Pb chargeurs / changement de talons

Tout ce qui est en rapport avec la division CLASSIC: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: Pb chargeurs / changement de talons

Messagepar Julien » 24 Avr 2014, 10:57:20

jpmaya a écrit:
kiki a écrit:en plus non seulement ce geste est parasite comme le précise bien justement julien, mais sur un stage où les angles sont ultras chauds cela peut entrainer de graves déconvenues .................

C'est vraiment n'importe quoi... si vous ne savez pas faire avec votre poignet une rotation de l'arme autour de l'axe du canon sans changer cette orientation/direction, vous souffrez de sérieux handicaps ou d'ostéoporoses... :st: Mettez-vous au tricot ou à la pèche à la mouche....sans hameçon bien sûr parce que là aussi on se sert du poignet... Vous pourriez vous faire mal :mrred

PS: Dede je ne le fais jamais en rifle... :mrgreen:

Avec des interventions comme celle là, tu va te faire de nouveaux amis !
:coin:
Standard Powaaaaaa et un peu Classic Powaaaaa aussi ;-)
Julien
Post Master

1er Club: CLTS
1ère arme TSV: INFINITY x 5
2ème arme TSV: STAG ARMS 3G
3ème arme TSV: Winchester SX3

Messagepar jpmaya » 24 Avr 2014, 11:21:10

Julien a écrit:Avec des interventions comme celle là, tu va te faire de nouveaux amis !
Je te laisse le soin de mes amis, mes ennemis je m'en charge... :bx
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Messagepar mitch_81 » 24 Avr 2014, 12:17:03

Je suis bien d accord avec Julien , c est un geste parasite a éliminer ( je n ai jamais vu notre extraterrestre national faire ce geste ,sauf en cas de gros problème), de plus un chargeur doit tomber tout seul !
J ai eu ce problème sur mon tanfo ( dernière cartouche qui avance ), et cela venait du bouton d éjection du chargeur qui avait un défaut .
mitch_81
D Class Posteur

1er Club: ASTAC
2ème Club: AMTARC
1ère arme TSV: tanfoglio limited HC 40 s&w
2ème arme TSV: tanfoglio limited HC GK 40 s&w
3ème arme TSV: oberland oa15 223 rem
4ème arme TSV: taurus 1911 45 acp

Messagepar twolambs » 24 Avr 2014, 12:34:54

c'est un geste parasite soit mais à savoir faire...
balle au centre.... :dpbl

pour le reste , si une cartouche qui avance ne bloque pas le chargeur, ce n'est pas grave ... :-?
si de polir le dessous de culasse sur un 1911 ou 2011, ne sert à rien , ce n'est pas grave non plus... :-?

c'est quand même byzarre , j'ai eu le cas sur plusieurs 2011 et un 1911 , dans ce cas suivant :
9x19 ( cartouche conique ) :cvp
arme chromée

en 1911, j'ai plus le cas avec les cobra qu'avec les metalform, pour info
en 2011, cela dépend d’emblée de l'état de surface du dessous de culasse
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar fabricius » 24 Avr 2014, 14:30:19

moi je contrôlerai la largeur entre les lèvres du chargeur: : :dpbl
quand on place la 10 éme cartouche(si elle force) les lèvres s'écartent :mrgreen:
Ce qui coûte le plus cher dans une construction,ce sont les erreurs.
fabricius
D Class Posteur

1er Club: Les Haut de France
2ème Club: Toute la France
1ère arme TSV: sps altar open

Messagepar twolambs » 24 Avr 2014, 15:39:57

aussi , bien sûr
twolambs
Post Master

Messagepar Ricky » 24 Avr 2014, 17:34:10

Julien a écrit:Le polissage n'a qu'un effet très marginal à mon avis. Le ressort de magasin pousse la cartouche vers le haut et poli ou pas, il y a toujours un contact important à cet endroit.
@Ricky : Est ce qu'il y a un contact entre le nez de ta cartouche et la partie intérieure de l’arrêtoir de culasse ?

Parfois la patte de maintien du ressort trois lames dépasse à l’intérieur du puit de chargeur et peut, avec la variation des dimensions des corps de chargeurs frotter et freiner la descente des chargeurs.

Quand au coup de poignet vers l’extérieur, c'est à mon avis un geste parasite à supprimer.
Entraine toi plutôt à laisser tomber le chargeur avec l'arme bien verticale, la gravité est ton amie (la force physique bien sur, pas la "gravité" dont est attends ton pote zombie :mrred ).

J'ai effectivement eu la cas sur mon 45ACP. un coup de Dremel et hop ca marche.

Quand au coup de poignée c'est effectivement truc de la vieille école qu'on voie chez les anciens. Mais comme dit le geste est plus parasite qu'autre chose vu qu'on est sensé faire le reload au niveau des yeux........
Ricky
Forum Master

1er Club: CTSAR
1ère arme TSV: Taurus PT1911 9mm
2ème arme TSV: M4 CQB Norinco

Messagepar jpmaya » 24 Avr 2014, 17:45:14

C'est bien connu, les anciens n'ont jamais su changer rapidement de chargeur avec leurs "single stack 45 open"... Heureusement tout est bien mieux maintenant avec les grandes capacites... :bananne Vive Monsieur Newton...
DVC J-P
jpmaya
D Class Posteur

Messagepar ricky1979 » 24 Avr 2014, 21:34:56

J'ai lu avec attention tous ces conseils... J'ai repris un par un chaque chargeur , ce soir, en les remplissant à 10, puis neuf, 8, etc... et à chaque fois en chambrant une cartouche puis en éjectant le chargeur (je sais: pas bien à la maison :reg: !!!).... Visiblement les Cobras chargés à 10 cartouches sont chauds à verrouiller (faut vraiment taper au cul), mais s'éjectent bien... au moins je sais que je garderai les Metalform pour les reloads, et le 1er chargeur sera un Cobra.
Pour l'éjection je n'ai pas eu de pb avec aucun chargeur....
J'ai aussi identifié un chargeur dont l'élévateur ne remontait pas toujours correctement...c'est un neuf coups Mecgar, il un point de frottement qui parfois peut freiner l'élévateur. Il me servira pour chambrer la 1è cartouche.

La morale, c'est que je vais m'habituer à éjecter toujours bien à la verticale. L'extension du bouton de chargeur m'y aide bien, je ne déchausse plus ma prise en main. Pour les Cobras, en fait le ressort est beaucoup plus costaud que les Metalform, et je pense que la cartouche appuie fortement sur la culasse. Peut être couper une spire, mais je n'ose pas trop...

J'y vois plus clair. Je vais monter des extensions de talons histoire que le verrouillage soit plus aisé (car aujourd'hui les talons dépassent à peine du magwell), et je ferai attention à bien éjecter à la verticale. J'ai aussi déterminé un ordre d'utilisation (de priorités) des chargeurs en y mettant des repères sur certains.
Quelque chose me dit qu'en faisant attention à tout ça, je n'aurai plus de pb... ou presque plus.

Quant à mon pote le zombie, il ne s'arrange pas au fil des entraînements. C'est de plus en plus "bite couille chatte..." :larm
ricky1979
D Class Posteur

1er Club: RCM

Messagepar jpmaya » 25 Avr 2014, 05:11:08

Salut ricky1979,
ricky1979 a écrit:[...]Je vais monter des extensions de talons histoire que le verrouillage soit plus aisé (car aujourd'hui les talons dépassent à peine du magwell)...

Assure-toi de la conformite avec la "boite IPSC"... :id:
DVC J-P
jpmaya
D Class Posteur

Messagepar twolambs » 25 Avr 2014, 06:49:24

voila un tireur qui apprend :top
et qui devient un vrai compétiteur :mrgreen:

tu n'en ai qu'au début.... :-?

j'avais dit aussi (par mp ou e mail ???) penses "à la boîte" et la solution peut être , de recouper en hauteur, de 2 mm sont magwell.

j luc :wink
twolambs
Post Master

Messagepar Laurent » 25 Avr 2014, 07:30:18

ricky1979 a écrit:Visiblement les Cobras chargés à 10 cartouches sont chauds à verrouiller (faut vraiment taper au cul), mais s'éjectent bien... au moins je sais que je garderai les Metalform pour les reloads, et le 1er chargeur sera un Cobra.

J'ai eu des problèmes avec des Wilson qui ne verrouillaient pas bien comme tes cobra, j'ai juste eu à couper une demie spire pour que ça verrouille parfaitement et sans forcer comme un bourrin.
Les Cobra qui ne tombent pas pendant un changement de chargeur ça m'arrive quand je tire que 3 ou 4 cartouches d'un chargeur plein. Ma solution : si je n'ai que 4 coups à tirer à un poste, je pars avec un chargeur loadé à 6 ou 7 cartouches.
Voir aussi avec les ressorts de tes cobra, c'est pas évident mais il y a une spire plus grande que l'autre à une extremité et le sens du ressort peut jouer sur l'inclinaison de la dernière cartouche (et, peut-être, t'amener les problèmes que tu as actuellement).

J'ai acheté récemment des chargeurs Dawson Précision, et, pour le moment, ils fonctionnent mieux dans mon SVI que les Cobra et les Metalform (pas de problème au verrouillage ni au reload).

Bon courage! :wink
Vends SVI, Sight Tracker, 40sw + conversion 9mm, en vente à l'Armurerie de la Bourse
À vendre : STI match master, cz shadow01, S&W986, Kimber super 22lr et carabine Tactical Solution 22lr
Laurent
D Class Posteur

1er Club: STCV
1ère arme TSV: Sig Sauer P320 RX + Romeo01 (en commande)
2ème arme TSV: Sig Sauer P320 X Five (en commande)
3ème arme TSV: Sig Sauer X5 Open (négociations en cours)
4ème arme TSV: Un autre Sig :-)

Messagepar ricky1979 » 25 Avr 2014, 08:02:02

@ Two Lambs et Jp Maya: effectivement j'ai pensé à la boîte, mais il y a, à partir du magwel, environ 9 ou 10 mm de marge (de mémoire) pour arriver aux 150 mm fatidiques. Je surveille cela.

@ Laurent: merci pour ton retour sur les chargeurs Cobra, c'est exactement ce genre de souci que j'ai, uniquement en situation de tir. Je vais essayer de couper une demi spire pour que ça verrouille plus tranquillos, et je penserai à adapter le "graillage" en fonction de la config des stages...mais c'est vrai qu'ensuite ça limite un peu les marges de manoeuvre en cas d'imprévus ...
ricky1979
D Class Posteur

1er Club: RCM

Messagepar siggy » 25 Avr 2014, 10:18:30

jpmaya a écrit:
kiki a écrit:en plus non seulement ce geste est parasite comme le précise bien justement julien, mais sur un stage où les angles sont ultras chauds cela peut entrainer de graves déconvenues .................

C'est vraiment n'importe quoi... si vous ne savez pas faire avec votre poignet une rotation de l'arme autour de l'axe du canon sans changer cette orientation/direction, vous souffrez de sérieux handicaps ou d'ostéoporoses... :st: Mettez-vous au tricot ou à la pèche à la mouche....sans hameçon bien sûr parce que là aussi on se sert du poignet... Vous pourriez vous faire mal :mrred

PS: Dede je ne le fais jamais en rifle... :mrgreen:

Ces remarques ne font pas avancer les choses...
Tu devrais employer un peu plus le conditionnel et des termes moins tranchés... Nous sommes sur un forum d'amis ici..

Je remarque depuis quelques temps déjà que tu veuilles donner la leçon a tout le monde.

Je te remercie de bien vouloir participer au forum avec un esprit plus conforme à celui-ci... Esprit qui était le sien avant ton arrivée
siggy
B Class Posteur

1er Club: ATLAS
2ème Club: Salon de Provence
1ère arme TSV: Sphinx3000
2ème arme TSV: STAGARMS 3G

Messagepar twolambs » 25 Avr 2014, 10:33:53

ricky1979 a écrit:@ Two Lambs et Jp Maya: effectivement j'ai pensé à la boîte, mais il y a, à partir du magwel, environ 9 ou 10 mm de marge (de mémoire) pour arriver aux 150 mm fatidiques. Je surveille

heu...non :-?
2 mm en cobra
1 mm en metalform
twolambs
Post Master

PrécédentSuivant

Retour vers Div. CLASSIC