Sig Sauer XFIVE "Super Match" ou CZ TS ORANGE?

Tout ce qui est en rapport avec la division STANDARD: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Sig Sauer XFIVE "Super Match" ou CZ TS ORANGE?

Messagepar Bullet971 » 07 Jan 2016, 16:53:21

Bonjour à tous,

Je suis dans l'optique d'un prochaine achat: Sig Sauer XFIVE "Super Match" ou CZ TS ORANGE?Tel est la question.
Je suis comme tous le monde et je ne veux surtout pas me tromper pour cette achat.
Je souhaite tirer en 9mm Standard (mineur) et le truc c'est que j'habite en Guadeloupe et le climat n'est pas très favorable à l'acier, donc pour ce critère mon choix se porterait vers le Sig, cependant le tarif et à priori les critiques (que j'ai pu lire à gauche et à droite) sur le CZ sont des critères toute aussi importants, je pense... Petite précision j'ai de grandes mains (un peu plus grandes que la moyenne!) donc la poignée est très importante pour moi, seul problème ici pas trop de possibilité de se rendre à l'armurerie du coin pour essayer (y a pas!!!)

Pourriez-vous me donner vos avis sur ces 2 modèles? merci à tous et bonne année.

Bullet971
Bullet971

1er Club: ACAPI

Re: Sig Sauer XFIVE "Super Match" ou CZ TS ORANGE?

Messagepar ARENA GYL » 07 Jan 2016, 18:18:29

Moi je prendrais le cz ,car j'ai un copain dans mon club qui en a un ,il l'entretien uniquement quand ça bloque.
L'arme et les chargeurs ont de la rouille ça marche quand même.
A toi de faire ton choix.
Cz c'est du costaud ,j'ai utiliser un cz 75 sp 01 pendant 5 ans j'ai casser uniquement un arrêtoir de culasse au bout de 60000 cartouches.
ARENA GYL
D Class Posteur

1er Club: CTO
2ème Club: Atlas
1ère arme TSV: CZ 75 SP01
2ème arme TSV: STI trubor

Messagepar Shadok » 07 Jan 2016, 18:23:17

Des Shadoww en Guadeloupe, il y en a pas mal qui tournent ou qui ont tourné. Et avec de l'entretien, ils y vivent bien. Micka, Serge, Thierry ou Xavier pourront te le confirmer pour ne citer qu'eux. Le TS orange, c'est jamais qu'un Shadow amélioré non ?
Et le modèle est bien connu. Donc pas de soucis en cas de panne.
Et s'il ne te plaît pas, tu n'auras aucun soucis pour le revendre.

Le Xfive, je crois qu'il y en a un qui tourne entre les mains d'un des copains de Saint-Martin. Sur le forum Marcassin pourra te le confirmer.
Pour les pièces, SIG, il paraît c'est un peu plus compliqué l'approvisionnement.
Mais le X five, il est bô :8-D
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar twolambs » 07 Jan 2016, 20:20:51

bô ..et lourd et haut sur la main :-?
et encore moins dispo qu'un TS orange ....en super match ....
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar marcassin » 08 Jan 2016, 00:43:59

bonjour, effectivement je viens de reçevoir mon xfive mais c'est le model classic... et j'ai la chance d'avoir un ami qui viens de recevoir son TS ORANGE donc de l'essayer . franchement c'est deux armes qui son difficile a comparer tellement elles sont differente!!!!! pour commencer par le TS ORANGE la détente est superbe, mais ça c pas un scoupe ,il est très très beau,il a le repose pouce d'origine,et certainement la fiabilité de tous les CZ, en ce qui me concerne la prise en main elle ne me va pas, mais ça ne tiens qua moi. Pour le SIG attention il est lourd!!!!!!!!!!!! comme le dit twolamb et comme le dit également twolamb il est haut sur la main , ça fait un peu bizarre au début. Pour la détente, elle est superbe également ( et réglable dans tous les sens).Pour la prise en main difficile a dire ça reste personnel . En ce qui concerne ton inquiétude pour le climat j'ai vu un sig xfive étre complétement piqué , donc ça dépend de l'entretien de ton arme. Reste un point noir a aborder pour le SIG " l'extracteur" qui pose probléme un peu comme les 2011 .
Il me semble que thierry du TCA a un sig super match ,demande lui qui te le face essayer (il pourra te parler du problème d'extracteur qui la u a saint martin!!!!!! )
Moi j'ai choisi le SIG parce que j'ai u la chance d'essayer beaucoup de model différent et c'est celui ci qui me donnait les meilleurs résultats.
PS: quand meme 1000 euros de différence entre les deux
PS: regarde aussi du coté de tanfo , le limited custom xtrem , j'ai tiré avec un limited custom tlgs en 9mm pendant 3 ans et ça reste l'arme la plus fiable que j'ai u jusqu'a présent, franchement j'y reviendrais un jour ou l'autre;
A bientot pour les pirates games :tchin
marcassin
D Class Posteur

1er Club: ASMT
1ère arme TSV: tanfoglio limited custom
2ème arme TSV: cz shadow
3ème arme TSV: SIG XFIVE CLASSIC

Messagepar Bullet971 » 08 Jan 2016, 02:00:10

Merci pour vos réponse et la réactivité de chacun, effectivement Thierry a un Xfive SuperMatch (après mettre renseigné) et il a aussi un CZ Czechmate qui est le grand frère du TS, donc je pourrai je pense très prochainement comparer les 2 pétards...
Cependant le TS n'est pas du tout un Shadow d'aprés ce que l'on m'a dit!

J'essaye et je vous raconte!!! Merci encore :D
Bullet971

Messagepar marcassin » 08 Jan 2016, 11:10:52

oui c'est vrai, il a également un Czechmate ,donc pour la prise en main tu va pouvoir comparer facilement, mais il faut qui enlève le compensateur pour te rendre compte de la sensation au tir. Effectivement le TS na pas grand chose a voir avec un shadow..... :wink
marcassin
D Class Posteur

Messagepar Shadok » 08 Jan 2016, 13:52:32

C'est noté pour la comparaison entre le TS et le Shadow. Je pensais la parenté plus proche.
Toutefois, tester le Chezmate pour se faire une idée de ce que donne le TS, ça me laisse dubitatif. Sauf à enlever : le comp, l'optique, le repose-pouce, et tirer en mineur bien sûr. Et faudrait racourcir le canon aussi non ? :mrred
Il marche bien son Chezmate en plus :top

A bientôt les gars ! :wink :bananne
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

Messagepar marcassin » 08 Jan 2016, 15:50:03

Dans la boîte du ts ils te donnent le kit pour le monter en standard, et le canon reste à la même longueur....donc il deviens très très similaire au ts orange. Nous avons fait le comparatif entre le ts orange et le czechamte mo'ter en standard. Pour moi aucune différence, ça n engage que moi.
marcassin
D Class Posteur

Messagepar Shadok » 08 Jan 2016, 18:15:59

Merci de l'info. :wink
Shadok
D Class Posteur

Messagepar Bullet971 » 25 Jan 2016, 00:21:55

Salut à tous,
j'ai donc pu essayer le Czehmate et le X Five de Thierry, et là pour moi et "ma grande main" y a pas photo c'est le X Five!!!
C'est une bête à faire que des Alpha, puis il est vraiment beau, les ajustements à la perfection digne d'un SVI...
Mon choix est fait.
Cependant je souhaiterai peut être installé un repose pouce, est ce que que quelqu'un sait où puis je en trouver? :top
Bullet971

Messagepar waylander » 25 Jan 2016, 06:42:08

aie dommage pour toi

le P226 x-five super match est une Rolls magnifique et super bien pour du 25m pas de l'ipsc
j'ai commencer avec cette arme en standard mineur un plaisirs au début un chemin de croix sur la fin

je m'explique, précis, performant, fiable, c'est se que l'ont peux demander a une armes et elles répond a tout c critère

par contre 1 chargeur coûte 139 euros TTC et pas la peine de monter des talonnette sur des mecgar ca sers a rien ça marche pas, ensuite trouver des pièces de rechange se révèle être un enfer jean-Luc en a quelque une sinon tu en trouveras en Allemagne mais c compliqué, le faite qu'il soit haut sur la mains deviens vite un handicap, son poids te ralenti et en fin de journée tu le sens

et enfin crois moi je suis un maniaque mes armes sont très bien entretenue et cela n'a pas empêcher mon sig d’être piquer par la rouille et ceux simplement en 2h a s’entraîner sous la pluie alors qu'il était protégé...

pour le problème d'extracteur de ton collègue s'il recharge ça viens de ses munitions le miens a tirer plus de 20 000 cartouches jamais un seul problème d'extraction

depuis j'ai changer d'arme déjà parce que je suis passer en majeur et ensuite son entretien et son usures commence a revenir cher mon puits de chargeur était bien attaqué

voila mon avis si tu veux plus de conseille sur un utilisateur sig hésite pas
si tu pense être dans la m.... dit toi que ça pourrais être pire alors accroche toi et continue le tir :-)
waylander
D Class Posteur

1er Club: C.T.L.S
1ère arme TSV: TANGOGLIO LIMITED CUSTOM EXTREM 40SW

Retour vers Div. STANDARD