Crosse avec "sabot"

Tout ce qui est en rapport avec la division REVOLVER: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Crosse avec "sabot"

Messagepar pennsylvania » 16 Déc 2017, 20:17:33

J'ai remarqué en match que beaucoup de compétiteurs avaient mis sur leur revolver une poignée avec une espèce de "sabot" à la base:
Image

Je me suis toujours demandé quel intérêt cela pouvait-il avoir?

Merci de bien vouloir m'éclairer! :wink
pennsylvania
D Class Posteur

1er Club: Sté Tir St Georges
2ème Club: CTST
1ère arme TSV: S&W625JM
2ème arme TSV: S&W627PC
3ème arme TSV: STI Trojan 9mm
4ème arme TSV: Tanfo Custom Limited 9mm

Re: Crosse avec "sabot"

Messagepar pennsylvania » 18 Déc 2017, 17:03:19

Bon, si personne ne répond c'est que personne ne voit un quelconque intérêt à ce type de poignée! Cela me rassure.... :mrred
pennsylvania
D Class Posteur

Messagepar energizer » 19 Déc 2017, 06:52:05

Bonjour,
je ne la trouve même pas sur le site Hogue c'est bizarre...

C'est vrai que ce type de crosse est utlisé par des tops présents au WS mais je ne vois pas ce que ça peut apporter substantiellement parlant...

Fabien
energizer
D Class Posteur

1er Club: Fun Shooting Club
2ème Club: Fresnes
1ère arme TSV: Tanfo Stock 2 x2
2ème arme TSV: SVI STD x2
3ème arme TSV: Glock 17

Messagepar Laurent » 19 Déc 2017, 08:01:08

J'ai installé cette poignée sur mon sw986 et trouve que la préhension de l'arme est meilleure. Je n'ai plus le petit doigt qui traîne, il reste maintenu par le sabot. Lors des reloads, l'arme me "tourne" moins dans les mains et la reprise en main pour la visée est plus rapide et efficace. Bref, je me sentais plus à l'aise avec cette poignée.

Maintenant ça ne reste que des sensations personnelles, je ne suis pas expert en revolver.
Vends SVI, Sight Tracker, 40sw + conversion 9mm, en vente à l'Armurerie de la Bourse
À vendre : S&W986, Tanfo Stock 3 préparé ipsc
Laurent
D Class Posteur

1er Club: STCV
1ère arme TSV: Sig Sauer X-Five Standard .9x19
2ème arme TSV: Sig Sauer
3ème arme TSV: Sig Sauer
4ème arme TSV: Un autre Sig :-)

Messagepar pennsylvania » 19 Déc 2017, 09:02:47

Je suppose que tu as plutôt des grandes mains?
Tu reload avec la main faible?
pennsylvania
D Class Posteur

Messagepar Laurent » 19 Déc 2017, 18:49:57

pennsylvania a écrit:Tu reload avec la main faible?

J'ai essayé les reloads main forte et main faible, mais j'ai une préférence pour le main forte. Dans ce dernier cas, cette poignée m'aidait pour reprendre le grip correctement (en me calant sur le sabot).
Et je ne sais pas si j'ai des grosses mains, mais la poignée d'origine était trop petite pour moi. :mrred
Vends SVI, Sight Tracker, 40sw + conversion 9mm, en vente à l'Armurerie de la Bourse
À vendre : S&W986, Tanfo Stock 3 préparé ipsc
Laurent
D Class Posteur

1er Club: STCV
1ère arme TSV: Sig Sauer X-Five Standard .9x19
2ème arme TSV: Sig Sauer
3ème arme TSV: Sig Sauer
4ème arme TSV: Un autre Sig :-)

Messagepar pennsylvania » 21 Déc 2017, 13:43:20

Laurent a écrit:J'ai essayé les reloads main forte et main faible, mais j'ai une préférence pour le main forte. Dans ce dernier cas, cette poignée m'aidait pour reprendre le grip correctement (en me calant sur le sabot).

Moi aussi je reload main forte. J'ai essayé au début le reload main faible, mais personnellement je ne vois que des inconvénients à reloader en main faible. C'est lent (deux opérations à réaliser avec la même main), on est logiquement moins habile de la main faible que de la main forte, et on peut moins s'aider de la gravité et en cas d'éjection récalcitrante.
Le seul avantage qu'on peut lui trouver est de ne pas déchausser la main, mais cela oblige à modifier son arme avec une grosse pédale de déverrouillage de barillet, ce qui personnellement me donne de l'urticaire!! :mrred
Il y a néanmoins un moment ou le reload main faible peut -être intéressant, c'est quand on part l'arme vide. Là on peut gagner du temps.
L'inconvénient potentiel du reload main forte est qu'il faut rechausser son arme à chaque fois, mais cela ne me pose pas de problème, je trouve ça naturel et avec le temps cela donne beaucoup d'aisance et d'agilité avec son arme.
J'ai fait le choix d'utiliser des poignées caoutchouc Hogue standards, cela pour tous mes revolvers. Cela me donne une homogénéité qui me permet de m'entrainer indifféremment avec n'importe lequel (aucun de mes revolvers n'est préparé), et ces poignées sont bon marché et faciles à trouver.
pennsylvania
D Class Posteur

Retour vers Div. REVOLVER