Essai TANFO GOLD CUSTOM

Tout ce qui est en rapport avec la division OPEN: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Essai TANFO GOLD CUSTOM

Messagepar vengeur1870 » 25 Mai 2015, 09:01:31

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai essayé plusieurs fois mon premier fer OPEN en 38. J'ai donc rajouté quelques centaines de cartouches au 4820 déjà tirées + les 11 du monteur :)
J'ai essayé plusieurs charges avec plusieurs poudres (0,5g de N330, 0,525g de N330, 0,5g de N350, 0,62g de SP2), afin de ne jamais tombé en panne avec les multiples ruptures de stock ici sur l'ile.
J'ai remarqué un petit problème, que je vous expose, afin de récolter vos analyses et vos solutions.
Lors des séances, j'avais quelques stoves pipes, en observant de plus près, je me suis aperçu que cela arrivait seulement, lors de l'éjection de la dernière cartouche et seulement avec mon chargeur N°2. Avec les autres chargeurs, pas de stoves pipes, mais le dernier étui qui tombent à 50cm du tireur alors que tous les autres avant sont à 2m latéralement.
J'ai observé tous mes followers et sur le N°2 l'angle est moins paralllèle aux lèvres. A quoi pensé vous? Polir les followers, polir le dessous culasse, changer ce follower? Merci de vos réponses.
vengeur1870
D Class Posteur

1er Club: L'ARQUEBUSE - LA FOA
2ème Club: SCP - PAITA
1ère arme TSV: TANFOGLIO GOLD CUSTOM B.A.W.O 2009 38SC
2ème arme TSV: TANFOGLIO GOLD CUSTOM 2007 STEEL CHALLENGE
3ème arme TSV: AR15 HAENEL CR223 VORTEX
4ème arme TSV: BERETTA 1301 TONI SYSTEM

Re: Essai TANFO GOLD CUSTOM

Messagepar coyote62 » 25 Mai 2015, 11:00:25

hello, pour les tanfos et il sait de quoi il parle mon armurier de ATH en Belgique ,Mr FOUCARD m'a préconisé à l époque ou j'avais un 38 SA tanfo , la vitha 3n37 ou 3n38, (dispo en 2 kg en plus)
et depuis que j'avais écouté ce monsieur (importateur DILLON pour la Belgique et très grand connaisseur tanfoglio) , je n'ai plus jamais eu de soucis d'éjection ou de stoves pipes
essayer c'est l'adoper cette poudre , et maintenant en 38SA je n'utilise que la 3n38 pour mon open SVI :top
coyote62 :despe :despe :despe
COYOTE62
Image
coyote62
D Class Posteur

1er Club: carabiniers d'ARTOIS
2ème Club: VITRY en ARTOIS
1ère arme TSV: SVI INFINITY OPEN HYBRID
2ème arme TSV: SPS STD 9 PARA mineur
3ème arme TSV: SPS STD + II 40SW majeur
4ème arme TSV: Ma Tête et son cerveau !!!

Messagepar dedetru38 » 25 Mai 2015, 11:37:19

délicat...je garderai le chargeur n°2 comme dernier chargeur lors des matches.
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

1er Club: CTG
1ère arme TSV: SPS Pantera Std

Messagepar vengeur1870 » 25 Mai 2015, 20:29:37

Bonjour,
COYOTE 62: Je sais effectivement que la 3N37 et surtout 3N38 seraient les meilleurs poudres pour ce calibre et ce pistolet hybride V12. Malheureusement, ici sur le caillou, tu ne fais pas ce que tu veux, ces deux poudres ne sont malheureusement pas importées, je n'ai vu qu'une fois de la 3N37 mais hors de prix.
Il faut donc composer avec ces contraintes, en rajoutant des ruptures de stocks totales ou dans certaines marques, pendant plusieurs mois et cela aussi, sur les ogives et les amorces. :flam
Je ne pense pas que cela vienne du chargement, le cycle se fait correctement, éjection et réintroduction pour toutes les cartouches sauf la dernière du chargeur N°2 (stove pipe) et sur les autres éjection faiblarde (au pied du tireur ou dans les 50cm). On dirait qu'il y a un freinage lors de l'éjection de cette dernière cartouche par je ne sais quoi, follower ou autre??? :mur
DEDEDRU 38 : C'est effectivement ce que je compte faire, re-sélectionner les chargeurs et éventuellement commander quelques nouveaux followers et procéder par élimination.
Merci de vos réponses, peut être que d'autres membres connaissent ce problème. A suivre
vengeur1870
D Class Posteur

1er Club: L'ARQUEBUSE - LA FOA
2ème Club: SCP - PAITA
1ère arme TSV: TANFOGLIO GOLD CUSTOM B.A.W.O 2009 38SC
2ème arme TSV: TANFOGLIO GOLD CUSTOM 2007 STEEL CHALLENGE
3ème arme TSV: AR15 HAENEL CR223 VORTEX
4ème arme TSV: BERETTA 1301 TONI SYSTEM

Messagepar Mickmar971 » 03 Juil 2015, 02:53:39

Salut, j'ai egalement untanfo GC depuis peu. Je l'ai teste avec les meme prunes que j'utilise pour mon svi et aucun soucis. Je recharge aussi en 3N38 ou N105 durant les periodes de penurie.
Mon c-more est sur un montage queen (a 90°) comme mon svi, ca peut t'eviter des stoves.
Peut etre que ton ressort de chargeur 2 est un peu molasson, ca expliquerait que plus tu arrives en fin de chargeur, moins il est comprime et moins il fait son boulot.
J'espere que tu solutionneras tes problemes
Bon courage :id:
Mickmar971
D Class Posteur

1er Club: Acapi
1ère arme TSV: CZ 75 shadow
2ème arme TSV: SVI Open Imm Hybrid 38 SA
3ème arme TSV: Tanfo gold custom Eric 38 SA

Retour vers Div. OPEN