SPS enduro et pantera

Tout ce qui est en rapport avec la division STANDARD: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

SPS enduro et pantera

Messagepar mathias60250 » 02 Fév 2017, 17:47:40

Bonsoir a tous,

je suis très intéressé par les 2011, j'ai donc naturellement trouvé la gamme sps et je suis intéressé par 2 modèles l'enduro en black chrome et le pantera

quels sont vos ressentis ? (finition, ajustement)
comment qualifierez vous la détente ? (poids de détente, longueur du reset ...)
apparemment les poinçons du banc d’épreuve abîment les finitions black chrome, c'est vrai ? vous avez des photos ? est ce le cas avec le pantera blued ?
quelle est la différence entre le modèle SPS PANTERA 5 " BLUED et le light ? à part le poids qui change légèrement ?

Merci :)
mathias60250

Re: SPS enduro et pantera

Messagepar NbxXx » 02 Fév 2017, 18:38:37

Etant posséseur de 2 SPS (Vista) et ayant déja eu dans les mains un Pantera Black Chrome voici mon avis.
Ce sont de tres belle arme de bonne facture, ajustement et finition propre. La détente est bonne mais une préparation par un armurier la rendra tres intéressante.
En clair des 2011 qui pour leur prix sont simplement géniaux.

Apres biensur il ne faut pas s'attendre a avoir un ajustement de SVI.
"Je prefere voir ma soeur au bordel que mon frere avec un P90"
NbxXx
D Class Posteur

Messagepar coyote62 » 03 Fév 2017, 08:21:49

va voir redmanba sur PAAF2, il vend un STI en superbe état, et a très bon prix , et c'est encore mieux que SPS pour moi cher
coyote :despe :despe :despe
COYOTE62
Image
coyote62
D Class Posteur

1er Club: carabiniers d'ARTOIS
2ème Club: VITRY en ARTOIS
1ère arme TSV: SVI INFINITY OPEN HYBRID
2ème arme TSV: SPS STD 9 PARA mineur
3ème arme TSV: SPS STD + II 40SW majeur
4ème arme TSV: Ma Tête et son cerveau !!!

Messagepar mathias60250 » 03 Fév 2017, 10:53:29

On en a pour son argent c'est sur ! La différence de couleur entre la poignée plastique et la carcasse en métal est vraiment importante ?

Coyote : je n'ai pas trouver son annonce, ni en recherchant sont pseudo. Tu as un lien ?

Merci
mathias60250

Messagepar twolambs » 03 Fév 2017, 17:45:56

coyote62 a écrit:va voir redmanba sur PAAF2, il vend un STI en superbe état, et a très bon prix , et c'est encore mieux que SPS pour moi cher

ah bon, je ne savais pas .... :-?

et puis maintenant , STI vends les armes avec un compteur c'est pratique ,mais il est tj bloqué à 3000 coups et c'est juré , M'sieur, j'y ai pas fait du TSV avec ...

:mrd:

SPS est en gros à plus de 1000 € sous les prix STI et encore ,livré avec deux chargeurs ....
la finition extérieure n'est pas celle d'un STI mais la précision et les ajustages sont équivalents .

la finition black chrome est joli , mais les marquages "dégueux " du banc d'épreuve Espagnol font péter le peinture noire ( sur chrome ) .
ça se camoufle , mais c'est embêtant sur une arme neuve ....

ce n'est pas le cas sur un blued car "bronzage " :mrgreen:

le light , créé spécialement pour la france et pour les femmes/juniors est tout simplement plus léger , plus équilibré dans la main et plus rapide en transition target .
super en 9 para , mais pas assez lourd du nez en 40 sw .

c'est une question de sensation, mais beaucoup de tireurs , même en 9 mm , préfère la carcasse longue . peu importe ....

de toute façon, je conseille le Pantera , pas l' Enduro qui et plus gros dans la main et trop lourd , ce qui n'a aucun intérêt en 9 para .

prendre un Pantera en blued ( bronzé ) ou en chrome ou mieux.... le Pantera blanca qui est magnifique et à 2102 € ...
l'équivalent en STI " l'executive ) est à 3690 € avec un seul chargeur mais avec un magwell inox ce qui change tout :mrgreen:

ah oui c'est vrai STI est moins cher ... :-?
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar LUCKY » 03 Fév 2017, 18:29:51

Et oui c'est toujours mieux quand ca vient de l'autre cote de l'atlantique que de l'autre cote des pyrenee mais mois je changerais pas mon falcon uno :love silver chrome pour rien d'autre
LUCKY
D Class Posteur

1er Club: Tir Olympique Vienno
1ère arme TSV: SW 625
2ème arme TSV: PARAORDONANCE 9-18LDA
3ème arme TSV: MAC 1911 45acp
4ème arme TSV: mon vieux P14/45

Messagepar mathias60250 » 03 Fév 2017, 19:39:06

Merci beaucoup pour toute ces précisions !

A parement sur les pantera, la culasse ne reste pas en arrière quand le chargeur est vide. Ça me dérange un peu :lol: on peut résoudre le problème en changeant l'arretoire de culasse ou même les élévateur ?
mathias60250

Messagepar fabricius » 04 Fév 2017, 06:42:18

twolambs a écrit:
coyote62 a écrit:va voir redmanba sur PAAF2, il vend un STI en superbe état, et a très bon prix , et c'est encore mieux que SPS pour moi cher

ah bon, je ne savais pas .... :-?

et puis maintenant , STI vends les armes avec un compteur c'est pratique ,mais il est tj bloqué à 3000 coups et c'est juré , M'sieur, j'y ai pas fait du TSV avec ...

:mrd:

SPS est en gros à plus de 1000 € sous les prix STI et encore ,livré avec deux chargeurs ....
la finition extérieure n'est pas celle d'un STI mais la précision et les ajustages sont équivalents .

la finition black chrome est joli , mais les marquages "dégueux " du banc d'épreuve Espagnol font péter le peinture noire ( sur chrome ) .
ça se camoufle , mais c'est embêtant sur une arme neuve ....

ce n'est pas le cas sur un blued car "bronzage " :mrgreen:

le light , créé spécialement pour la france et pour les femmes/juniors est tout simplement plus léger , plus équilibré dans la main et plus rapide en transition target .
super en 9 para , mais pas assez lourd du nez en 40 sw .

c'est une question de sensation, mais beaucoup de tireurs , même en 9 mm , préfère la carcasse longue . peu importe ....

de toute façon, je conseille le Pantera , pas l' Enduro qui et plus gros dans la main et trop lourd , ce qui n'a aucun intérêt en 9 para .

prendre un Pantera en blued ( bronzé ) ou en chrome ou mieux.... le Pantera blanca qui est magnifique et à 2102 € ...
l'équivalent en STI " l'executive ) est à 3690 € avec un seul chargeur mais avec un magwell inox ce qui change tout :mrgreen:

ah oui c'est vrai STI est moins cher ... :-?

En accord avec Toi twolambs .
Ce qui coûte le plus cher dans une construction,ce sont les erreurs.
fabricius
D Class Posteur

1er Club: Les Haut de France
2ème Club: Toute la France
1ère arme TSV: sps altar open

Messagepar jpmaya » 04 Fév 2017, 06:57:24

mathias60250 a écrit:...A parement sur les pantera, la culasse ne reste pas en arrière quand le chargeur est vide. Ça me dérange un peu :lol: on peut résoudre le problème en changeant l'arretoire de culasse ou même les élévateur ?

En IPSC, on supprime généralement cette fonction "culasse ouverte" volontairement. SPS fait même des followers spécialement pour ça. On obtient le même résultat (non "lock open" en modifiant l'arrêtoir de culasse......

http://www.spsguns.es/ENG/MAGAZINES_EN.html
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Messagepar twolambs » 04 Fév 2017, 07:16:47

tout à fait JP :top

et d'origine dans les chargeurs d'entrée de gamme ....
twolambs
Post Master

Messagepar mathias60250 » 04 Fév 2017, 14:50:57

Donc si j'ai bien compris avec les chargeur fournis avec le pantera il faudrait juste changer l'arretoire de culasse ?
C'est le même que celui des 1911 ?
mathias60250

Messagepar jpmaya » 04 Fév 2017, 15:40:29

mathias60250 a écrit:Donc si j'ai bien compris avec les chargeur fournis avec le pantera il faudrait juste changer l'arretoire de culasse ?
Pas seulement, il est vraisemblable qu'il faudrait remplacer aussi tous les followers des chargeurs.
mathias60250 a écrit:C'est le même que celui des 1911 ?
Oui, les differences concernent essentiellement le mode de fabrication (MIME, Usinage dans la masse,...)
Mais pourquoi vouloir supprimer ce que tout le monde cherche a avoir dans une arme de TSV...? :??
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Messagepar mathias60250 » 04 Fév 2017, 17:56:30

jpmaya a écrit:
mathias60250 a écrit:Donc si j'ai bien compris avec les chargeur fournis avec le pantera il faudrait juste changer l'arretoire de culasse ?
Pas seulement, il est vraisemblable qu'il faudrait remplacer aussi tous les followers des chargeurs.
mathias60250 a écrit:C'est le même que celui des 1911 ?
Oui, les differences concernent essentiellement le mode de fabrication (MIME, Usinage dans la masse,...)
Mais pourquoi vouloir supprimer ce que tout le monde cherche a avoir dans une arme de TSV...? :??

Pour les élévateurs c'est pas se qui coûte plus chère !

pour l'arretoire (je vais passer pour un mécréant :lol: :lol: :lol: :lol: ) je préfère ;)
mathias60250

Messagepar twolambs » 05 Fév 2017, 14:03:02

ce n'est qu'une question d 'élévateur .... l'arrêtoir est standard .

forcément , un chargeur permettant le blocage arrière de la culasse , ne peut être optimisé sur le plan capacité .

mais comme dit JP , en Standard et en Open , on se passe très bien d'un élément qui peut occasionner une mal-fonction intempestive et souvent inexplicable ( en match ) :cvp
et puis l'on recherche surtout la capacité max :mrgreen:
twolambs
Post Master

Retour vers Div. STANDARD