubs avec des Rifles en 9mm, voire même des rifles en 223, 222 ou 308... Ce qui les fera venir au TSV Rifle ? Le désir de la compétition ? Je n'y crois pas trop. Le vivier du TAR ? pourquoi pas... Ou mieux : une initiation !
"On" va y réfléchir ... avec DD... et les moineaux à dents. Lucky a aussi une 22LR :eyes
ImageImageImage
SKiNNER
Moniteur / I.R.O.A.

Localisation: Sur le 45em parallèle ou dans une bouteille de la meilleur eau de source pétillante au monde
1er Club: Oligarchique
2ème Club: Tontons flingueurs
1ère arme TSV: En préparation... Eusebio replica
2ème arme TSV: Je ne sais pas
3ème arme TSV: Rifle Colt CSR-1516 full custom...de Matthias ;-)
4ème arme TSV: Le RB

Messagepar twolambs » 07 Juin 2015, 07:46:31

SKiNNER a écrit: Ce qui les fera venir au TSV Rifle ?le désir de compétition ?

non, le désir d'utiliser leur joujou dans son plein potentiel et dans un cadre légal .
d'apprendre une nouvelle discipline et surtout pas forcément la compétition ....

je n'oublie pas que le TSV est une discipline officielle parce que nous sommes tous compétiteurs :violon :violon :violon :violon :violon
mais cette vision est complètement passéiste .....

de toute façon, au moins une fois dans sa vie, le tireur de TSV "dilettante" viendra "faire un concours , amical ", juste pour voir .....

tout ceci est un échange d'idées .... perso, seul moniteur d'une jeune section TSV de 10 tireurs , je me vois mal encadrer le minirifle et le LVR en plus . :-?
d'emblée , c'est niet :mrgreen:
Dernière édition par twolambs le 08 Nov 2016, 07:44:41, édité 1 fois au total.
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar sgt rock » 07 Nov 2016, 22:23:26

dedetru38 a écrit:
twolambs a écrit:
je rappel que c'est un des buts du forum : échanges d'idées ....

:top

le but de mon post était de découvrir l'intérêt et le plaisir de tirer en 9 mm en Rifle et d'avoir vos avis divers et pas avariés dans ce forum. Je me hasarderai volontiers à faire le prochain amical Rifle pour m'amuser et défier Totof :draw

Et pourquoi pas le Rifle en 223 après ? Rappelles-toi Skinner, je ne voulais pas faire du TSV et c'est toi qui m'y a amené.

Et si le LVR pouvait exister ce serait bien entendu encore mieux :love . :tchin

DD
Honnêtement j'ai fais le premier match à Cavaillon Avec un Evo 3 je n'ai pas brillé sur le pas de tir 100 m mais des 18" n'ont pas fais mieux, pour certains

c'était le début

J'ai fais la mole avec un 11.5" est touché des gongs à 300 m
Mais pour le reste du match avec beaucoup de tir static avec peu de déplacement, fenêtre basse
Je me demande encore si je n'aurais pas mieux fais de le tirer avec un 9mm

Regarde le résultat du cdf prends le match 200/300 combien on finis à 0 pts avec des cannes à pêches

Voila mon point de vue

J'ai deux armes en 9mm qui attendent le LVR mais avant que cela bouge en France. pour une modif d'un règlement

A+ :draw
STI Executive 40
STI Edge 45/9
Sti Trojan 45
CZ 75 9 mm
DPMS 9 mm
Glock 19
sgt rock
D Class Posteur

1er Club: A.G.T.S.V
2ème Club: CTPV
1ère arme TSV: STI Executive
2ème arme TSV: STI Edge
3ème arme TSV: STI Trojan
4ème arme TSV: Glock 19

Messagepar dedetru38 » 08 Nov 2016, 05:46:24

Merci pour ton retour Xav. Un petit point de plus pour que j essaye un amical la prochaine fois en 9 mm. La fédération ne veut pas de LVR, c'est bien dommage ça aurait pu amener certains au vrai rifle. Enfin il y a déjà de quoi s amuser au HG.
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

1er Club: CTG
1ère arme TSV: SPS Pantera Std

Messagepar newbie83 » 10 Nov 2016, 08:25:13

Salut a tous ,

quelques réflexions et faits sur le sujet TSV Rifle , de la part d'un maintenant ex moniteur TSV handgun revenu au longue distance et ISSF .

* Pas de coté fun , découverte ou dilletante du coté du TSV , la destination des disciplines est la compétition quoi qu'il arrive .
Pour preuve , suite à arret de la compète (Motif médical par exemple), il n'est plus possible de postuler à un monitorat et/ou de faire renouveller
un monitorat TSV si plus de compétition . Je ne peux donc plus continuer de former nos jeunes au club , malgrès une disponibilité et une
volonté entière à cette discipline (N'ayant plus a m'entrainer pour moi meme mais au service des stagiaires) !!!

* Quid de la formation Rifle , ou pour avoir assister un arbitre lors du dernier CDF Rifle chez nous a la Mole , nous avons constater :
=> Des tireurs du top 10 handgun , avec 223 + lunette , rater et pester sur des plateaux d'argiles , à moins de 3m (Arme non réglée pour eux) .
Après discussion en privé , s'apercevoir qu'aucun ne connaissait le zérotage ou l'offset dans sa théorie , encore moins de leur arme , n'avaient pas leur vitesse
de sortie ou une table de tir meme approximative , et fonctionnaient a l'instinct en version mini-rifle visée ouverte et non Rifle avec optique ....
=> Voir la quasi totalité des moniteurs en cours de validation , trop stréssés de voir le monitorat annulé si DQ , tirer le stage en 50s et plus
(18s pour le meilleur , 25s pour la grande moyenne) , déplacement pas chassés option la plus lente , et de voir les regards et sourires des tireurs
nordiques en decouvrant les prestations .

Voila , aucune aigreur ou regrets de ma part (Je m'eclate toujours en formation , mais ISSF et TLD/TMD , compètes , etc) , juste de noter certaines
incohérences et inadéquations entre le souhait de tendre vers la compétition de haut niveau pour le TSV (Handgun et Rifle) et les moyens et règles
internes qui font que peu de nouveaux tireurs peuvent acceder au TSV , peu de competitions Rifle sont programmées , formations/entrainements Rifle
rares , etc .

Enfin , pour le sujet du post , le Mini rifle , elles sont rares aussi les structures et bénévoles pour monter des équipes et des matchs . Pas de certitude
d'avoir un nombre de tireurs suffisants au regard du travail a faire en amont (Bravo Atlas pour ce match au passage) , et tant que les bénévoles que sont
les moniteurs TSV en club , ayant donc à gerer leur propre entrainement pour les competes (Obligatoire) , la formation des jeunes au TSV Handgun , Rifle , Mini-rifle ,
Shotgun bientot , ne sront pas plus nombreux et/ou dédiés aux formations , ca sera toujours de bric et de broc , a l'arrache , et pas assez structuré .
Dans tous les cas , courage aux moniteurs qui s'investissent dans les formations , il faut beaucoup s'investir en temps et patience et donc hauts les coeurs .

A++ tout le monde et bonne continuation .
On continue dans tous les cas a mettre la main a la pate pour vous accueillir a la mole
Thierry / newbie83
Toujours en convalescence . RDV saison 2014-2015 , en sénior ....
newbie83
D Class Posteur

1er Club: STSM La Mole
1ère arme TSV: SVI Infinity Standard 38SA
2ème arme TSV: Glock 17 9mm

Précédent

Retour vers Div. RIFLE