probleme avec un tanfo

Tout ce qui est en rapport avec la division STANDARD: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: probleme avec un tanfo

Messagepar waylander » 16 Déc 2015, 14:14:40

lol j'ais vu loup et pas le blanc c pas faut lol

je vais essayer aussi on ma dit que le 40 etait le calibre le plus complique a recharger, et ba c vrais lol
si tu pense être dans la m.... dit toi que ça pourrais être pire alors accroche toi et continue le tir :-)
waylander
D Class Posteur

1er Club: C.T.L.S
1ère arme TSV: TANGOGLIO LIMITED CUSTOM EXTREM 40SW

Messagepar Le loup » 16 Déc 2015, 14:39:37

Le Loup Blanc a écrit: C'est sympa de me confondre avec Le loup, mais peut-être moins pour lui (Louis :lol: ) vu son niveau de tireur

Suis pas susceptible... :mrred
Ne t'engage pas dans des dépenses supplémentaires pour le moment, bien que ce soit un super outil et laisse les pièces d'origine sur ton arme avant de changer quoi que ce soit.
Le loup
D Class Posteur

1er Club: A.S.P.L
2ème Club: Club Lyonnais de Tir
1ère arme TSV: Tanfoglio limited custom Xtrem .40 SW
2ème arme TSV: Tanfoglio limited custom 9X19
3ème arme TSV: Tanfoglio stock II production
4ème arme TSV: Cz sp 01 shadow production

Messagepar Julien » 16 Déc 2015, 15:07:10

waylander a écrit:je vais essayer aussi on ma dit que le 40 etait le calibre le plus complique a recharger, et ba c vrais lol

Pas du tout, le 40 est facile à recharger. C'est juste que tu n'écoute pas les conseils qu'on te donne bougre de couillon !
Standard Powaaaaaa et un peu Classic Powaaaaa aussi ;-)
Julien
Post Master

1er Club: CLTS
1ère arme TSV: INFINITY x 5
2ème arme TSV: STAG ARMS 3G
3ème arme TSV: Winchester SX3

Messagepar twolambs » 16 Déc 2015, 15:23:23

si comme j'ai compris la cartouche se bloque en entrée de chambre , ce n'est pas un problème de calibration de l'étui .
de longueur de cartouche peut être , de forme de la balle aussi , de forme de l'extracteur sûrement .

celui ci n'est il pas écrasé ? en claquant trop souvent la culasse sur une cartouche chambrée ...
à l'oeil cela ne se voit pas toujours , il faut démonter et refaire l'intérieur de la griffe à la lime , puis polir .
il y a peut être une bavure .
si le ressort n'a pas été changé , la cartouche doit se glisser dedans facilement ( gorge d'extraction , mais aussi d'alimentation) .
un ressort fatigue et crée , à terme , des défauts d'extraction pas d'alimentation .

mais c'est vrai que le redding ou le dillon/tlgs améliore le chambrage (si la cartouche rentre déja au 3/4 dans la chambre ...)
ou de passer les étuis au push true (fastidieux mais valable ) .

le 40 n'est surement pas compliqué à recharger .
venez en Open ....et en 9x19 majeur ....et avec un 2011
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar waylander » 16 Déc 2015, 15:34:40

Julien a écrit:
waylander a écrit:je vais essayer aussi on ma dit que le 40 etait le calibre le plus complique a recharger, et ba c vrais lol

Pas du tout, le 40 est facile à recharger. C'est juste que tu n'écoute pas les conseils qu'on te donne bougre de couillon !

:stop: j’écoute tout se qu'on me dit maître juju je te promet mes munition sont pas les plus belles du monde mais elle sont niquel
tester dans d'autre armes en 40 pas le moindre problème

et Jean Luc même avec un extracteur neuf j'ai le même problème, je veux bien essayer de limer un peu et polir de toute façon j'en est 5 tous tester à chaque fois le problème reviens .....
au niveaux de l'extracteur si je change sont ressort cela peux influencer ???
sinon j'avais penser a un problème de cycle du a un mauvais ressort récupérateur tu en pense quoi ???
si tu pense être dans la m.... dit toi que ça pourrais être pire alors accroche toi et continue le tir :-)
waylander
D Class Posteur

Messagepar waylander » 16 Déc 2015, 15:43:14

un aperçu de mes déboire au France

IMG_2292 (1).JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
waylander
D Class Posteur

Messagepar Jacques » 16 Déc 2015, 15:49:18

il faut arrêter de lui casser la tête les gars , il va devenir fou.
Un Tanfo en 40 ça marche du feu de dieu.
J'avais un GK avec lequel je n'avais aucun problème et j'avais des munes qui dépassaient les 30 OAL....!
Arrête avec les manufacturées et fais tes propres munes!
Essaye de 29.5 à 30.5 et tu verras...c'est pas l'extracteur , et rien d'autre aussi!
Il est tout neuf le fer , donc il faut qu'il se fasse!!!!!!
tire 3 ou 4000 prunes , trouve la bonne longueur et tu verras!
Dommage que tu ne sois pas autour de Montpellier , je te l'aurai fait tourner.
A+
Jacques
D Class Posteur

1er Club: CTO

Messagepar waylander » 16 Déc 2015, 16:27:25

jacque si je ne me trompe pas on etait squader ensemble au CDF lol donc si c bien toi mon problem tu le connais lol
waylander
D Class Posteur

Messagepar Julien » 16 Déc 2015, 16:56:33

waylander a écrit:
Julien a écrit:

:stop: j’écoute tout se qu'on me dit maître juju je te promet mes munition sont pas les plus belles du monde mais elle sont niquel

Déjà , je t'avais dis de ne pas prendre un 40, tu m'a pas écouté.
Je t'avais dis de pas prendre un Tanfo, tu m'a pas écouté.
Et ben t'es puni, voilà :-)
Quand est ce que tu reviens au Stand ? On regardera cela de plus prés.
Standard Powaaaaaa et un peu Classic Powaaaaa aussi ;-)
Julien
Post Master

1er Club: CLTS
1ère arme TSV: INFINITY x 5
2ème arme TSV: STAG ARMS 3G
3ème arme TSV: Winchester SX3

Messagepar waylander » 16 Déc 2015, 17:40:51

[/quote]

Quand est ce que tu reviens au Stand ? On regardera cela de plus prés.[/quote]

si la 40 en standart c logique et honnêtement je prefere le 40 au 9
pour le tanfo je te l'accorde j'ai voulut faire mon insolent mais ta pas voulut me vendre un des tiens lol

et je sais pas quant es que je viens je vais essayer de venir au plus vite me faire fouetter le derch
waylander
D Class Posteur

Messagepar twolambs » 16 Déc 2015, 17:46:36

Julien a écrit:
waylander a écrit:
Julien a écrit:

Quand est ce que tu reviens au Stand ? On regardera cela de plus prés.

:mrd: surtout pour le 40 ....
apprends on à conduire dans une voiture de 300 ch , qui suce et qui sera chère à assurer ?

bon sérieusement : si l'extracteur a été changé pour un neuf cela ne vient pas de ça .
change le ressort , à tout hasard.... mais un ressort mou(usé ) ne posera problème que pour l'extraction , pas pour l'introduction dans un tanfo .

le problème peut venir de l'écartement des lèvres des chargeurs .
sont ils repérés ?
avec le ou lesquels le problème intervient ?

la cartouche peut "sauter " des lèvres , devant la griffe de l'extracteur .
phénomène rare en tanfo mais commun en 2011 ( surtout 9 para )
twolambs
Post Master

Messagepar waylander » 17 Déc 2015, 07:12:25

lol merci de soutenir Julien Jean Luc :dpbl

et avant jetait en 9 mineur pour éviter de prendre 300ch dans la geul d'un coup lol

pour le problème es que un ressort d'extracteur trop dur ou défectueux pourrais causer se problème qui est arrivée du jour au lendemain
après en lubrifiant bien mon arme la chambre et l'extracteur e problème disparais presque complètement

j'ai oublier de dire aussi parfois, la munition rester bloquer et sois en poussant sur la culasse sois en la choquant genre changer de chargeur la culasse se referme correctement chambre
Julien a eu la démonstration en direct lors de mon derniers entrainement

pour les chargeur je vais les re- tester samedi matin un par un est les marque car parfois je teste un chargeur aucun soucis je reteste je suis enmmerder

en tout cas un grand merci a tout ceux qui essaye de m'aider dans cette lutte acharné :love :wink
waylander
D Class Posteur

Messagepar Le loup » 17 Déc 2015, 07:53:35

Quant t'auras tout essayé et changé cinq fois toutes les pièces, tu essayeras de faire des cartouches plus longues... :mrred
Le loup
D Class Posteur

1er Club: A.S.P.L
2ème Club: Club Lyonnais de Tir
1ère arme TSV: Tanfoglio limited custom Xtrem .40 SW
2ème arme TSV: Tanfoglio limited custom 9X19
3ème arme TSV: Tanfoglio stock II production
4ème arme TSV: Cz sp 01 shadow production

Messagepar twolambs » 17 Déc 2015, 08:51:41

si le ressort d’extracteur n'a pas été changé cela ne vient pas de là .
à la vue de la photo et des explications , les cartouches sont elles assez serties : soit léger, mais les lèvres ramenées droites au moins ?
ne sont elles pas trop serties avec un renflement de la balle devant les lèvres de l'étui ?
n'ont elles pas un renflement à la base ? si oui , pour certaine , direction le push true , étuis par étuis , à l'envers ou a l'endroit .
elles devraient être jaugées ...es ce le cas ?
peut être déjà dit mais je ne vais pas tout relire ....

regarder si une bavure de métal ne s'est pas formé dans la cuvette de tir ou à l'entrée de la chambre .

concernant des cartouches longues ....
les tanfo de mon fils tournaient comme des horloges en ARES , RN 180 et 200 gr , pourde A1, 176 factor, cartouche à 30,5 mm , capacité 18 et même 19 cps ( non reloadable) , kit grams engineering et talon henning , tubes chromé ( ou nickelé ? ) .
pareil avec LOS 180 rn.

pourquoi tanfo a changé ses chargeurs pour des noirs , avec spacer, à moindre capacité ????????
le seul soit disant intérêt est le revêtement noir .....qui permet un glissement meilleur ..... :mrd:

faire ce que dit leloup , virer ces spacers et faire des cartouches longues .
percer pour faire sauter les points d'emboutissage . ( un comble sur un pistolet " compé- client " ....)

de plus augmenter la capacité à 18 , en utilisant par exemple des kit ressort/élévateur SPS 40 sw orange et talons extrem .
twolambs
Post Master

Messagepar waylander » 17 Déc 2015, 14:27:09

oui Jean Luc au niveau de mes munition je ne pense pas quel soient en cause j'ai tout fais pour éliminer se problème jauge taille sertissage
et surtout tester dans plusieurs arme elle m.... juste dans le tanfo
les manufacturer type geco a 28.5 et les winchester qui passe très bien dans un 40 normal provoque le même incident
c pour cela que j'ai éliminer les munitions sauf sur la longueur

après c vrais a y repenser, que il m'arrive de ne pas pouvoir sortir mon chargeur car la munition s'avance légèrement se qui fait que je dois arracher mon chargeur
et l'incident se produit aléatoirement sur le chargeur mais constamment avec la dernière et souvent avec la première

oublie pas que l'incident disparais si je lubrifie a fond l'entre du canon et tout la partie du passage de la munition extracteur inclus

pour se que du ma dit de faire a mes chargeur j'admet que mes maigre connaissance technique ne mon pas permis de comprendre tout se que tu ma dit, si tu peux le réexpliquer plus clairement pour un novice en mécanique cela serais agréable de ta part pour mon maigre cerveau
waylander
D Class Posteur

PrécédentSuivant

Retour vers Div. STANDARD