Retex config parcours en Classic?

Tout ce qui est en rapport avec la division CLASSIC: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Retex config parcours en Classic?

Messagepar ricky1979 » 21 Mars 2013, 10:11:57

Salut à tous,

En attendant mes nouvelles autor, je suis en train de regarder pour l'achat d'un 1911 pour éventuellement m'essayer un peu en en Single Stack, pour le fun, et surtout pour revenir un peu aux sources :bag

Je penche plus pour le .45, car en ce qui me concerne, tirant déjà en Prod, l'idée de tirer un peu en Classic est dictée par le fun... mais il n'en demeure pas moins qu'i faut être un minimum équipé.

Je voulais connaître un peu vos retours d'expérience en ce qui concerne la tendance des stages, lorsqu'on tire en Single Stack Majeur: étant en Prod je ne me rends pas trop compte (et je n'y pense pas trop), mais est-on plutôt pénalisé par la config des stages quand on tire en 8+1? Avez vous l'impression que les tireurs Classic majeur sont ils "pris en compte" lors de l'élaboration des matches?

merci pour vos lumières :top
ricky1979
D Class Posteur

1er Club: RCM

Re: Retex config parcours en Classic?

Messagepar artys44 » 21 Mars 2013, 11:36:43

hello Ricky II,
je tire aussi en Prod et —occasionnellement— en Classic 45 pour le fun, et les CoF ne sont pas spécialement designés pour le single-stack (ni pour les Revos, d'ailleurs).
Avec les short-courses à 12cps maxi, tu seras de toute façon dans les choux avec 8+1, mais les copains étant logés à la même enseigne… :lol:
Vouloir renouer avec les racines signifie travailler la précision des reloads (chargeurs étroits) & leur fréquence (faible capa), mais il faut se dire que cet entraînement est autant de gagné lorsque tu repasses au double-stack.
Qu'importe l'ivresse pourvu que l'on ait le flacon :8-D
:wink
"On peut parler de tout, mais pas avec n'importe qui"
artys44
D Class Posteur

1er Club: STMT St Michel 44
1ère arme TSV: en attente…
2ème arme TSV: G19 Gen3
4ème arme TSV: Leatherman Wave

Messagepar sgt rock » 21 Mars 2013, 12:54:27

J'ai tiré cette saison en classic, Tu vois tes matchs d'une tout autre façon, et tu gère mieux tes cps car tu en as beaucoup moins,
En tout cas cela m'a donné aussi l’opportunité d’être plus précis

A+ :draw
STI Executive 40
STI Edge 45/9
Sti Trojan 45
CZ 75 9 mm
DPMS 9 mm
Glock 19
sgt rock
D Class Posteur

1er Club: A.G.T.S.V
2ème Club: CTPV
1ère arme TSV: STI Executive
2ème arme TSV: STI Edge
3ème arme TSV: STI Trojan
4ème arme TSV: Glock 19

Messagepar SKiNNER » 21 Mars 2013, 13:27:32

Bonnes questions, pour des réponses... :st:

Pour ce qui est de l'équipement : la base (ceinture, holster, portes chargeurs X 6 type BladeTech; penser à prendre un quad et 2 simples http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9421130 )

En ce qui concerne le plaisir (un maître mot pour moi) le Classic te permettra sans aucun doute de te faire plaisir : à 8+1 en Maj ou 10+1 Min ne te pose pas la question de savoir ni si les stages sont montés pour prendre en compte le classic car pas plus (ni moins) que pour le révolver. Pour ce qui est du calibre, ben, c'est juste une question de moyens; si tu en as, tu ne te poseras aucune question, sinon : j'ai pris un 9mm pour l'entrainement et un .40 pour matcher car j'ai déjà les douilles, les outils.

Quant au débat que l'on peut avoir entre MAj et Min... reporte toi à nos nombreux échanges avec Zarti... Je pense que le mineur ne présente qu'un avantage virtuel par sa capacité et éventuellement sa "facilité"... mais quand tu vois tirer Julien en .40 ou Laurent en .45 tu ne te poses plus la question :down Tu porteras forcément plus ton d'attention sur le nombre de coups à tirer, tu poseras plus ton tir...

:despe Tu seras le roi du reload (et du nettoyage de chargeurs... :mur )
dans une bandes de tireurs qui se tirent la bourre comme dans les autres divisions. :tchin
Si tu viens ce Weekend chez ToTof on sera qlqs uns à tirer en classic : passes nous voir :bananne
(2¢)
ImageImageImage
SKiNNER
Moniteur / I.R.O.A.

Localisation: Sur le 45em parallèle ou dans une bouteille de la meilleur eau de source pétillante au monde
1er Club: Oligarchique
2ème Club: Tontons flingueurs
1ère arme TSV: En préparation... Eusebio replica
2ème arme TSV: Je ne sais pas
3ème arme TSV: Rifle Colt CSR-1516 full custom...de Matthias ;-)
4ème arme TSV: Le RB

Messagepar ricky1979 » 21 Mars 2013, 14:54:12

Merci vraiment pour vos réponses éclairées,

Je serai en effet ce week end (samedi) dans le squad 8. j'essaierai de trouver les quelques tireurs classic pour parler un peu, je pense en effet que les quelques petites contraintes supplémentaires de cette division me permettront de progresser sans doute plus vite (il y a aujourd'hui quelques aspects que j'ai tendance à "négliger" en prod que je devrai alors prendre plus au sérieux en classic).

Par contre, vu la vitesse des autor dans le 13 en ce moment, je crois que ce ne sera pas avant Octobre, mais bon...

Pour le matos, je suis revenu (de loin) de mon idée de tirer avec un modèle de type A1 :lol:
En ce moment je regarde les Kimber Target et les STI Trojan, qu'il me resterait à équiper d'un petit magwell et de quelques chargeurs... peut-être me faudra t-il aussi faire alléger la SA... pour le calibre... je pense que ce sera du .45, ce qui m'obligera, à terme, de recharger (aujourd'hui je ne tire que des manu en 9 para, mais le faible coût le permet)...
ricky1979
D Class Posteur

Messagepar SKiNNER » 21 Mars 2013, 16:17:00

Pour me matos, va voir aussi chez TL GunShop pour les American Classic : bon prix et bon matos http://tlgunshop.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1437209&PBCATName=MAC%20-%20American%20Classic&PGFLngID=0
et sinon, passe ou croise moi dans le squad 1 :tchin
ImageImageImage
SKiNNER
Moniteur / I.R.O.A.

Localisation: Sur le 45em parallèle ou dans une bouteille de la meilleur eau de source pétillante au monde
1er Club: Oligarchique
2ème Club: Tontons flingueurs
1ère arme TSV: En préparation... Eusebio replica
2ème arme TSV: Je ne sais pas
3ème arme TSV: Rifle Colt CSR-1516 full custom...de Matthias ;-)
4ème arme TSV: Le RB

Messagepar ricky1979 » 21 Mars 2013, 17:30:15

SKiNNER a écrit:Pour me matos, va voir aussi chez TL GunShop pour les American Classic : bon prix et bon matos http://tlgunshop.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1437209&PBCATName=MAC%20-%20American%20Classic&PGFLngID=0
et sinon, passe ou croise moi dans le squad 1 :tchin

Eh oui j'hésite également avec celui ci :
http://tlgunshop.oxatis.com/PBSCProduct ... D=11791124

Il est déjà tout prêt! avec plein de pièces disponibles....son seul défaut est [mode Ayatollah ON] qu'il n'est pas américain... :garand
Mais bon, je ferai paut-être une entorse au mythe.... :reg:

Je passerai donc faire un tour du côté du squad 1 :tchin
ricky1979
D Class Posteur

Messagepar Laurent » 22 Mars 2013, 22:48:53

Perso, j'aime vraiment cette division, très casse-tête au niveau stratégie notament. Par contre ça fait quelques matchs que je vois (depuis le mois de décembre) où les Classic majeur sont franchement désavantagés par rapport aux mineurs et ça me fait réfléchir au fait qu'avoir un backup en 9mm serait peut-être utile suivant les matchs... :-? et je ne suis pas le seul à me poser la question.
Vends SVI, Sight Tracker, 40sw + conversion 9mm, en vente à l'Armurerie de la Bourse
À vendre : STI match master, cz shadow01, S&W986, Kimber super 22lr et carabine Tactical Solution 22lr
Laurent
D Class Posteur

1er Club: STCV
1ère arme TSV: Sig Sauer P320 RX + Romeo01 (en commande)
2ème arme TSV: Sig Sauer P320 X Five (en commande)
3ème arme TSV: Sig Sauer X5 Open (négociations en cours)
4ème arme TSV: Un autre Sig :-)

Messagepar jpmaya » 23 Mars 2013, 07:49:22

ricky1979 a écrit:
SKiNNER a écrit:[...]...son seul défaut est [mode Ayatollah ON] qu'il n'est pas américain... :garand
Mais bon, je ferai paut-être une entorse au mythe....

Est-ce vraiment un défaut quand on sait que seul un pourcentage limité de pieces provenant des US est nécessaire pour apposer le label "Made in USA"...?!?
Il est meme notoire que bien des pieces (glissieres....) sont en fait manufacturées en Asie du Sud-Est, et sans control spécifique de la provenance/qualité des aciers employés...

Comme tu mentionnes tres justement, un...mythe...!
:mrred
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Messagepar artys44 » 23 Mars 2013, 10:01:07

Laurent a écrit:Perso, j'aime vraiment cette division, très casse-tête au niveau stratégie notament. Par contre ça fait quelques matchs que je vois (depuis le mois de décembre) où les Classic majeur sont franchement désavantagés par rapport aux mineurs et ça me fait réfléchir au fait qu'avoir un backup en 9mm serait peut-être utile suivant les matchs... :-? et je ne suis pas le seul à me poser la question.

Mais (pour les bigleux comme moi) ça fait tellement plaisir, en 45, de voir enfin ses impacts :lol:
"On peut parler de tout, mais pas avec n'importe qui"
artys44
D Class Posteur

1er Club: STMT St Michel 44
1ère arme TSV: en attente…
2ème arme TSV: G19 Gen3
4ème arme TSV: Leatherman Wave

Messagepar dedetru38 » 23 Mars 2013, 10:23:43

artys44 a écrit:....
Mais (pour les bigleux comme moi) ça fait tellement plaisir, en 45, de voir enfin ses impacts :lol:

Surtout dans les no shoots, ça se détache mieux ! :mrd:
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

1er Club: CTG
1ère arme TSV: SPS Pantera Std

Messagepar ricky1979 » 24 Mars 2013, 14:28:03

Laurent a écrit:Perso, j'aime vraiment cette division, très casse-tête au niveau stratégie notament. Par contre ça fait quelques matchs que je vois (depuis le mois de décembre) où les Classic majeur sont franchement désavantagés par rapport aux mineurs et ça me fait réfléchir au fait qu'avoir un backup en 9mm serait peut-être utile suivant les matchs... :-? et je ne suis pas le seul à me poser la question.

Sur quels aspects? le nombre de coups dans la chargeur? la rapidité?

Je pose la question car comme j'attends deux nouvelles autor, j'hésite à prendre également soit un autre Prod 9 para (un autre shadow), soit....un deuxième 1911 mais en 9 para, car je ne recharge pas et ce serait peut-être une possibilité de m'entraîner plus souvent avec un 1911, mais sans toutefois avoir les mêmes sensations qu'un .45...
ricky1979
D Class Posteur

Messagepar Jean » 24 Mars 2013, 16:28:32

Ne te pose pas trop de questions,

Si tu peux tirer en majeur choisi cette voie;
Si tu veux continuer en prod et occasionnellement tirer en classic prend alors le mineur.

Ne te formalise pas sur le reload, c'est comme en revolver, tu les faits et c'est tout.

Sur certains stages avec 10+1 tu passe sans reload, combien sur une compét de niveau 3 ?
Et sur les autres stages qu'est-ce qui sera mieux majeur ou mineur ?

Si tu veux vraiment attaquer prend du majeur
SI c'est occasionnel et au vu du budget prend du mineur
De toute façon quand tu va acheter le fer tu tapes déjà dans le budget non ?

Au fait pourquoi plus des 3/4 de tireurs en classic tirent en majeur ?
oser et réussir
s'astreindre à gérer le futur et pas le passé
Jean
D Class Posteur

1er Club: TOV
1ère arme TSV: CZ prod sp 101 bicolor
2ème arme TSV: S & W 686 4pouces
3ème arme TSV: AK 47 en.223

Messagepar lologexx » 24 Mars 2013, 16:57:23

Jean a écrit:Au fait pourquoi plus des 3/4 de tireurs en classic tirent en majeur ?

Heuu....peut être parce qu'ils ne sont pas sur de faire un "Full Alpha" à chaque stage :mrred :mrred :mrred :mrred :mrred
lologexx
D Class Posteur

1er Club: Carabiniers d'Artois
1ère arme TSV: Tanfoglio "Limited Pro"
2ème arme TSV: Black Rifle HERA 22LR
3ème arme TSV: Black Rifle V-AR 223

Messagepar ricky1979 » 24 Mars 2013, 19:44:19

lologexx a écrit:
Jean a écrit:Au fait pourquoi plus des 3/4 de tireurs en classic tirent en majeur ?

Heuu....peut être parce qu'ils ne sont pas sur de faire un "Full Alpha" à chaque stage :mrred :mrred :mrred :mrred :mrred

LOL, alors le majeur me conviendra tout à fait :mrred
ricky1979
D Class Posteur

Suivant

Retour vers Div. CLASSIC