Extracteur sur 2011

Tout ce qui est en rapport avec la division OPEN: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Extracteur sur 2011

Messagepar dedetru38 » 14 Mai 2016, 07:11:48

bonjour,
y a t'il un extracteur différent pour 9x19 et 38 SA sur une carcasse/culasse faite pour les 2 calibres ?
J'ai une extraction faible à très faible et la dernière douille du chargeur reste posée sur celui-ci. J'ai beau courber l'extracteur et lui mettre une cale caoutchouc pour qu'il appuie vers la gauche, cela ne change pas grand' chose.
Merci pour votre éclairage :wink
DD
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

1er Club: CTG

Re: Extracteur sur 2011

Messagepar CHILLI » 14 Mai 2016, 07:33:01

Salut,
Oui il est different, le 9x19 correspond au 38 supercomp soit du rimless.
Un extracteur Aftec ferait l'affaire
CHILLI
D Class Posteur

1er Club: Usctc
1ère arme TSV: Svi 5,4" sight tracker 40SW
2ème arme TSV: HPS Limited 40 SW
3ème arme TSV: SVI sight tracker
4ème arme TSV: Limcat open

Messagepar jpmaya » 14 Mai 2016, 08:00:20

Salut Dédé,
Je suis d'accord avec Chilli pour la différence (spécificité) de l'extracteur 38 SA (le semi rimmed).
On peut effectivement contourner le problème en utilisant un AFTEC qui a une plus grande course (38SA) sans fatigue pour le corps de l'extracteur. Il faut néanmoins que l'AFTEC soit correctement installé (ajustement de l'arrêtoir de percuteur d'où changement envisageable et rayons sur celui-ci). Lire la notice jointe :reg:
Tous mes 1911/2011 pistolets sont équipés d’AFTEC depuis toujours et j’e n’ai jamais eu de problème causes par ceux-ci.
FWIW
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Messagepar dedetru38 » 14 Mai 2016, 08:09:04

merci à vous 2.
Avant d'utiliser l'Aftec, peut on envisager qu'un extracteur conventionnel 9x19 puisse faire l'affaire ?
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

Messagepar CHILLI » 14 Mai 2016, 08:14:08

jpmaya a écrit:Salut Dédé,
Je suis d'accord avec Chilli pour la différence (spécificité) de l'extracteur 38 SA (le semi rimmed).
On peut effectivement contourner le problème en utilisant un AFTEC qui a une plus grande course (38SA) sans fatigue pour le corps de l'extracteur. Il faut néanmoins que l'AFTEC soit correctement installé (ajustement de l'arrêtoir de percuteur d'où changement envisageable et rayons sur celui-ci). Lire la notice jointe :reg:
Tous mes 1911/2011 pistolets sont équipés d’AFTEC depuis toujours et j’e n’ai jamais eu de problème causes par ceux-ci.
FWIW

J'en ai utilisé en 38sa et 40sw, je n'ai jamais eu à les modifier.
CHILLI
D Class Posteur

Messagepar CHILLI » 14 Mai 2016, 08:16:36

dedetru38 a écrit:merci à vous 2.
Avant d'utiliser l'Aftec, peut on envisager qu'un extracteur conventionnel 9x19 puisse faire l'affaire ?

Oui, évidemment tu peux, mais pour ne plus avoir à le régler une fois installé, Aftec........
CHILLI
D Class Posteur

Messagepar dedetru38 » 14 Mai 2016, 08:42:36

OK, c'est clair, merci :top
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

Messagepar jpmaya » 14 Mai 2016, 10:12:11

dedetru38 a écrit:OK, c'est clair, merci :top

Si tu as le choix Dede, prends un modele 38SA que tu peux utiliser avec du 9x19... Pas l'inverse :tchin
DVC J-P
jpmaya
D Class Posteur

Messagepar twolambs » 17 Mai 2016, 09:06:24

sur un extracteur classique, il faut peut être diminuer la cale interne sur l'extracteur pour qu'il aille plus loin dans la cuvette de tir .
une cartouche doit tenir , coincée dans l'extracteur, quand l'on retourne la culasse ...

l'éjecteur doit être long ( plus de 30 mm ) , soit le plus long possible pour permettre , quand même, l'éjection d'une cartouche complète .

si on parle de fiabiliser un pistolet Open en 9 para , Aftec est souvent le seul salut , amplitude importante et surtout peu ou pas de perte d’élasticité , due au ressorts à boudins .
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar CHILLI » 17 Mai 2016, 10:42:15

twolambs a écrit:sur un extracteur classique, il faut peut être diminuer la cale interne sur l'extracteur pour qu'il aille plus loin dans la cuvette de tir .
une cartouche doit tenir , coincée dans l'extracteur, quand l'on retourne la culasse ...

l'éjecteur doit être long ( plus de 30 mm ) , soit le plus long possible pour permettre , quand même, l'éjection d'une cartouche complète .

si on parle de fiabiliser un pistolet Open en 9 para , Aftec est souvent le seul salut , amplitude importante et surtout peu ou pas de perte d’élasticité , due au ressorts à boudins .

:top
CHILLI
D Class Posteur

Messagepar dedetru38 » 17 Mai 2016, 20:21:53

twolambs a écrit:sur un extracteur classique, il faut peut être diminuer la cale interne sur l'extracteur pour qu'il aille plus loin dans la cuvette de tir .

J'entends bien que tous les commentaires vont vers l'Aftec et j'irai dans ce sens. Merci à tous.

La douille de la dernière cartouche tirée ne s'éjecte pas et reste posée sur le chargeur (vide). Elle ne tient effectivement pas dans l'extracteur alors que le test à vide citée par twolambs ci-dessus est positif. Je vois que l'extracteur pince la douille à 2h lorsqu'on regarde d'AR en AV. Cette pince a tendance à repousser la douille vers le bas de par la tension de l'extracteur. Ce positionnement à 2h est je suppose normal car les éjections sont très molles (les douilles roulent juste pour sortir de la fenêtre même en facteur majeur)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

Messagepar SKiNNER » 18 Mai 2016, 03:34:26

DD : tu as des tutoriels sur You-T qui te donnent la technique d'ajustement des angles des extracteurs
Pour ma part, l'AFtec avec son ressort, j'ai vu en direct deux casses du ressort, un dans un WS et un à lInfinity... Ça reste de la mécanique...
ImageImageImage
SKiNNER
Moniteur / I.R.O.A.

Localisation: Sur le 45em parallèle ou dans une bouteille de la meilleur eau de source pétillante au monde
1er Club: Oligarchique
2ème Club: Tontons flingueurs
1ère arme TSV: En préparation... Eusebio replica
2ème arme TSV: Je ne sais pas
3ème arme TSV: Rifle Colt CSR-1516 full custom...de Matthias ;-)
4ème arme TSV: Le RB

Messagepar jpmaya » 18 Mai 2016, 04:57:44

dedetru38 a écrit:[...]
La douille de la dernière cartouche tirée ne s'éjecte pas et reste posée sur le chargeur (vide). Elle ne tient effectivement pas dans l'extracteur alors que le test à vide citée par twolambs ci-dessus est positif. Je vois que l'extracteur pince la douille à 2h lorsqu'on regarde d'AR en AV. Cette pince a tendance à repousser la douille vers le bas de par la tension de l'extracteur. Ce positionnement à 2h est je suppose normal car les éjections sont très molles (les douilles roulent juste pour sortir de la fenêtre même en facteur majeur)

Monte un éjecteur plus long et ajuste la forme de son extrémité pour contrôler la trajectoire des douilles. Arrondit/polit très légèrement l'angle inférieur de la griffe d'extracteur pour faciliter la montée de la nouvelle cartouche venant du chargeur.
:tchin
DVC J-P
jpmaya
D Class Posteur

Messagepar dedetru38 » 18 Mai 2016, 05:03:58

Did, merci bien du tuyau. J'ai visionné pas mal de clips sur le sujet et fait les tests de vérification. Je suis convaincu qu'il faut prendre un Aftec et je cherche maintenant à comprendre comment l'extraction fonctionne.
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

Messagepar jpmaya » 18 Mai 2016, 05:53:11

SKiNNER a écrit:[...]Pour ma part, l'AFtec avec son ressort, j'ai vu en direct deux casses du ressort, un dans un WS et un à lInfinity... Ça reste de la mécanique...

Ôte-moi d'un doute Did, tu parles DU ressort de l'AFTEC... J'en ai installé suffisamment pour affirmer qu'il y a deux (2) ressorts hélicoïdaux, et qu'il ne faut pas en "oublier" un pour que ça fonctionne normalement... :tchin
DVC J-P
jpmaya
D Class Posteur

Suivant

Retour vers Div. OPEN