Règlege de detente sur un STI

Tout ce qui est en rapport avec la division STANDARD: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Messagepar Ricky » 18 Sep 2006, 17:22:03

Non non c'est pas du full. C'est parfaitement controlable, y a juste des yeux qui suivent pas pour la visée.

Coté securité, j'ai de la marge.....
Ricky
Forum Master

1er Club: CTSAR
2ème Club: CTSVE
1ère arme TSV: Bul Classic Trophy IPSC 9mm
2ème arme TSV: Taurus PT1911 9mm
3ème arme TSV: Tanfoglio Witness .45ACP
4ème arme TSV: HK MR308 G28 et Haenel CR223

Messagepar wolfgang amadeüs mozard » 18 Sep 2006, 18:21:03

Peut être la jeunesse qui ce fait la belle, pour moi , maintenant je suis obligé de tirer avec mes lunettes de vue, j'ai testé en match amical au rcw metz, ça c'est bien passé, 3ème Prod, pourtant je doutais, je vois bien la visée maintenant, mais pour ce qui est devant, au delà de 15 mètres tout est flou, comme l'alain. hihihiii
Amour Sacré de la Patrie conduis ce tiers bras vengeur, Liberté, Liberté Chérie .....
wolfgang amadeüs mozard
D Class Posteur

1er Club: S.T.Reims.
1ère arme TSV: Tanfoglio Gold custom V8.

Re: Règlege de detente sur un STI

Messagepar nicolas » 05 Nov 2011, 18:21:02

A quoi sert la vis située sur dans le chausson de détente (SVI) ?
nicolas
D Class Posteur

1er Club: AST Roissy
1ère arme TSV: SVI IMM Open Hybrid AET 38 SA
2ème arme TSV: CZ75 SP01 Shadow
3ème arme TSV: JP-15 223
4ème arme TSV: JP LRP07 308

Messagepar Patrick B. » 05 Nov 2011, 18:53:53

au reglage du backlash. cette vis e une mauvaise habitude de se serrer toute seule et t'empecher de declencher le sear. il faut penser à la devisser de temps en temps.
Patrick B.
C Class Posteur

1er Club: ATLAS
1ère arme TSV: STI DVC 40SW
2ème arme TSV: STI DVC 40SW
3ème arme TSV: CZ SHADOW 2
4ème arme TSV: G26

Messagepar nicolas » 05 Nov 2011, 19:35:20

Merci pour ta réponse.
Au fait c'est quoi le backlash ? :mrd:
nicolas
D Class Posteur

1er Club: AST Roissy
1ère arme TSV: SVI IMM Open Hybrid AET 38 SA
2ème arme TSV: CZ75 SP01 Shadow
3ème arme TSV: JP-15 223
4ème arme TSV: JP LRP07 308

Messagepar Patrice » 05 Nov 2011, 21:13:14

nicolas a écrit:Merci pour ta réponse.
Au fait c'est quoi le backlash ? :mrd:

C'est la course de détente restante après le lâcher.
Patrice
Moniteur / R.O

1er Club: S.T.S.M.
1ère arme TSV: SV Infinity Hybricomp
2ème arme TSV: Glock 26 Gen4
3ème arme TSV: XR15 M4 Urban Sniper III

Messagepar kryztoef » 05 Nov 2011, 23:20:17

Bin moi c'est le reset que j'ai du mal à trouver sur mon .40 (alors que ça va tout seul sur mon 38sa).
Pas au premier coup tiré évidemment (pas de reset à trouver là) mais sur les suivants il m'arrive d'appuyer sur la queue de détente et RIEN.
Tout simplement, je n'ai pas relâché suffisamment mon index et ne suis pas arrivé au reset.
J'aimerai bien une sensation un peu plus franche (je demande pas le "clic" de mon Glock mais quand même).
Extérieurement mon 38sa à une queue de détente en alu et le 40 en plastoc (trop léger ?)
Que faire changer le ressort à lames (3 ou 4 lames le mieux c'est quoi ?) ??
Image
kryztoef
D Class Posteur

1er Club: Carabiniers d'Artois
1ère arme TSV: Glock 17
2ème arme TSV: SVI .40
3ème arme TSV: SVI 38sa
4ème arme TSV: SW 610

Messagepar Jacques » 15 Nov 2011, 12:57:14

kryztoef a écrit:Bin moi c'est le reset que j'ai du mal à trouver sur mon .40 (alors que ça va tout seul sur mon 38sa).
Pas au premier coup tiré évidemment (pas de reset à trouver là) mais sur les suivants il m'arrive d'appuyer sur la queue de détente et RIEN.
Tout simplement, je n'ai pas relâché suffisamment mon index et ne suis pas arrivé au reset.
J'aimerai bien une sensation un peu plus franche (je demande pas le "clic" de mon Glock mais quand même).
Extérieurement mon 38sa à une queue de détente en alu et le 40 en plastoc (trop léger ?)

C'est ce que tout le monde expliquait plus haut à Ricky.....
à l'intèrieur de ta poignée , tu as l'arceau du "trigger" qui dispose d'une petite "langue" que tu peux tordre afin de limiter le trajet du reset....
c'est facile à faire , par contre ,veiller à ce que le reset se fasse.......donc réglage assez pointu!
au pire tu peux installer une vis qui traverse la poignée.......mais ça sert à rien vu que tu as cette possibilité.
regarde plus haut la photo de l'étrier et tu comprendras.

par contre queue de détente en alu ou plastoc , idem....le matériau importe peu sur l'action.
A+ :wink
Jacques
D Class Posteur

1er Club: CTO

Messagepar Jacques » 15 Nov 2011, 13:03:00

Jacques a écrit:
kryztoef a écrit:Bin moi c'est le reset que j'ai du mal à trouver sur mon .40 (alors que ça va tout seul sur mon 38sa).

C'est ce que tout le monde expliquait plus haut à Ricky.....
à l'intèrieur de ta poignée , tu as l'arceau du "trigger" qui dispose d'une petite "langue" que tu peux tordre afin de limiter le trajet du reset....
c'est facile à faire , par contre ,veiller à ce que le reset se fasse.......donc réglage assez pointu!
au pire tu peux installer une vis qui traverse la poignée.......mais ça sert à rien vu que tu as cette possibilité.
regarde plus haut la photo de l'étrier et tu comprendras.

par contre queue de détente en alu ou plastoc , idem....le matériau importe peu sur l'action.
A+ :wink

Pour le ressort 3 lames ou 4 lames , le sujet est pas là.
tu vas pouvoir jouer sur le poids de détente en donnant au ressort une autre géométrie , à savoir en tordant un lame légèrement vers l'arrière.
la longueur de course , c'est autre chose.
conseil:utilise un ressort 3 lames en Titane ( SVi) qui va limiter les vibrations , donc le rebond du départ et donc te donner une impression de départ plus franche et surtout plus distincte.
j’espère que tu as saisi le truc.
A+
Jacques
D Class Posteur

1er Club: CTO

Précédent

Retour vers Div. STANDARD