Classification pour les championnats du monde

Tout ce qui est en rapport avec la division REVOLVER: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: Classification pour les championnats du monde

Messagepar CCCP » 20 Juin 2008, 16:51:07

qui est tu pour affirmer que nous avons du potentiel en dame et en révolver?
en Dame,dans quelle division?
et en révolver tu ne dois pas avoir les memes critères que moi sinon tu éviterait d'affirmer des inepties!
CCCP
D Class Posteur

Messagepar CCCP » 20 Juin 2008, 17:12:42

on ne les voie jamais sur un matche international à l'étranger
et, quand on en voie une,elle s'écroule
faire un score une fois en France de temps en temps n'est pas suffisant pour prétendre pouvoir se mesurer avec les meilleurs mondiaux
et tu as eu plus haut toutes les explications concernant le niveau tout relatif des révolvers français,qui est ce qu'il est
mais qui est nettement insufisant au niveau mondial
A+
CCCP
D Class Posteur

Messagepar Les 7 du 10 » 20 Juin 2008, 18:12:37

Un spectateur tireur qui admire cette discipline tel un supporter.

Bonsoir,

Les réponses de GG sont lapidaires, et sincères... en suivant le fil de la conversation je comprends tes interrogations (sincères ? je pense !)

Malheureusement le revolver c'est très bien expliqué plus haut, y'a pas photo (et je suis partie prenante puisque nous avons 2 revolvers dans l'association qui savent parfaitement qu'en IPSC "pur" ils sont loin du niveau requis, ils sont pourtant 2eme et 3eme au championnat de France) il y a tellement peu de tireurs revolvers en France !
Il suffit de voir un ou deux tireur(s) revolver IPSC à l'international (vu Cliff Walsh à l' Extrem European Open : impressionnant - il finit 2ème) pour se faire une idée ...

Mais c'est vrai, les revolvers, c'est une division à part et c'est beau à voir.

Côté Lady Production il ne m'appartient pas de commenter : d'une part Gérard a son analyse et fait autorité, et la jeune femme concernée est parfaitement consciente de son niveau et de son potentiel je pense (saluons la championne de France !) mais aussi des difficultés qu'elle rencontre par ailleurs (difficultés matérielles, entrainements, déceptions sportives, etc.)

C'est vrai que si mes souvenirs sont bons les juniors étaient pressentis pour avoir une place dans l'avion vers Bali 2008.
Mais personne ne peut décider à l'automne ce qui sera l'été d'après et faire des choix prématurés.

Matthieu est aujourd'hui en équipe de France, en plein travail, Laetitia a surement beaucoup appris sur elle-même lors des matchs de qualifications et du/des matchs à l'étranger, et peut être encore plus lors du dernier championnat de France !

Dans tous les sports les Fédérations fixent des objectifs, ouvrent ou ferment les vannes, pour des raisons budgétaires parfois mais le plus souvent sportives tout simplement. Généralement les règles du jeu sont simples et édictées suffisamment à l'avance, avec des objectifs ; ce qui fut le cas il me semble pour Bali.

Parfois on assiste à quelques surprises mais là tout est dans la logique et l'ordre des choses, les habitués du forum se feront peut être mes contradicteurs ?

Il semble même que la FFTir offre plus qu'elle n'avait, au départ, pressentie de faire (mais là je parle d'une personne --morale-- alors qu'il s'agit d'un ensemble de personnes, d'une commission, et au final du Directeur Technique National) Et pour tout cela il faut voir et bien lire la SEC, les rapports de commission, etc.

:draw

Bien à toi !
Les 7 du 10
D Class Posteur

Messagepar Julien » 20 Juin 2008, 18:40:05

Même si CCCP à été un peu brut de décoffrage, il a raison.
Attention, ne nous mèprenons pas, j'ai absolument rien contre Titi ou les revolveristes, mais il faut admettre que le niveau n'est pas encore là.
Etre le meilleur français dans l'une ou l'autre division ne veut pas dire être parmi les meilleurs mondiaux.
Pour l'open, la chose est différente puisque nous avons LA référence mondiale depuis 1999.
Pour les autres divisions, c'est pas la même chose. Il faut sortir à l'étranger , aller voir ce que donne les autres tireurs et tireuses.
Pour le revolver, après avoir vu tirer Jerry Miculek en Afrique du sud et en Equateur, et bien je peux vous dire que y'a du boulot avant de l'accrocher ! Idem pour Julie Goloski en production.
Donc, même si c'est dommage qu'il n'y ai pas de représentants/représentantes des autres divisions, c'est un choix.

Après, envoyer des tireurs pris en charge par la fédé hors équipes nationale va immanquablement créer des jalousies (pourquoi lui et pas moi ? !) Et comme l'a dis Fario, on fait ensuite face à un problème de Slot, leur nombre est limité, et ils sont réservés en priorité aux équipes nationales.
Standard Powaaaaaa et un peu Classic Powaaaaa aussi ;-)
Julien
Post Master

1er Club: CLTS
1ère arme TSV: INFINITY x 5
2ème arme TSV: STAG ARMS 3G
3ème arme TSV: Winchester SX3

Messagepar Les 7 du 10 » 20 Juin 2008, 20:09:52

A ce stade, il y a peut être deux explications supplémentaires à te fournir :

--- d'une part tu parles de "payer le voyage" pour ce qui te semble être "les méritants"
Qui est plus méritant ? ... question subjective !

Et ce n'est certainement pas la logique appliquée : même les tireurs pris en charge "hors équipe" présentent en fait de réelles chances d'obtenir de bons (très bons) résultats.
C'est un vieux débat, car en compétition il y a toujours des surprises (qui nous dit qu'une petite française "n'exploserait" pas aux prochains championnat du monde ??? ... )
Mais l'organisateur et le responsable ne joue pas au poker, il gère sa structure...

Et, tu auras effectivement des tireurs hors équipes nationales pris en charge (là du coup, on ne parle plus des juniors : il y en aura au moins un en équipe !)
C'est ainsi parce que selon les résultats sur plusieurs mois (années même) ainsi que les derniers matchs à l'étranger, etc. la fédération fait ses calculs et arrête ce qui peut potentiellement représenter la France sur un podium : calcul froid mais serein de toute fédération sportive.
Et, ultime remarque, j'oserai dire qu'il est de coutume de tenter d'aligner des équipes plutôt que des individualités : nous aurons donc les 3 équipes nationales Open, Standard, Production à Bali... c'est plutôt sympa non ? (et bientôt les revolvers ?)

---Reste la question des slots, qui est à part :
Evidemment la FFTir recense les volontaires au voyage le plus tôt possible (avant même la constitution des équipes) pour se faire une idée du nombre de demande.
La question est : qualifié ou pas, "payé" ou pas, ai-je envie d'y aller, est-ce que je peux me l'offrir ?...
Ensuite, les tractations vont bon train entre l'IPSC et la FFTir pour mettre en adéquation l'offre et la demande, des deux côtés fluctuantes.
Ainsi, tout à chacun, revolver, super junior, supra senior est à même de dire à sa fédération qu'il aimerait bénéficier d'un "slot" aux World Shoot... très tot.
Le nombre de slots étant supérieur au nombre de "qualifiés" personne n'est exclu ... dans l'ordre des résultats la fédération alloue ensuite les places aux désireux, et ce ne sont peut être pas toujours les "déçus de la 5ème place" (6eme, 7eme...) aux sélections (non qualifié, donc non pris en charge) qui se bousculent, mais simplement les amoureux de la discipline :8-D
Les 7 du 10
D Class Posteur

Messagepar VDA84 » 20 Juin 2008, 20:41:43

heu!! ma question va peut ètre vous paraitre con :oops: la je suis pas trop au courant , mais à part ''big éric''on a qui sur les podiums mondiaux??
VDA84
D Class Posteur

1er Club: ATLAS
1ère arme TSV: STI executive
2ème arme TSV: STI trusight

Messagepar marc » 20 Juin 2008, 22:47:25

Le débat est passionant :D

Mais estimés vous heureux, car ches nous (En Belgique) l'aide de la fédé est limitée à son strict minimum, et chez nous, il y à moins de demande que de slot dispos car comme l'a si bien dit Julien une participation revient facilement à +- 3500€ et de nôtre côté le tireur paye !

Ne parlons pas des catégories d'ages, d'ailleur certains tireurs en seniors et super seniors ont eut du mal d'avoir un slot pour les derniers EHC07 alors qu'ils ont finis sur le podium des derniers championnats d'Europe et qu'ils ont une fois de plus pris une médaille au derniers EHC07 :evil:

En France, la fédé doit faire des choix, et dans ce cas elle est souveraine et elle n'est pas la pour faire une partie de poker,mais elle fait des choix censés en fonction des résultats obtenus sur les matchs nationaux et surtout internationaux qui reflète un peu plus le niveau des compétiteurs !

Il est toujours bcp plus facile d'être rois dans son pays, mais confirmer à l'étranger est une autre affaire, et pour la fédé, c'est bcp d'argent à investir,et je suppose qu'en tant que bon gestionnaire, elle parie sur des valeurs sures et non pas sur les exploits probables....

:wink
marc
D Class Posteur

1er Club: TGS
2ème Club: Sprimont
1ère arme TSV: Ca dépend des jours

Messagepar Laurent » 21 Juin 2008, 04:14:20

marc a écrit:Il est toujours bcp plus facile d'être rois dans son pays, mais confirmer à l'étranger est une autre affaire, et pour la fédé, c'est bcp d'argent à investir,et je suppose qu'en tant que bon gestionnaire, elle parie sur des valeurs sures et non pas sur les exploits probables....

Perso je préfère que la Fédé investissent sur les valeurs sures comme l'a si bien dit Marc. Je pense que c'est avec une partie de notre argent que la Fédé finance les slots, et, de ce fait je suis pour une gestion contrôlée des slots pour les équipes nationales.

Si "Miss France" Production :mrgreen: est motivée pour aller au CdM, elle a le droit de se payer le voyage (si il reste des slots). Maintenant rien ne vous empêche (Funshoot et FX) de financer son voyage si vous voulez absolument qu'elle soit au CdM :mrgreen:

:wink
Vends SVI, Sight Tracker, 40sw + conversion 9mm, en vente à l'Armurerie de la Bourse
À vendre : Corps de chargeur SVI et STI
Laurent
D Class Posteur

1er Club: STCV
1ère arme TSV: Sig Sauer X-Five Allround POD
2ème arme TSV: Sig Sauer X-Five Allround POD
3ème arme TSV: Sig Sauer X-Five Allround POD
4ème arme TSV: Sig Sauer X-Five Standard .9x19

Messagepar oulala13 » 21 Juin 2008, 08:39:23

Au mais sa break broke broken :bx dur ici :mrgreen:
oulala13
D Class Posteur

1ère arme TSV: TANFOGLIO hc custom GK

Messagepar Patrick B. » 21 Juin 2008, 11:52:16

pour ma part je pense qu'il faut rester realiste et connaitre parfaitement le sujet. CCCP a parfaitement résumé la situation. Perso j'ai fait 2 championnats du monde en open et je peux vous dire que c'est dur. Bon il est vrai que lors de c'est deux deplacements j'ai eu du soucis avec mon materiel. On ne peut pas comparer avec les competitions en France. Malgré du matos defaillant et une place dans les dix premier francais j'ai pris le bouillon. pOurquoi ??
* la fatigue, le stress du voyage.
* le matos qui faut gerer et qui morfle durant le voyage ( 2 armes en vracs surement mal preparé par mes soins).
* le trac. dans mon squad a la moindre erreur qui passerais en France avec un petit avertissement là la sanction est immediate. Il y avait 5 japonais dans mon squad, tous disqualifiés au bout de 2 jours.
* et le point le plus important : la difficulté des matchs. j'ai eu pris des depart en ne sachant pas au bout de 5 minutes de reconnaissance ou étaient mes cibles. Des bobbers de prtout hyper rapide et super loin. en afrique du sud une seule cible proche apres le reste a des kilometres. Des systemes compliqués.

CCCP a 100 fois raison, c'est un autre niveau, cea remets les choses a sa place. Moi tout fier avec mon petit classement francais je suis revenu à la realité. et cela fait du bien.
Patrick B.
C Class Posteur

1ère arme TSV: STI DVC 40SW
2ème arme TSV: STI DVC 40SW
3ème arme TSV: CZ SHADOW 2
4ème arme TSV: G26

Messagepar siggy » 21 Juin 2008, 14:24:47

on peut ajouter quoi ?....ben rien !

bravo à tous pour vos réponses, et juste un grand merci à la fédé qui engage 4 équipes complétes au monde !!
siggy
B Class Posteur

2ème Club: Salon de Provence
1ère arme TSV: Sphinx3000
2ème arme TSV: STAGARMS 3G

Messagepar marc » 21 Juin 2008, 19:05:43

on peut ajouter quoi ?....ben rien !

bravo à tous pour vos réponses, et juste un grand merci à la fédé qui engage 4 équipes complétes au monde !!

+1 :top
marc
D Class Posteur

Messagepar SERGIO » 21 Juin 2008, 23:14:52

Je suis peut-être un tantinet naïf, mais selon ce que j’ai entendu, pour qu’un tireur revolver soit compétitif, il faudrait qu’il puisse s’entraîner de la même façon que le font ses homonymes dans d’autres parties du monde : c’est à dire, décharger son revolver à la verticale ce qui lui économiserait du temps à chaque rechargement (et l’on sait qu’il y en a beaucoup) Dans une compétition la différence de temps est énorme pour un même parcours entre un tireur français et un étranger qui a l’habitude (et l’autorisation) de profiter de la force de gravité pour recharger. Y a t’il deux poids deux mesures ? Le règlement est il vraiment spécifique à ce sujet ? Pourquoi cette restriction seulement en France ?
Quant à la qualification pour le championnat du monde, la logique voudrait qu’un tireur soit classé par rapport à son parcours national et/ou international, dans sa catégorie et si au bout de l’année, il se trouve parmi les 5 premiers il devrait être qualifié d’office pour le mondial, Fédé ou pas Fédé. Et maintenant la question qui tue ; y a t’il des femmes sélectionnées pour le mondial ? Sans vouloir polémiquer, je ne connais pas la formation française pour le mondial. Et Laetitia, va t’elle au mondial ? Elle n’est pas mal la petiote.
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.
SERGIO
D Class Posteur

1er Club: T.O.V.
1ère arme TSV: CZ SP01 Shadow
2ème arme TSV: FN40GL®-S (Stand-Alone)

Messagepar zefrancois » 22 Juin 2008, 07:56:33

pour le reload au revolver , très bonne question , il n'y a rien en effet au niveau du reglement qui différencie les revolvers en action de rechargement des autres catégories , par contre quand on voit les photos et les vidéos des matchs à l'etranger ou du championat d'europe à cavaillon , il est clair qu'il y a tolérence flagrante ( et justifiée vu que l'arme ne risque pas de tirer ) , par contre en france il y a encore des arbitres plus règlement que le règlement et je crains que ça ne change jamais , la seule solution serait donc d'obtenir une modification du règlement pour les reloads au revolver .
zefrancois
Post Master

1er Club: PIONNIERS BRESSANS
2ème Club: T O VIENNE
1ère arme TSV: les baer hybrid
2ème arme TSV: svi open
3ème arme TSV: glock 17

Messagepar marc » 22 Juin 2008, 09:23:24

maintenant la question qui tue ; y a t’il des femmes sélectionnées pour le mondial ? Sans vouloir polémiquer, je ne connais pas la formation française pour le mondial. Et Laetitia, va t’elle au mondial ? Elle n’est pas mal la petiote.

Apparement Non, car elle n'est pas lur la liste des inscrits, et les inscriptions étaient cloturé pour le 31 mai !

Pour la liste des inscrits : http://www.worldshootbali.com/2comp-by-region.htm
marc
D Class Posteur

PrécédentSuivant

Retour vers Div. REVOLVER