Rifle et œil directeur contrarié.

Tout ce qui est en rapport avec la division RIFLE: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: Rifle et œil directeur contrarié.

Messagepar Shadok » 15 Juil 2014, 01:20:59

futé a écrit:Tu as aussi du remarquer que les dizaines de milliers de coups que j'ai tiré avec l'arme à la hanche n'ont jamais blessé personne! Il n'est jamais trop tard pour se remettre en question! :mrgreen:

Sinon je commence aussi à penser que le plus simple et de tirer en fermant l'oeil gauche, et de me faire des lunettes pour améliorer l'acuité de l'oeil droit (ça tombe bien je suis opticien!)

Excellent pour les deux ! ça me rappelle un souvenir d'ado quand j'ai réussi à identifier la ruger mini 14 (aujourd'hui on dirait préado, mais à l'époque ça existait pas :lol: ). C'était à l'époque où on trouvait des lots de vieux magazines de tir dans les stations service en partant en vacances :mrgreen: ).
Les kits optiques adaptés, ça marche bien. Mon opticien préféré m'en a fait un terrible. Même que je vois quelque chose quand je tire, j'étais pas habitué, ça fait drôle ! Mais par contre, tu as une technique pour changer d'œil directeur? :mrred

Je me permets de m'incruster parce que droitier œil directeur droit, j'en suis et autant je m'y fait bien en pistolet, autant en rifle, ça me laisse dubitatif. Merci les gars de vos expériences, ça rassure ! Je pourrai donc un jour tirer correctement à l'arme d'épaule :bananne . M'enfin (à dire uniquement en espadrille et pull vert), avec un peu de réglage ! :shock:
RéglageS plutôt d'ailleurs :wink
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar futé » 15 Juil 2014, 16:21:35

Shadok a écrit:
Je me permets de m'incruster parce que droitier œil directeur droit, j'en suis et autant je m'y fait bien en pistolet, autant en rifle, ça me laisse dubitatif. Merci les gars de vos expériences, ça rassure ! Je pourrai donc un jour tirer correctement à l'arme d'épaule :bananne . M'enfin (à dire uniquement en espadrille et pull vert), avec un peu de réglage ! :shock:
RéglageS plutôt d'ailleurs :wink

C'est vrai que pour moi aussi ce qui faisait que je ne m’intéressait pas aux armes longues c'était cette histoire d’œil directeur, voir que ce n'est pas si gênant que ça et que si ça l'était il existe quand même des solutions ça enlève une "grosse" frustration! :bananne
Plus qu'à réunir le budget mais mon budget TSV (presse, consommables, ceinture, holster, second fer, chargeurs etc) étant en stand-by faute de club, ça libère une partie du budget pour AR15 plus optique et armoire forte.

Un petit Stag 3g en plus de mon SPS Pantera, je me retrouverai avec de bonnes armes pour le TSV sans pouvoir en faire, c'est un peu risible mais je le vie bien, vous pouvez même me charrier je suis pas susceptible!
Futé le frustré du TSV
futé

Messagepar phil de paris » 04 Oct 2015, 17:06:34

L oeil directeur à une incidence essentiellement sur le tir à deux mains, vu que l arme se trouve en position isocèle, c est en effet l oeil directeur qui prendra l assendant
Ci vous tirez uniqueme't avec la main droite vous pouvez prendre l oeil droit même ci celui ci n est pas votre oeil directeur, idem côté gauche
Pour le tir à deux main je conseil plus de tourner légèrement la tête, en la gardant droite, et d eviter de la pencher, c est plus confortable
phil de paris
D Class Posteur

1er Club: Roissy
2ème Club: pas besoin !
1ère arme TSV: Tanfo Stock 3
2ème arme TSV: Tanfo Stock 2

Messagepar jpmaya » 05 Oct 2015, 07:24:39

phil de paris a écrit:L oeil directeur à une incidence essentiellement sur le tir à deux mains, vu que l arme se trouve en position isocèle, c est en effet l oeil directeur qui prendra l assendant
Ci vous tirez uniqueme't avec la main droite vous pouvez prendre l oeil droit même ci celui ci n est pas votre oeil directeur, idem côté gauche
Pour le tir à deux main je conseil plus de tourner légèrement la tête, en la gardant droite, et d eviter de la pencher, c est plus confortable

Phil, on est pas au "Rambo 101 show" mais en "IPSC Rifle"... :hipy
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Précédent

Retour vers Div. RIFLE