Encore une petite question pour la route.......

Tout ce qui est en rapport avec la division STANDARD: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: Encore une petite question pour la route.......

Messagepar Mr Smith » 18 Fév 2018, 19:36:16

stephenshow a écrit:C'est bien de vouloir démarrer en Standard :top

Mais vont venir les questions d'un back up, voir d'un pour l'entrainement et un pour les matchs plus un back up :mrred . Puis vient ensuite l'envie ( voir le besoin ) de tirer en majeur :mrgreen: Et re questions sur les back up.

Tout ça pour dire qu'une réflexion globale demande un minimum d'expérience que tu ne pourras avoir qu'avec le temps ( merci Lapalisse ).

Juste la mienne d'expérience. Après 2 Glocks 35 pour les matchs au moins Level 3 et un G34 pour les amicaux et l'entrainement, je suis passé à l'orange avec 2 TS40 et un TS9 pour les mêmes besoins.

Bonne reflexion.

PS: les mains se font tres vite aux grips un peu agressif. Et c'est toujours mieux qu'une savonette.

Le pb s'est de bien choisir le premier avant de remplir le livret pour les frères et sœurs.........

Pour les mains, il est vrai que beaucoup d'armes tournées IPSC ont des grips comme ceux du SHADOW. Je vais surement devoir m'y faire en fonction du choix final...

Merci pour le partage d'expérience.
Jérôme Smith
(Shooter in Training)
Mr Smith
D Class Posteur

1er Club: ATCPA
1ère arme TSV: CZ SHADOW 1 PROD BY TLGS

Messagepar Shadok » 18 Fév 2018, 20:25:38

+1
Et +2 pour le grip !
T’es trop pressé ! D’abord t’es heureux de tirer avec une râpe à fromage, après tu réfléchis à ton ou tes prochains flingues :mrred
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar Le Loup Blanc » 18 Fév 2018, 22:34:50

Mr Smith a écrit:
stephenshow a écrit:
PS: les mains se font tres vite aux grips un peu agressif. Et c'est toujours mieux qu'une savonette.

Pour les mains, il est vrai que beaucoup d'armes tournées IPSC ont des grips comme ceux du SHADOW. Je vais surement devoir m'y faire en fonction du choix final....

+1 avec stephenshow :top
Mr Smith : j'ai toujours trouvé que les CZ et Tanfo (Prod) que j'ai possédés manquaient de grip :-?
:wink
Image
Le Loup Blanc
D Class Posteur

1er Club: C.T.G.
1ère arme TSV: WALTHER Q5 Match 9x19
2ème arme TSV: CZ 75 SP-01 SHADOW Orange 9x19
3ème arme TSV: S&W MP 9 Pro Serie 9x19
4ème arme TSV: STI Ranger 9x19

Messagepar twolambs » 19 Fév 2018, 12:23:42

le majeur en standard n'a aucun intérêt à moins de tirer à 70 / 75 % du premier au CDF et encore .....

de toute façon si on parle d'un jeune tireur , il va se passer combien de temps avant qu'il soit compétitif ...3, 4 ans ?
il aura donc le temps de choisir un 40 ....
car avant de "dompter " un 40 ...il faut tirer précis ( c'est la A et non pas la cible ...) et avoir une gestuelle technique de 70 % , justement ....

pour info , concernant le CZ TS orange , il n'est pas plus gros dans la main qu'un 2011 , ou un Tanfo HC ....
je connais beaucoup de "frêle " femme tirant en TS ou en CZechmate ( open ) ou en 2011 ....et avec des grip " agressif " SVI ...

j luc
twolambs
Post Grand Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Précédent

Retour vers Div. STANDARD