De la faisabilité de l'open...

Tout ce qui est en rapport avec la division OPEN: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

De la faisabilité de l'open...

Messagepar JulienB » 03 Juin 2016, 20:20:23

Salut à tous ! (et à toutes :dpbl )

Petite présentation qui servira également d'explication :

J'ai la trentaine, et pratique enfin le Tsv depuis presque un an, avec une coach que la plupart d'entre vous doivent connaître, Margaux Nycz.
Donc, ça fait un an que je me fait dresser régulièrement à l'entraînement :D
J'ai participé à mon premier Lvl III à Lain début Avril, où j'ai terminé 62ème, à 64%. C'est pas glorieux mais j'avoue avoir été très content du résultat même si ce qui me reste en tête, ce sont bien sur mes erreurs. À la vue des vidéos après le match, j'ai compris qu'il fallait, entre autre, que je me bouge le derrière, et je m'entraîne pour (sous la menace physique de ma coach).

Venons-en au "problème".

Mes premiers souvenirs de découverte de l'ipsc, des vidéos youtube de tireurs pas doués ni impressionnants (Grauffel, Michel, Racaza, Obriot, etc...) m'avaient forcément tourné vers l'open. Mais une fois premier contact au club et réflexion faite, j'ai décidé d'attaquer en Prod. Principalement pour une histoire de finances (presse à acheter, armes, équipement, etc...).
Je tire donc aujourd'hui avec des Cz Sp01 Shadow Line un peu améliorés qui sont très bien à mon goût.

Mais voilà, maintenant que je recharge, que je comprend un peu mieux certaines choses et que je suis équipé.....le fantasme de l'open refait surface.
Pour être clair, je ne cherche pas à faire de "résultat", je suis compétiteur et j'aime progresser, affronter d'autres tireurs, mais je n'ai pas de prétentions autres que de me faire plaisir.

L'idée qui me trotte est la suivante : le Cz Ts Czechmate.
Pourquoi celui-là me direz-vous ? J'ai du mal avec les bases 1911/2011, j'aime l'idée de rester sur du 9*19, le prix malgré tout par rapport à d'autres open, et puis oui je le trouve beau :love

Mes problèmes :
- le rechargement : pour l'instant je suis sur de la N320, des 124gr RN, PF à 135. Est-ce compliqué/risqué d'envisager du 9*19 majeur ?
- l'aspect financier : va falloir que je me saigne pour l'arme, est-ce que c'est idiot ? Pièces à changer régulièrement ? J'ai 2 Shadow Line, mais je ne pourrais pas avoir 2 Czechmate, c'est débile aussi ça ?
- est-ce idiot de changer de catégorie aussi tôt ?

En gros j'ai peur de m'embourber dans des galères techniques et d'être dépassé niveau finances.....

Est-ce que vos expériences pourront me dissuader/encourager ?

Merci d'avance à vous, et j'espère que j'aurais l'occasion de rencontrer certains d'entre vous au Geco Ipsc Masters en Septembre :D
JulienB

1er Club: CTSAR
1ère arme TSV: Stock II Xtreme
2ème arme TSV: Stock II moins Xtreme
3ème arme TSV: N-Strike Modulus ECS-10 Blaster

Re: De la faisabilité de l'open...

Messagepar Austin Powers 83 » 04 Juin 2016, 06:17:05

Hello

La vie est courte... je pense que tu devrais essayer l'Open si ça te fait envie.

Le CZ est un bon choix, rien à changer à part ton choix de poudre, qui ne permettra sans doute pas d'atteindre le facteur en toute sécurité, prends Sp2 ou N350 de préférence. Un STI ou SPS (d'occasion éventuellement, si tu trouves) serait pas mal également et peut-être moins cher, il y a plus d'utilisateurs et de choix de pièces.

Dispo en PM si tu veux pour plus de détails.

Have fun and stay safe
International man of mystery
Austin Powers 83
D Class Posteur

1er Club: RCM (Marseille)
2ème Club: ben non
1ère arme TSV: SVI Open
2ème arme TSV: SVI Open

Messagepar ARENA GYL » 04 Juin 2016, 13:51:54

Si tu à envie de passer en open ,va voir le site tl gun shop.
Le sps vista star, il est magnifique est fonctionne comme une montre.
Je n'ai aucune commission déçu,un de mes moniteur là il est magnifique.
ARENA GYL
D Class Posteur

1er Club: CTO
2ème Club: Atlas
1ère arme TSV: CZ 75 SP01
2ème arme TSV: STI trubor

Messagepar JulienB » 04 Juin 2016, 15:25:08

Entre le fait que, comme je l'ai dit plus haut, j'ai du mal avec les types 1911 et qu'il soit plus cher que le Czechmate....
Mais je n'écarte pas SPS, ni TL Gun shop.
JulienB

Messagepar ARENA GYL » 04 Juin 2016, 15:38:07

Si tu veux faire fonctionner correctement ton Cz Ts Czechmate poudre sp2 ou 3n37.
ARENA GYL
D Class Posteur

2ème Club: Atlas
1ère arme TSV: CZ 75 SP01
2ème arme TSV: STI trubor

Messagepar twolambs » 05 Juin 2016, 07:27:03

j'ai tiré des années en Sphinx , puis tanfo small frame car petite main et je ne jurais que par ce galbe de poignée .
et puis il a bien fallu que je tire en SPS .
d'origine oui ça me gêné , car le grip est plus gros .
la pente de crosse , par contre, on s'y fait très vite .

j'ai rapidement meulé et aminci mes grip et cela se passe très bien au point que je n'ai plus besoin de déchausser pour éjecter un chargeur .
la poignée d'un CZ TS , même en plaquette fine alu, est plus grosse que sur un SPS STAR , qui a sa poignée amincie d'origine .

à tester, donc , pour tous les tireurs , vous seriez surpris ... :mrgreen:

j luc :wink
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar Jacques » 09 Juin 2016, 15:40:30

Salut à tous

moi je viens de passer à l'Open après des années de Standard.....
Et je suis pas déçu....mais pas du tout!!!!!!!!! Au moins j'y VOIS!!!!! Le point rouge c'est formidable pour les gens comme moi qui ont la vue qui baisse!
Mais il faut réfléchir:
le 9*19 majeur reste un peu galère , je confirme!
Penser à la poudre ,SP2 le comp a besoin d'une poudre très lente , et de plus tu en mets moins dans la cartouche , donc moins de pression (voir aussi avec la 3n38...) Parfois galère à trouver la SP2...
mise au point parfois compliqué pour le profane....etc (voir le post de DEDETRU...)
pense Open en 38 SA (c'est fait pour et ça marche sans se prendre le choux)...
seul hic , le prix des douilles
ET LE PRIX DU CZ!!!! je pense aussi qu'il faut un mulet obligatoire
JL dois faire un post sur l'OPEN , ça s'impose , tu comprendras mieux!
tu trouves des occases à 1500€ sur du 2011 (voir certains sites qui t'en proposent)....moi j'en ai 2 en 38 SA , un neuf (Vista star qui marche comme un avion) et un SPS d'occase trouvé état quasi neuf à 1500€ (j'ai fini l'EEO avec d'ailleurs...)et qui tourne comme une horloge
Tout se réfléchit!
Penser d'entrée à du 9*19 Majeur.....je ne sais pas si c'est la meilleure solution!
Mais je ne dis pas avoir raison!
Là ou j'ai raison c'est :FAIS TOI PLAISIR ET NE REGRETTE RIEN!
A+
Jacques
Jacques
D Class Posteur

Messagepar dedetru38 » 10 Juin 2016, 05:25:04

on peut penser aussi au 9x19 tout court, mineur ou majeur ce qui ouvre un peu plus les possibilités. Comme dit JL dans un autre post, l'important est de trouver la bonne combinaison pour faire du A. Par contre les réglages d'un open, c'est déjà du sport :eyes
Et quand ça marche c'est un régal :top
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

1er Club: CTG
1ère arme TSV: SPS Pantera Std

Messagepar twolambs » 10 Juin 2016, 10:22:28

il n' y a aucun soucis de poudre en 9 para , pour un Open .

mineur, majeur : SP2, 3N37, 3N38, RS24 et d'autres moins lente pour le mineur .

pour info , aux USA , 1 pétard sur trois est vendu en 9 para ....

tirer en 9 para , en Open à tout son sens quand l'on prend en compte le coût et la disponibilité des étuis de 38 SA .... :-?
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar JulienB » 15 Juin 2016, 06:59:38

Merci pour vos réponses :D

Un très très sympa membre de mon club m'a fait essayé son HPS open la semaine dernière (merci nico !!).

Verdict :
- concernant l'open : c'est assez jouissif de pouvoir aller plus vite avec une arme qui fait quand même "mini canon", et puis le point rouge, va falloir s'habituer mais je n'ai pas été perturbé plus que ça, sans doute trop de jeux vidéos dans mon inconscient :D

- concernant la plateforme : malheureusement, il y a toujours quelque chose qui me dérange avec ces 1911/2011...., même si celui-ci n'est pas ce qu'on pourrait appeler l'entrée de gamme des 2011 open.

Mes réflexions sont toujours ouvertes pour l'instant.....simplement pour des raisons financières, si je roulais sur l'or, j'hésiterais moins c'est certain.
JulienB

Messagepar zefrancois » 15 Juin 2016, 19:50:58

alors si open 9X19 car 500 douilles de 38 super à un cdf , c'est 120€ de plus ....contre une trentaine pour du 9X19 .
zefrancois
Post Master

1er Club: PIONNIERS BRESSANS
2ème Club: T O VIENNE
1ère arme TSV: les baer hybrid
2ème arme TSV: svi open
3ème arme TSV: glock 17

Messagepar JulienB » 04 Sep 2016, 18:34:19

Petite mise à jour, qui me sert également à remercier les différents intervenants sur ce post.

J'ai passé le cap de l'open (du moins de l'achat) avec le Czechmate et j'ai même réussi à trouver une bonne recette pour le rechargement, après différents conseils des membres du forum, que ce soit en publique ou en privé, ainsi que des membres de mon club.
Après test de la SP2, et de la 3N37, c'est cette dernière qui pour l'instant semble donner les meilleures résultats. J'affinerai dès que je m'y mettrais sérieusement.
Les quelques 4-500 cartouches tirées à ce jour me laissent un énorme désir d'y revenir :D

J'ai une compétition qui arrive en septembre, en prod, donc le Czechmate pour le moment ne fait que critiquer son frère le Shadow dans le coffre (une sombre histoire d'ajustage, je les laisse se débrouiller entre eux :cvp ).

Encore merci à vous et au plaisir de vous rencontrer sur un match :top
JulienB

Messagepar zefrancois » 04 Sep 2016, 20:24:04

Enjoy :wink
zefrancois
Post Master

1er Club: PIONNIERS BRESSANS