Règlege de detente sur un STI

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Règlege de detente sur un STI

Messagepar Ricky » 30 Août 2006, 18:19:16

Salut à tous les pro du STI,

J'ai un petit souci avece ma detente.
Il y a un peut de jeu (env 1mm) au niveau de la course juste avant le point dur et au moment du depart, ca gratte un chouia.

Quizz:
Que peut on faire pour regler ce problème?

Merci.
Ricky
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Messagepar HTTP » 30 Août 2006, 19:24:34

Tu peux régler ce jeu (sur certaine queue de détente seulement) en tordant la partie prévue à cet effet. Il y a une petite découpe sur l'arceau qui est faite pour.
Concernant le grattage, faut polir mais si on sait pas on cour à la cata. 8)

Bon courage.

Au fait, je ne suis pas pro du STI, je ne sais pas si je pouvais répondre. :oops:
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Messagepar Ricky » 30 Août 2006, 20:28:48

Te tracasse pas, je vais mettre le bête à poil pour voir ce qu'il en est.

Je vien de me souvenir que pour Colt, il existe des kits détente qui sont reglable dans tous les sens.
Ca existe aussi pour STI?

Merci
Ricky
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Messagepar JeanMi » 30 Août 2006, 20:50:09

Si la course n'est que de 1 mm avant l'appui du bas de disconnecteur sur la gachette cela ne devrait pas te géner. Cependant si tu veux le réduire à 0 sache que c'est un gros travail; pour ne pas mettre le disconnecteur en pression constante sur la gachette et du coup risquer des retombés de chien intempestives et DANGEREUSES au retour de culasse quand tu load.
En ce qui concerne le gratage chien gachette :
Soit l'arme est neuve et il faut laisser les pieces se roder. A cet effet l'ADLB vend une graisse de rodage performante.
Soit tu changes la gachette par une de marque EGW.
Soit fais casser légerement l'angle coté chien de la gachette par un armurier compétent.
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Messagepar Ricky » 30 Août 2006, 21:48:49

Je ne souhaite pas reduire le jeu à zéro, mais le reduire de moitier au moins.

J'ai tendence à mettre des coups de doigt et c'est pas cool.

Pour le gratage, ce me derange moins. Je vais encore attendre un peut. J'ai mon Edge deouis mars 06 et il à deja tirer dans les 3000 crts.

Merci pour vos tuyaux.
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Messagepar HTTP » 31 Août 2006, 13:07:38

JeanMi a écrit:Cependant si tu veux le réduire à 0 sache que c'est un gros travail; pour ne pas mettre le disconnecteur en pression constante sur la gachette et du coup risquer des retombés de chien intempestives et DANGEREUSES au retour de culasse quand tu load.


Tu trouves que torliller un petit morceau de metal c'est un gros travail ?
Quand aux retombés de chien c'est du à un mauvais ajustage chien/gachette et/ou un mauvais réglage du ressort 3 ou 4 lames.
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Messagepar JeanMi » 31 Août 2006, 14:27:17

Le réduire de 1 mm à 0 est un gros travail, pas tortiller la patoune.
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Messagepar Julien » 31 Août 2006, 18:20:49

Alors, si JeanMi dis qu'il faut pas toucher, FAUT PAS TOUCHER :lol:
;-)

Dis JeanMi, on les verra quand les photos du France que ta charmante épouse a prise ?
:D
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imprévu

Messagepar lb69 » 31 Août 2006, 18:30:05

et puis quand jean mi y dit que si tu ajuste mal tu peux avoir des rétombés imprévu , il sait de quoi il parle.
Certains sur ce site peuvent en témoigner.
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Messagepar HTTP » 31 Août 2006, 19:05:49

JeanMi a écrit:Le réduire de 1 mm à 0 est un gros travail, pas tortiller la patoune.


Et comment tu reduit de 1mm à O sans tortiller la patoune ???
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Messagepar JeanMi » 31 Août 2006, 23:43:35

Julien : faut pas toucher c'est toi qui me l'a dit.
Les photos, c'est sur un CD dans ta boite aux lettres dès que tu me donnes ton adresse par MP.

LB69 c'est vrai que je n'ai jamais fait de double tap aussi rapide en passant de frontlash 1 à 0. A croire qu'il partait en rafale.

HTTP de 1 à 0 tu colles une cale ep : 1 à l'avant de l'étrier et tu obtiens un bonne mitraillette. Pan, pan, et RAAAAAAAAAAAAA...
Et un Prochrono un.
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Messagepar HTTP » 01 Sep 2006, 07:03:10

Une cale !

Que de souvenir... à Lyon justement, remarque la journée avait mal commencée.
Impossible de louer une voiture à la gare, mais comme je n'ai que des amis :mrgreen: un coup de fil au stand et hop "on" est venu me chercher.

Une arrivée inoubliable : Un 4x4 couché sur le flan c'est vrai que c'est pas commun. Le frein à main de notre ami crazydog avait rendu l'âme et le puissant véhicule avait décidé de rentrer à Paris tout seul. :shock: Mais la forte pente de l'arrivée au stand avait reduit son effort à néant et bien agacé son propriétaire...

Ah oui, la cale dans tout ça.
J'avais donc le même problème de jeu sur mon pistolet. Et comme je ne trouvait pas de solution, j'ai collé une cale sur mon étrier. Avec une peu d'ajustage et je suis arrivé au résultat voulu. Entrainemnt, vérification tout était OK pour le match.

Mais comme à Lyon tout allait de travers (même les 4x4) ce qui devait arriver arriva. PanPan, PanPan, Pan....et bin alors pourquoi pas PanPan :despe
Bon bin match 28 coup à 0 :evil: La petite cale avait décidé que je 'étais pas encore prêt pour faire des podiums. :down

C'est pour cela que des gens super calé :oops: on inventé un arceau réglable en tortillant la petite partie avant que tu vois sur la photo car tu l'as vu hein ?

Bon allez c'était ma prose matinal, bonne journée à tous.
:wink
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Messagepar Julien » 01 Sep 2006, 07:25:31

Et bin dis donc, que d'aventures ce jour là !
:sos
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Messagepar Ricky » 01 Sep 2006, 07:41:31

J'ai un peut etudier le sujet.
Serit il possible avotre avis de mettre une petit vis dans la carcasse pour pouvoir regler le retour de la detente sans avoir a demonter tout le fer.

Qu'en pensez vous?
Ricky
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Messagepar Julien » 01 Sep 2006, 07:42:57

Ca se fait.
Perso, je suis partisan du moins de piéces possible, afin d'éviter les ennuis !
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