625 jm

Tout ce qui est en rapport avec la division REVOLVER: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: 625 jm

Messagepar bernard simon » 16 Fév 2011, 08:40:59

Actuellement au catalogue S&W en calibre .45 ne figure plus que le 625 JM ,un 625 du custom schop avec un canon de 4 pouces qui ressemble fort au JM, c'est tout ce qu'il reste pour le TSV.Les 625 classic avec canon de 4 et 5 pouces ne sont plus fabriqués.Donc plus de questions a se poser.
Salut a tous
bernard simon
D Class Posteur

1er Club: stcv
1ère arme TSV: S&W 610
2ème arme TSV: S&W 586
3ème arme TSV: Tanfo limited 40HC

Messagepar Hubert NOWAK » 16 Fév 2011, 09:04:39

Oui, Bernard a raison. il reste seulement le marché d'occasion, mais c'est très rare.
Bien sur que 5" est le meilleur pour Revo Standard, mais les personnes avec de bon yeux peuvent tirer avec 4" (exemple: Bernard avec son S & W en calibre .40).
Il reste encore une solution: le modèle 25 en .45 Long Colt, mais il faut l'usiner pour les clips et tirer .45 ACP(c'est déjà vu).
Moi, je utilise un 625 en 5", et j'ai acheté un 625JM comme "mulet". Je m'amuse avec dans les "Fun Tir", en utilisant la charge moins fort (F = 145) et ogives ARES.
Donc je peux constater que pour moi c'est plus difficile de tirer avec 4" que avec 5" (c'est l'âge ou bien il est mieux "balancé" ce modèle avec le contrepoids de longueur de canon).
Ah, j'ai oublié: il y a un modèle 22 en calibre .45 ACP (reproduction d'ancienne) sur le catalogue (et vendu en France), mais c'est le visé fixe.
Peut-être c'est la solution.
Voilà
DVC
Hub
REVOLVER à VIE (dans la vie précédente) actuellement Super Open.
Hubert NOWAK
D Class Posteur

1er Club: CTS
2ème Club: CTCM
1ère arme TSV: CZ 75 TS OPEN MINOR (CZECHMATE)
2ème arme TSV: CZ 75 TS
3ème arme TSV: SPS FALCON en 9mm
4ème arme TSV: STI Range Master II en .45ACP

Messagepar artys44 » 12 Nov 2016, 16:33:26

Afin de fiabiliser —si nécessaire — la percussion des revos S&W récents : http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/60302713000164/SubProducts/713000164

:mega Actuellement (samedi 12/11/2016) un 625 JM quasi-neuf dont le réservataire initial a fait faux-bond => http://paaf2.frenchboard.com/t58201-reserve-sw-625-jm
Je ne suis pas le vendeur mais si l'info peut bénéficier à un tireur TSV, tant mieux (n'en déplaise aux censeurs)

EricB "artys44"
"On peut parler de tout, mais pas avec n'importe qui"
artys44
D Class Posteur

1er Club: STMT St Michel 44
1ère arme TSV: en attente…
2ème arme TSV: G19 Gen3
4ème arme TSV: Leatherman Wave

Messagepar bernard simon » 12 Nov 2016, 17:25:33

Salut a tous
Je ne connais pas le 625, j'utilise des 610 car je tire en 40 S&W.

Cordialement

Bernard
bernard simon
D Class Posteur

1er Club: stcv
1ère arme TSV: S&W 610
2ème arme TSV: S&W 586
3ème arme TSV: Tanfo limited 40HC

Messagepar pennsylvania » 14 Nov 2016, 10:38:43

J'ai commencé à m'entrainer au revolver avec un 625JM, mais pas encore eu l'occasion de faire un match.
Franchement, je ne vois pas quelle préparation il y aurait à faire un 625JM...la poignée de Jerry est top, la queue de détente étroite et striée est idéale pour le tir rapide, et on peut tirer sous des trombes d'eau, le doigt agrippe bien la queue de détente, la qualité de la détente est digne d'un S&W... RAS (au pire on peut desserrer un peu la vis de tension du ressort de chien), le guidon avec l'insert en laiton c'est vraiment très bien, enfin franchement il n'y a pas grand chose à revoir sur cette arme!! :top
Pour ce qui est du canon 4", effectivement peut-être que le 5 pouces est un peu mieux mais bon on tire très bien avec le 4" et trouver un 5" ce n'est pas facile!. Une conséquence étonnante du canon 4" en 45ACP, c'est que le dépôt important de résidus qui se fait en bout de canon, à l'intérieur et à l'extérieur... :shock: J'avais déjà constaté ça sur les vidéos de Jerry, et je l'ai vite confirmé avec le mien. Rien de méchant mais ça surprend au début.
C'est une arme efficace et attachante. Pour info, j'ai un 625 Mountain Gun en 45LC canon 4", un arme vraiment intéressante qui donne des sensations différentes. Et ça me ferait vraiment c.... de la massacrer pour la transformer pour tirer des 45ACP à clip!!
Je serais aussi curieux de tester un 610 en 40S&W pour le comparer au 625!
pennsylvania
D Class Posteur

1er Club: Sté Tir St Georges
2ème Club: CTST
1ère arme TSV: S&W625JM
2ème arme TSV: S&W627PC
3ème arme TSV: STI Trojan 9mm
4ème arme TSV: Tanfo Custom Limited 9mm

Messagepar artys44 » 14 Nov 2016, 11:40:48

Pour un 625 au top, quelques pistes :
- percuteur "extended" (mentionné plus haut)
- bouton "extended" de déverrouillage de barillet
- kit de ressorts Match => amorces Federal tendres
- installation éventuelle d'un chien sans crête afin d'optimiser la cinématique de l'arme et le poids de départ (DA only…)
- éventuel chanfreinage conique des entrées de chambres pour faciliter les reloads
- installation éventuelle d'une queue de détente lisse (la striée peut bouffer l'index de tir à la longue)
- si la poignée JM ne plait pas, de nombreuses alternatives sur le marché notamment chez Nill, Ahrends etc
- clips polymère RIMZ 25 (surtout pas les RIMZ 625 tout mous : on a l'air d'un gland lorsque l'on perd des munes en courant…)
- étuis à boules de pétanque pour transporter les clips graillés
- holster Compétition (surtout pas un modèle enveloppant en Kydex, qui laisse des traces de plastique fondu sur le barillet brûlant :evil: )
- gants néoprène fin type "palpation" pour garder la sensibilité tactile tout en protégeant l'index du frottement sur la queue de détente et les mains du flash du tir
et beaucoup beaucoup d'entrainement :despe

Rappel : un 625 JM à choper sans tarder sur PAAF2 http://paaf2.frenchboard.com/f4-revolvers-categorie-b => http://paaf2.frenchboard.com/t58201-reserve-sw-625-jm

EricB - Nantes :wink
artys44
D Class Posteur

Messagepar pennsylvania » 14 Nov 2016, 13:28:35

Le percuteur long ça peut être pas mal, car effectivement les marques de percussion ne sont pas super profondes. Pour le reste, tant que le tireur n'est pas vraiment au top niveau, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'entreprendre les grands travaux.... Il vaut mieux garder son argent pour acheter des balles et de la poudre pour cramer de la munitions, car on est d'accord, il faut en bouffer encore et encore....
Pour ce qui est des changer les ressorts de détente, je suis franchement dubitatif.... J'ai eu l'occasion d'avoir en main un 625JM préparé, et franchement ça n'a plus grand chose à voir avec un revolver, on a l'impression que la queue de détente tourne dans le vide... :larm C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas commencé par le revolver quand j'ai attaqué le TSV, ça m'a un peu dégouté :-? . Il faut juste apprendre à tirer au revolver, c'est tout!!! :despe Perso, j'en ai eu pas mal (j'en ai 7 en ce moment), et que je prenne un 625JM, un 586, un 57, un 696, un 34....etc... je prends autant mon pied et je tire de la même manière.
En parlant du holster, j'ai pris un holster de pontet de chez DAA, et c’est le pied car je peux y mettre n'importe lequel de mes revolvers, ce qui me permet de faire varier les plaisirs de temps en temps pour le fun! :mrred
Pour les clips graillés, j'utilise une boite en carton de balles HN qui me permets de mettre 16 clips.
Ah, dernier point: la queue de détente striée: je confirme, ça mord un peu la couenne, mais maintenant j'ai de la corne à l'index, donc no problem!! :mrred
pennsylvania
D Class Posteur

1er Club: Sté Tir St Georges
2ème Club: CTST
1ère arme TSV: S&W625JM
2ème arme TSV: S&W627PC
3ème arme TSV: STI Trojan 9mm
4ème arme TSV: Tanfo Custom Limited 9mm

Messagepar artys44 » 19 Nov 2016, 19:34:06

Le 625 JM qui était sur PAAF2 a été vendu (à quelqu'un du circuit TSV ? apparemment non :larm )
artys44
D Class Posteur

Messagepar fredbelz » 21 Jan 2017, 23:38:28

Modification prioritaire pour moi : le bouton de déverrouillage du barillet et le percuteur rallongé. et bien sur des clips métal et non plastique. :draw
Après guidon fibre Hi-vizz, hausse fibre LPA, kit ressort complet, travail de la détente et du marteau.
Le chanfreinage des chambres n'a pas grande utilité pour moi en 45 ACP (étant donné que l'on tire que de la round nose de "gros" diamètre, et enlevé de la matière fragilise le barillet même si les pressions ne sont pas énormes à cet endroit de l'ordre de 1400 psi max si ma mémoire est bonne), c'est plus intéressant pour du 9 mm (faible pression),ou du 38/357 (plus grosse pression mais cela compense la longueur "excessive" de la cartouche).
fredbelz

1er Club: STQ
2ème Club: La detente
1ère arme TSV: 625 PC 5 1/4
2ème arme TSV: 625 JM 4
3ème arme TSV: tanfo stock III
4ème arme TSV: SW MP 15 Magpul

Précédent

Retour vers Div. REVOLVER