Rob Leatham aka TGO

Tout ce qui est en rapport avec la division CLASSIC: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: Rob Leatham aka TGO

Messagepar SKiNNER » 28 Déc 2013, 12:44:26

Argggnnn... Tu m'as devancé LoLo. :top
Je partage ton avis : l'avantage tient plus de la conception des matchs que du plus de munitions dans le chargeur...
Je reste malgré tout surpris du peu de tireurs inscrits cette année à l'Infinity en CD : 12... Je n'ai pas regardé pour l'Extrem :-?
ImageImageImage
SKiNNER
Moniteur / I.R.O.A.

Localisation: Sur le 45em parallèle ou dans une bouteille de la meilleur eau de source pétillante au monde
1er Club: Oligarchique
2ème Club: Tontons flingueurs
1ère arme TSV: En préparation... Eusebio replica
2ème arme TSV: Je ne sais pas
3ème arme TSV: Rifle Colt CSR-1516 full custom...de Matthias ;-)
4ème arme TSV: Le RB

Messagepar ricky1979 » 28 Déc 2013, 16:46:57

Laurent a écrit:Je suis du même avis que Laurent (lb69) et Denis (cziste), le Classic se developpe, nous étions 10 au CdF 2012, 18 au CdF 2013, quelques Lv3 français ont ouvert un classement officiel cette année (champagne trophy, cavaillon, arras...).

On râle un peu sur le fait que le règlement pour la Classic Division favorise les tireurs en mineur (calibre 9mm), mais tout bien réfléchi, c'est une chance pour développer cette division et permettre ainsi à beaucoup de s' y mettre pour un coût moindre que le 45! Et je vois mal le rifle dépouiller cette division de ses tireurs.

Bon, eh bien ce matin, je regarde le courrier et...surprise de noël !

Mes nouvelles autor que j'attends depuis 14 mois (vive le 13) sont arrivées... deux B1 toutes belles toutes neuves.

Du coup, je vais sans doute essayer un peu le classic, histoire de me compliquer un peu la vie ... :D
ricky1979
D Class Posteur

1er Club: RCM

Messagepar twolambs » 28 Déc 2013, 17:32:24

très bonne réponse , Laurent :top

la division classique est forcément plus populaire aux USA où le culte du 1911 reste très "ancré"
elle va se développer doucement en Europe :mrgreen:
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar Julien » 29 Déc 2013, 22:33:04

Aux Us, le règlement est taillé sur mesure pour le majeur.
Maximum 8 coups à poste. Évidement, la conception du stage reste primordiale.
Standard Powaaaaaa et un peu Classic Powaaaaa aussi ;-)
Julien
Post Master

1er Club: CLTS
1ère arme TSV: INFINITY x 5
2ème arme TSV: STAG ARMS 3G
3ème arme TSV: Winchester SX3

Messagepar CZISTE » 30 Déc 2013, 09:28:50

Comme vous le dites, en Europe, France et Allemagne, c'est du mineur qu'il faut tirer (pour mémoire au SVI, énorme avantage aux mineurs, avec des poste finaux à 9 coups et des plates partout).

Pour le CZ Extreme, je reste sur du Majeur, et pour le Championnat du monde, c'est sur, ce sera du Majeur.

Donc, tant que les règles ne sont pas finalisées , il faut les 2 calibres (majeur et mineur dans le sac, ou connaitre le type de conception de matchs)
DESENVOUTEUR en CZECHNOLOGY

I.P.S.C.
Deputy Sponsorship Manager
CZISTE
D Class Posteur

1er Club: PISTOLIERS D'AUTEUIL
2ème Club: LE COUDRAY MONTCEAUX
1ère arme TSV: Classic 1911 A1 EN 40 SW x3
2ème arme TSV: Classic 1911 A1 EN 9X19 x2
3ème arme TSV: CZ CZECHMATE OPEN 9 MAJEUR x2
4ème arme TSV: CZ SP01 SHADOW + CZ 75 TS en 40 SW

Messagepar poseidon » 30 Déc 2013, 09:46:02

Je comprends que la conception favorise majeur ou majeur. Mais si on limite le nombre de postes a 9 coups juste pour pas favoriser trop les classics mineurs, on limite aussi le fun des autres divisions qui ont envie de se faire plaisir en tirant un Max a certains endroits.... :larm
"Chaque fois, remonter est un choix"
poseidon
Pillier du Forum

1er Club: STSM
1ère arme TSV: SVI custom 40SW tout beau tout neuf
2ème arme TSV: SVI custom 40SW tout beau tout vieux
3ème arme TSV: SVI custom 9/40sw tout beau tout vieux
4ème arme TSV: SVI custom 38Sa tout beau tout vieux

Messagepar jpmaya » 30 Déc 2013, 11:03:05

poseidon a écrit:Je comprends que la conception favorise majeur ou majeur. Mais si on limite le nombre de postes a 9 coups juste pour pas favoriser trop les classics mineurs, on limite aussi le fun des autres divisions qui ont envie de se faire plaisir en tirant un Max a certains endroits.... :larm

Judicieuse remarque Manu... :top
D'autre part il est bon de garder à l'esprit que tirer en CD est un choix au même titre que de tirer en RD...(ou d'autres). Les règles ont déjà été amendées par le changement du nombre de coups maxi par longueur de stages (Short & Medium) afin de mieux tenir compte des types d'armes. On ne changera sûrement pas ces règles au seul bénéfice d'une division encore probi, au détriment des autres divisions ayant fait leur preuves depuis des lunes...
Tout est dans le bon sens des designers des stages, pas le nombre de slugs dans les clips…
FWIW
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Messagepar CZISTE » 30 Déc 2013, 11:24:30

C'est deja limité à 9

Mais aux USA, c'est max 8 d'une position.
Lors du Far Asian, c'était max 6 ou 8 d'une position, ou bien on pouvait revoir la cible d'une autre position que certains n'avait pas à tirer.

I.P.S.C.
CZISTE
D Class Posteur

Messagepar ricky1979 » 30 Déc 2013, 13:26:48

Tout ceci est très intéressant, au moment de choisir le calibre d'un 1911... :D

En ce qui me concerne, je pense que je vais prendre un 9 para et un .45, pour des raisons de coût de munition surtout (9 para à l'entrainement et .45 à l'approche d'un match), car, bien que je coure vite (Go Forrest, go! :lol: ), je suis un tireur moyen (65% avec 4 miss au dernier match :oops: )... du coup, pour l'instant, me concernant, la différence entre majeur et mineur n'a pas grosse importance, ce que je vais gagner en vitesse je le perdrai en points... et vice versa, peu importe la configuration du stage.
Enfin, c'est ce que je pense, je verrai bien à l'usage.
Jusqu'à présent (avec mon faible recul de 7 matchs), je ne me suis jamais posé la question du nombre de coups maxi par poste car je suis en Prod, donc il y a toujours de la marge...il me semble que je n'ai jamais eu à reloader au milieu d'un poste, sauf incident.

Par contre je me demande s'il ne sera pas trop compliqué (ou long) de passer d'un calibre à l'autre.... :??
ricky1979
D Class Posteur

Messagepar Laurent » 31 Déc 2013, 12:53:39

@ricky, je te donne juste mon avis pour ce qui est de tirer avec 2 calibre différents.

Concernant l'arme, si tu as 2 armes identiques mais de calibre différent, ça ne te posera pas de gros problème, car la prise en main sera la même et il ne te faudra que 2 entrainements pour bien te remettre en "mémoire" le recul du calibre.

Concernant le rechargement, je te conseillerais plutôt de partir sur du 40sw plutôt que le 45acp car dans ce cas tu restes en amorces small pistol et les modifs de presse ne s' arretent qu'aux changements d'outil et de conversion (à moins d'avoir 2 presses!?).

:wink
Vends SVI, Sight Tracker, 40sw + conversion 9mm, en vente à l'Armurerie de la Bourse
À vendre : CZ shadow01, S&W986, Kimber super 22lr
Laurent
D Class Posteur

1er Club: STCV
1ère arme TSV: Sig Sauer
2ème arme TSV: Sig Sauer
3ème arme TSV: Sig Sauer
4ème arme TSV: Un autre Sig :-)

Messagepar ricky1979 » 31 Déc 2013, 16:58:22

Laurent a écrit:@ricky, je te donne juste mon avis pour ce qui est de tirer avec 2 calibre différents.

Concernant l'arme, si tu as 2 armes identiques mais de calibre différent, ça ne te posera pas de gros problème, car la prise en main sera la même et il ne te faudra que 2 entrainements pour bien te remettre en "mémoire" le recul du calibre.

Concernant le rechargement, je te conseillerais plutôt de partir sur du 40sw plutôt que le 45acp car dans ce cas tu restes en amorces small pistol et les modifs de presse ne s' arretent qu'aux changements d'outil et de conversion (à moins d'avoir 2 presses!?).

Merci pour ton conseil, en effet j'ai pensé à cette question des amorces communes, mais mon souhait d'essayer la division Classic est dicté par le plaisir de tirer au 1911 en .45ACP .... :coin: ...question d'attitude vintage :top

Pour les armes, là aussi, elles seront très proches, mais pas totalement identiques (là aussi, c'est juste que l'idée d'avoir strictement deux armes identiques me gênait), disons qu'elles seront "cousines", mais avec des organes de visée identiques, poids identique et un lâcher identique. :mrgreen:
ricky1979
D Class Posteur

Messagepar phil de paris » 02 Jan 2014, 07:18:34

Pour moi c est du 9 mineur pour toute la saison avec un trojan, la possibilité de rester en 9mm m a décidé, c est une bonne opportunité pour pouvoir accéder à cette division sans avoir à changer de calibre (et rester surtout avec un calibre plus "abordable" que le .45).

Bonne année a tous et toutes

Phil
phil de paris
D Class Posteur

1er Club: Roissy
2ème Club: pas besoin !
1ère arme TSV: Tanfo Stock 3
2ème arme TSV: Tanfo Stock 2

Messagepar Amerloque » 03 Jan 2014, 08:13:34

C'est vrai qu'aux US il faut etre un tres tres bon tireur pour sortir son epingle du jeu en tirant mineur (exemple: Angus lors du dernier match regional Area 2, qui a fini 3eme -qui vous savez en premier).

Je crois que ca vient du fait qu'il y a beaucoup plus de cibles en carton (ca, c'est sur qu'on tire beaucoup de coups par stage en USPSA), que chaque section est en general concue pour 8 coups, rarement 10 et que la conception meme de la cible metrique (on voit parfois des cibles IPSC, on les appelle "turtle", mais tres tres rarement) avantage, je pense, le majeur, car la zone Alpha couvre moins de 20% de la surface totale. Quand on ne voit que la tete, vue que la zone Alpha est une toute petite bande au niveau des yeux, on score plus souvent un Bravo qu'un Alpha.

Si on veut etre competitif en USPSA Single Stack, il faut tirer majeur, y'a pas.

L'histoire des 8 coups par section est voulue par respect essentiel du 1911 en USPSA. Si c'est pas "single stack friendly" c'est clair que tu vas te faire remonter les bretelles.
Amerloque

1er Club: RSSC Mesa, Arizona
1ère arme TSV: Grand Power K100 mk7
2ème arme TSV: STI Trojan 5
3ème arme TSV: Browning Buckmark
4ème arme TSV: Remington 870

Messagepar ricky1979 » 03 Jan 2014, 17:28:50

CZISTE a écrit:Donc, tant que les règles ne sont pas finalisées , il faut les 2 calibres (majeur et mineur dans le sac, ou connaitre le type de conception de matchs)

Ta remarque m'interpelle: on peut se pointer à un match sans avoir à préciser, lors de l'inscription, si on va tirer majeur ou mineur?
Autre question: peut-on tirer le CDF dans une division différente de celle dans laquelle on a tiré l'IR? :??
ricky1979
D Class Posteur

Messagepar CZISTE » 03 Jan 2014, 19:32:37

Si tu dis que tu vas tirer Majeur ou mineur avant de commencer, pas de problème. L'important est de le preciser sur ta feuille de contrôle (Gun check) et de le signaler.

Au France, il se sont trompé et mon classé Majeur jusqu'au dernier jour, car toute la saison, j'avais tiré majeur et j'ai choisi au dernier moment de passer en mineur.

J'ai fais faire la rectif l'avant dernier jour et avant le chrono, quand je m'en suis rendu compte.
Denis

I.P.S.C.
CZISTE
D Class Posteur