mon nouvel open, un SPS Vista

Tout ce qui est en rapport avec la division OPEN: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: mon nouvel open, un SPS Vista

Messagepar olaf » 08 Août 2013, 07:02:35

Wahouu il est pas beau il est superbe :D
Tu as d'autre photos? c'est exactement ça que je cherche comme config.
Et au niveau du tir et du dosage de poudre tu fais quoi?
Merci bonne journée.
olaf

1er Club: ctg

Messagepar iPod » 08 Août 2013, 07:34:49

Une petite question technique.... car ça me saute aux yeux....
Pourquoi le racker est il a droite ??
Pour un droitier , pas mieux à gauche ?
iPod
D Class Posteur

1er Club: CTVo

Messagepar dedetru38 » 08 Août 2013, 07:50:51

bonne question. Il y a 2 raisons :
1. le racker à gauche empêche le démontage car bloqué par le support en L du scope qui est fixé à gauche
2. pour un départ main gauche (suis droitier), l'arme est surélevée et cela facilite la saisie.

Voiloù :wink
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

1er Club: CTG

Messagepar iPod » 08 Août 2013, 08:08:35

Ok merci de ta réponse :top
iPod
D Class Posteur

1er Club: CTVo

Messagepar SKiNNER » 12 Août 2013, 00:42:44

Beau BB mon DD. Pour le côté du racker, il y a plus de départs arme sur la table Strong Hand que l'inverse... Et racker à droite.. M'enfin... Pour le démontage, 5 sec et hop. Les douilles en 9majeur ne sont pas déformées? Elles repassent dans la chambre ou tu les jettes?
ImageImageImage
SKiNNER
Moniteur / I.R.O.A.

Localisation: Sur le 45em parallèle ou dans une bouteille de la meilleur eau de source pétillante au monde
1er Club: Oligarchique
2ème Club: Tontons flingueurs
1ère arme TSV: En préparation... Eusebio replica
2ème arme TSV: Je ne sais pas
3ème arme TSV: Rifle Colt CSR-1516 full custom...de Matthias ;-)
4ème arme TSV: Le RB

Messagepar dedetru38 » 12 Août 2013, 07:25:39

tu as parfaitement raison Did. Je préfère avantager la main faible de gauche :lol: que celle de droite :lol: . Et puis également j'ai peur de n.....r les petites vis à force de démonter. Quant aux douilles de 9 mm, ça surpresse dur (amorces remplissant complètement le logement mais c'est normal non ?) mais je n'ai pas encore noté de gonflement gênant des douilles ni que le laiton ait flué vers le culot (pas assez de rechargement pour l'instant).
On verra tout ça prochain WE car tu es de retour de vacances vu l'avalanche de réponses :chd
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

Messagepar Mickmar971 » 07 Sep 2013, 02:05:59

C'est vrai qu'il est joli.j'envisage d'en prendre un en 38 dans quelques mois pour changer et tester autre chose que de la prod.
Apres un gros mois,d'utilisation, tu en es content? Pourquoi as tu opte pour le short (qui est certes + joli) qui est moins lourd et moins long?
Bon tir yeux ouverts

Peux tu me dire aussi si ce changement t'a permis d'accelerer et d'augmenter tes perfs?
:wink
Mickmar971
D Class Posteur

1er Club: Acapi
1ère arme TSV: CZ 75 shadow
2ème arme TSV: SVI Open Imm Hybrid 38 SA
3ème arme TSV: Tanfo gold custom Eric 38 SA

Messagepar dedetru38 » 07 Sep 2013, 03:41:50

olaf a écrit:Wahouu il est pas beau il est superbe :D
Tu as d'autre photos? c'est exactement ça que je cherche comme config.
Et au niveau du tir et du dosage de poudre tu fais quoi?
Merci bonne journée.

bonjour Olaf, j'avais raté tes questions.
Photos ? euh non pas d'autres mais quels angles veux-tu voir ?

Chargement.
J'ai fait plein de tests. En majeur d'abord. Je suis entre 8,2 et 8,4 gr de 3N37 (on est en 9x19 je rappelle) avec PF > 170. Je n'ai pas encore trouvé la charge idéale pour une levée mini de l'arme, peut-être déjà atteinte. Le comp est un peu court je pense pour cela. En mineur ensuite, je suis autour de 6,0 gr de N340 avec un PF autour de 150. On dirait du 22 LR tellement c'est doux. J'ai bien envie de rester en mineur tellement c'est agréable. L'arme a encore besoin d'être rôdée mais le temps manque en ce moment avec la rentrée ainsi que la poudre Vitha qui n'arrive pas en magasin... :larm

Voiloù :wink
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

Messagepar dedetru38 » 07 Sep 2013, 03:58:06

Mickmar971 a écrit:C'est vrai qu'il est joli.j'envisage d'en prendre un en 38 dans quelques mois pour changer et tester autre chose que de la prod.
Apres un gros mois,d'utilisation, tu en es content? Pourquoi as tu opte pour le short (qui est certes + joli) qui est moins lourd et moins long?
Bon tir yeux ouverts

Peux tu me dire aussi si ce changement t'a permis d'accelerer et d'augmenter tes perfs?
:wink

bonjour Mickmar,
j'ai pris le short pour une question de poids sur l'avant. C'est le bon choix pour moi car c'est vrai, il est plus rapide à manier et à pointer qu'un long. En plus je le trouve plus joli et équilibré en ligne.
Je n'ai pas beaucoup tiré (en TSV) cet été et fait beaucoup d'aller-retour au stand pour les tests. Voir le post ci-dessus. Ce qui est agréable par contre c'est de disposer de douilles en 9x19 que j'ai à profusion contrairement au 38SA (c'est pour ça que j'ai changé). Je ne sais pas encore si j'attaque les amicales de la rentrée avec l'open (mineur, majeur ?) ou avec le standard (SPS Pantera) qui est une autre merveille et qui me régale à chaque tir.
Il me reste beaucoup à travailler avec cet open : trouver le bon rechargement, trouver la bonne prise en main pour tomber sur le point rouge à chaque remise en ligne, le rôder avant de faire des matches avec.
Je trouve le STS plus facile que le tube Aimpoint pour la visée. Pour moi c'est le bon choix. :wink
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

Messagepar olaf » 04 Nov 2013, 16:33:47

Bonjour,
ca y est j'ai commandé le meme que toi :D
Par contre je stresse un peu quand je vois les doses de poudre 6 grain de N340...
J'utilise des balistech 125 grain RN.
As tu fait d'autre essai de poudre (avec la N340)?
Quelle est la plage mini maxi ?
Quelle longueur totale de la munition ?
Il faut sertir ?
Enfin je débute avec ce type de munition et dans mon club je suis le seul avec une telle arme...
Si tu peux m'éclairer..
Merci par avance.
olaf

1er Club: ctg

Messagepar dedetru38 » 04 Nov 2013, 16:42:38

salut Olaf,

j'ai fait plein d'essais afin d'atteindre un PF>160 avec de la 3N37 (voir posts précédents) mais je trouve que le canon lève trop à mon goût. Je n'ai pas fait d'autres essais depuis. Je vais rester dans un 1er temps en mineur. La N340 est parfaite pour ça mais je suis à court de cette poudre... Pour l'instant je tire en standard.

Pourquoi stressé avec 6 gr de N340 ? C'est au contraire très doux avec le comp qui, je pense, ne sert pas à grand chose à cette dose là. J'en resterai là.

LHT = 29,3 mm avec quelques enrayages et TLGS me conseille 30,0 mm. Pas encore essayé.

Sertissage moyen sans marquer l'ogive. Faire quelques essais.

Bons tirs, tu vas te régaler ! :top
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

Messagepar jpmaya » 05 Nov 2013, 06:22:41

Salut Dede,
As-tu deja essaye avec la Vv 3N38 ou la Vectan SP2...? Peut-etre pas plus economique mais ton comp servira a quelque chose au moins... :mrgreen:
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Messagepar SKiNNER » 05 Nov 2013, 09:04:12

Ah JP, il le sait "on" lui a bine expliqué mais ici (en métropole) il y a eu un sérieux problème de disponibilité des poudres Vitha (3N38 ou 37) et dans une moindre mesure sur les Vectan...
ceci explique cela. Mais il est certain que le comp ne sera efficace que si il est alimenté par la combustion d'une poudre générant bcp de gaz. :despe
DD n'est qu'au début de ses essais, il est prudent et c'est bien. Il cherche à comprendre et c'est encore mieux. :top
ImageImageImage
SKiNNER
Moniteur / I.R.O.A.

Localisation: Sur le 45em parallèle ou dans une bouteille de la meilleur eau de source pétillante au monde
1er Club: Oligarchique
2ème Club: Tontons flingueurs
1ère arme TSV: En préparation... Eusebio replica
2ème arme TSV: Je ne sais pas
3ème arme TSV: Rifle Colt CSR-1516 full custom...de Matthias ;-)
4ème arme TSV: Le RB

Messagepar dedetru38 » 05 Nov 2013, 10:24:54

jpmaya a écrit:Salut Dede,
As-tu deja essaye avec la Vv 3N38 ou la Vectan SP2...? Peut-etre pas plus economique mais ton comp servira a quelque chose au moins... :mrgreen:

le Vista a un canon court de 5'. Altar m'a conseillé la 3N37, la N340 ou la SP2 selon le choix en majeur/mineur. Mais auj. c'est le temps qui me manque pour faire tous mes essais.
Comme le dit justement Did, j'avance également doucement en faisant des mesures de vitesse. Je me donne une saison pour atteindre mes charges optimales.
Et puis il y a le pb de stock de Vitha. Ca va devenir critique...
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

Précédent

Retour vers Div. OPEN