Revolver: règles 2017

Tout ce qui est en rapport avec la division REVOLVER: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: Revolver: règles 2017

Messagepar pennsylvania » 31 Juil 2017, 14:44:34

Après les CdF, où les 8 coups et 6 coups étaient présents, on a un peu de visibilité sur la pertinence des deux solutions.
Si on ne considère que les tireurs français, donc certes à un niveau moindre que ce que certains étrangers peuvent faire, on s'aperçoit finalement que le 8 coups ne donne pas forcément un avantage flagrant par rapport au 6 coups. A niveau équivalent, les temps réalisés entre les deux sont proches, le majeur donnant un avantage en points.
Très franchement, mon sentiment est que les 625 en 45 ont toujours leur place dans la division! :top En tout cas à notre modeste niveau.... je ne parle pas des tireurs de la stratosphère! :mrred
pennsylvania
D Class Posteur

1er Club: Sté Tir St Georges
2ème Club: CTST
1ère arme TSV: S&W625JM
2ème arme TSV: S&W627PC
3ème arme TSV: STI Trojan 9mm
4ème arme TSV: Tanfo Custom Limited 9mm

Messagepar scrat » 31 Juil 2017, 14:58:34

Tu avais un tireur avec un 8 coups dans ton squad ? Dans le mien il y avait 2 tireur en 6 cps et un allemand , Vokhard ( n'a pas tiré la dernière demi journée ) qui possède un 8 coups , niveau reload y avait pas photos avantage au 8 cps au vu du design des stages
scrat
D Class Posteur

1er Club: St Q
1ère arme TSV: Tupperware
2ème arme TSV: Nerf
3ème arme TSV: Lance-pierre
4ème arme TSV: Boulettes en papier

Messagepar pennsylvania » 31 Juil 2017, 15:14:18

Je ne suis pas sûr que Vokhard soit une référence de comparaison. Il a certes fait le meilleur temps total de toute la division.... mais aussi et le nombre de point le plus bas!
En revanche, si tu compares par exemple les deux premier français, un en mineur l'autre en majeur.... c'est très serré!
Je ne suis finalement pas sûr que l'avantage du mineur 8 coups en revolver soit aussi flagrant que celui du mineur en Classic par exemple....
Par contre, il est évident que certains stages favorisaient les 8 coups, mais en 6 coups on n'était pas trop à la peine je trouve...Certes, on a pas souvent la possibilité de remettre, il faut vraiment tirer juste!
pennsylvania
D Class Posteur

Messagepar fufu » 31 Juil 2017, 20:26:53

Pour ma part l'ayant tiré en 6 coups, je trouve que les stages étaient à l'avantage des huit coups.

Le premier français est moins expérimenté que le deuxième mais le fait de pouvoir remettre deux coups supplémentaire lui a nettement donner l'avantage à mon avis.

En six coups, il ne faut rien rater. Je tire depuis 4 ans en révolver et je trouve que cela tue la discipline. Je trouve que nous ne somme plus à armes égales.

J'ai envie d'abandonner et de passer à l'open.
fufu

1er Club: Pamiers 09

Messagepar Shadok » 01 Août 2017, 07:26:29

scrat a écrit:Vokhard ( n'a pas tiré la dernière demi journée )

Fatalement, il a le meilleur temps et les points les plus bas. Il lui manque les stages 13 à 18. S'il avait tout tiré, la situation aurait été différente. C'est un excellent tireur.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar pennsylvania » 01 Août 2017, 07:42:01

fufu a écrit:Pour ma part l'ayant tiré en 6 coups, je trouve que les stages étaient à l'avantage des huit coups.

Le premier français est moins expérimenté que le deuxième mais le fait de pouvoir remettre deux coups supplémentaire lui a nettement donner l'avantage à mon avis.

En six coups, il ne faut rien rater. Je tire depuis 4 ans en révolver et je trouve que cela tue la discipline. Je trouve que nous ne somme plus à armes égales.

J'ai envie d'abandonner et de passer à l'open.

C'est clair qu'avec 6 coups, on a pas le droit à l'erreur....

Néanmoins, je pense qu'il ne faut pas se démoraliser, je pense qu'on peut toujours faire de belles choses avec un 6 coups. D'ailleurs, quand on regarde les résultats du deuxième, il a merdé deux stages, ce qui lui a coûter la première place. Cela s'est joué de peu....Et puis, il y a le plaisir de tirer au 45, ça compte!

Surtout, n'abandonne pas.... on est si peu nombreux!! :larm Et puis, tu vas t'emmerder en Open!! :mrred Investi plutôt dans un 8 coups!

Perso, je vais persévérer encore au 6 coups, ce n'est que ma première année au revolver. Mais j'ai un 627PC au coffre que je pourrais sortir le moment venu...
Mais, c'est vrai que ça fait c.... car le 625, quel pied! :top
pennsylvania
D Class Posteur

Messagepar pennsylvania » 01 Août 2017, 07:46:38

Shadok a écrit:
scrat a écrit:Vokhard ( n'a pas tiré la dernière demi journée )

Fatalement, il a le meilleur temps et les points les plus bas. Il lui manque les stages 13 à 18. S'il avait tout tiré, la situation aurait été différente. C'est un excellent tireur.

Ah, oui, je n'avais pas vu.... effectivement ça change tout. Quand on voit ses temps, effectivement ça envoie fort!
pennsylvania
D Class Posteur

Messagepar pennsylvania » 29 Août 2017, 13:10:18

Au World Shoot, en div revolver, il y a 17 tireurs en majeur sur 70 tireurs au total; soit un petit quart des tireurs. On verra les résultats, mais comme aux CdF, les mineurs tireront sans doute leurs épingles du jeu. C'est bien dommage car tirer avec un 929 en 9mm doit procurer autant de plaisir que de tirer avec un 22lr.... :-?

En Classic, on note près de 15% de tireurs en majeur, et notamment plus de 40% des tireurs US tirent en majeur, ce qui est intéressant. Dommage que les tireurs US au revolver ne suivent pas le même exemple... On verra aussi ce que donne les résultats, notamment avec des tireurs comme Bob Leatham!
pennsylvania
D Class Posteur

Messagepar fufu » 05 Sep 2017, 12:57:57

Bonjour,

De retour du worldshoot, voici mon avis personnel, moi qui est tiré en 6 coups :

Le revolver 6 coups majeur est obsolète face au 8 coups mineur.

Il y avait beaucoup de séquences à 4 cibles papiers ou 3 papiers une métal.

Ce qui, pour nous en 6 coups était une vraie plaie.

Pour nous, un reeload, alors que pour le huit coups, soit ils s'appliquaient et rentraient du A, soit ils avaient un coup en plus pour assurer.

Le stage main faible était un 6 coups sur demi IPSC, Nombre de tireurs de mon squad ont fait des miss, mais on pu remettre car deux coups en plus.

J'ai fait une miss, j'ai laissé tomber, le temps de remettre un clip et de réaligner, même si c'est 3 secondes, on passe à la fin du classement.

Pas un squad de mauvais ( a part nous) puisque il avait les américains qui sont champions du monde (William Poggie), les autrichiens avec le vice champion du monde, le troisième, les brésiliens... Bref, tout le gratin du revolver.

Cependant, ils font comme nous, ils font parfois des miss mais peuvent remettre car deux coups en plus.

Proportionnellement au temps gagné avec le huit coups, le gain de points que l'on peut faire en majeur n'est pas suffisant pour être dans la course.

Sans compter sur le recul quasi inexistant d'un 9mm par rapport au 45 ou 10mm qui leur permettait de faire des doubles tapes(double Alpha bien souvent) alors que le recul de nos 6 coups, même bien tenu, ne le permet pas(a moins de s'appeler

Miculek J).

Après il fallait voir les préparations de dingues sur les révolvers. Des détentes ultra souples et pleins d'autres détails aussi petits mais importants soient ils. Certains avaient même des reposes pouce.

Les plus méritants étant pour moi les Brésiliens. Ils tirent avec des taurus qu'ils ont fraisé eux même pour les clips. Les détentes ne sont pas terribles et l'indexation de leurs armes a une course très longue (par rapport aux américains par exemple).

Ils ont des difficultés pour trouver les composants de rechargement car pratiquement pas d'importation. Il n'ont pas de choix et une seule marque ( amorces magtech à 100euros les 1000, la poudre 100 euros le kg, et ogives buffalo).

Malgré ça, ils sont sur le devant de la scène.

Les tireurs révolvers de notre squad étaient étonnés et ne comprenaient pas pourquoi nous étions encore en 6 coups :shock: :shock:

Alors pour moi c'est limpide, si on veut se faire plaisir, le six coups suffit, si on veut faire de la compétition, il faut passer à huit coups.

Après, ce n'est que mon avis.

Le premier Français a fait 45éme avec un 45(c'est beau), j'ai fait 53éme. Nous pensions être dernier...

C'était une très belle compétition, et je tiens à remercier les Arbitres et les Patcheurs qui ont oeuvrés du matin au soir(6h30/7h jusqu'à parfois 20h) dans des conditions difficilles (canicule, pluie, ampoules multiples...).

Un grand merci à eux et tous les bénévoles qui ont permis de faire vivre cet évènement.
fufu

Messagepar bernard simon » 05 Sep 2017, 17:40:32

Salut
George a tiré en mineur, mais Michel etait-il comme toi en majeur.
A plus
bernard simon
D Class Posteur

1er Club: stcv
1ère arme TSV: S&W 610
2ème arme TSV: S&W 586
3ème arme TSV: Tanfo limited 40HC

Messagepar fufu » 05 Sep 2017, 18:12:47

Oui comme je le dit il a fait 45éme avec un 45, donc en majeur.
C'est un très bon tireur et avec un huit coup, il aurait était dans la course.
fufu

Messagepar jpmaya » 06 Sep 2017, 07:03:30

fufu a écrit:Oui comme je le dit il a fait 45éme avec un 45, donc en majeur.
...

Ce n'est pas toujours vrais (45 => Majeur) C'est le chrono qui decide...
Tres belle performance neanmois avec un six wheeler :top
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Messagepar twolambs » 06 Sep 2017, 07:33:53

fufu a écrit:Oui comme je le dit il a fait 45éme avec un 45, donc en majeur.
C'est un très bon tireur et avec un huit coup, il aurait était dans la course.

il aurait 9 eme avec un 9 mm , alors ...... :mrd:

ok, je sors :-?
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar pennsylvania » 06 Sep 2017, 08:17:17

Je vais continuer à m'entrainer avec le 625JM, pour le plaisir, mais je vais aussi commencer à m'entrainer un peu plus sérieusement avec le 627PC...
J'ai déjà commencé par virer le ressort de chien merdique posé par Performance Center. Un ressort courbé et bosselé du type Wolf, sensé diminuer la poids de détente en début de course.... sauf que le ressort n'a aussi plus de force en fin de course, ce qui donne des défauts de percussion qu'il faut compenser par la pose d'un percuteur long...Et tout cela avec une sensation de détente que je n'aime pas du tout!!!
Alors oui, je sais, je suis l'excentrique de service qui tire avec une détente non préparée, mais depuis que je lui ai posé un ressort plat "normal", ça percute au petits oignons, et la sensation de détente est enfin digne d'un S&W! :top
Il me faut aussi une autre ceinture, car je veux garder celle du 625, avec lequel je vais continuer à faire des matchs, au moins les level 2, parce que la compet c'est bien, mais il faut aussi se faire plaisir à tirer!
En tout cas, dommage que le règlement tue le 6 coups! A quand l'ICORE en France ( http://www.icore.org/ )!!!? :down
pennsylvania
D Class Posteur

Messagepar bernard simon » 06 Sep 2017, 09:04:14

Avec un 627 en 8 coups qui est du 357 magnum tu ne peut pas etre en majeur ?
bernard simon
D Class Posteur

1er Club: stcv
1ère arme TSV: S&W 610
2ème arme TSV: S&W 586
3ème arme TSV: Tanfo limited 40HC

PrécédentSuivant

Retour vers Div. REVOLVER