achat tanfoglio

Tout ce qui est en rapport avec la division STANDARD: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: achat tanfoglio

Messagepar Shadok » 23 Nov 2014, 08:53:53

Tu as choisi quoi finalement Leiopython ?

J'ai mis le temps à imprimer mais sur Dillon, l'évasage se fait avec la doseuse, contrairement aux outils RCBS et Lee. Du coup, si tu restes sur une RCBS monostation avec les outils Dillon TGLGS, tu n'auras pas d'outil pour évaser. Je viens d'essayer celui que je viens de recevoir. C'est au top pour recalibrer et désamorcer, mais pas d'évasage.

Si tu restes sur cette combinaison, tu aurais intérêt à acheter un jeu d'outils Lee en plus. C'est le moins cher (50€), et tu as un shell Holder compris avec. Comme ça tu as ce qui faut, et un outil de siégeage en plus, ce qui peux te permettre de ne pas refaire tous les réglages en changeant de forme ou poids de balle.
Et le côté bon marché avec ses défauts de Lee, tu devrais pas le ressentir sur l'évasage.

Si tu suis le conseil avisé des chefs, tu oublies. :down
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar leiopython » 27 Nov 2014, 17:01:59

j'ai commandé la presse rcbs comme prévu que j'ai en ma possession maintenant
il faut que j’installe tout ce week-end

pour ce qui est du jeu d'outils tlgs 139 euros cela fait vraiment chere s'il faut encore rajouter un jeu d'outils lee 47 euros
seulement pour évaser
alors que le rob est à 68 euros et vraiment ce nécessaire?

les cartouches ne peuvent vraiment pas être chambré?

Shadok pourquoi avoir acheté cet outil?
que t'a apporté ce changement d'outils par rapport a avant?
Quelle arme utilies-tu?
leiopython

1er Club: atcs criquebeuf

Messagepar Shadok » 28 Nov 2014, 09:41:27

J'ai commencé en RCBS, et j'ai acheté d'abord le jeu d'outils RCBS carbure. Très bons outils, sauf que la troisième douille coincée a été fatale , et j'ai fini par bousiller l'outil en le retirant. :oops:
La douille coincée, c'est une chierie à enlever en RCBS. Moins avec les autres marques.

Vu le prix de l'outil de recalibrage/désamorçage rcbs seul, j'ai acheté un jeu complet Lee, qui coûte une misère.
Sauf qu'avec, impossible de désamorcer les douilles au puit d'amorce étroit comme les SBNontox ou GeccoSX. :evil:
Enfin, impossible, pas tout à fait, mais à 5 minutes la douille...

Du coup, j'ai investi dans un nouveau jeu d'outils Dillon, commandé à une époque où j'envisageais d'investir dans une 650 (je ne le fais pas parce que je vais finalement consacrer mon budget à une nouvelle arme).
Pour l'instant, je tire en Glock. La seule chose à laquelle cette arme est vraiment sensible, c'est le recalibrage qui doit être le plus complet possible. Du coup, j'élimine tout incident de tir (j'entends par là éliminer l'éventuel incident que je peux avoir sur 300 coups). Et j'opte pour un Xcalibur, qui peut être capricieux au rechargement. Donc l'outil ira parfaitement à mon nouveau pétard.
Avec certaines armes, le calibrage est fondamental. Avec beaucoup de temps passé sur ma presse puis au contrôle, j'arrivais presque au sans faute. Avec le nouvel outil, j'y aspire ! Une cartouche coincée au milieu d'un parcours, c'est rageant. En TSV, ça pardonne pas.

Une remarque sur les outils Dillon : j'ai été soufflé par la finition et la "sophistication" par rapport aux autres marques. Facile à régler, démonter, etc. Le désamorçage est doux avec le système sur ressort, c'est bluffant.

Quant à recharger sans évaser, tu peux oublier. ça supposerait de rentrer la balle en force, avec une perte de matière. Pour la précision, tu repasseras !

Le jeu Lee ne te servira pas uniquement à évaser, mais également à avoir un second shell holder à fixer sur l'amorceuse à main, à recalibrer/désamorcer les douilles évasées pour le mériteraient à cause d'une fausse manipulationcomme une amorce de travers (avec Dillon, la douille évasée ne rentre pas dans le recalibreur). Et quand tu auras ton réglage "qui va bien", l'outil de siégeage pourra te servir pour tester de nouvelles longueurs, nouvelles formes de balles etc.
Et sincèrement, 47 € pour un machin en bon métal qui servira encore dans 30 ans, par rapport à toutes les merdes en plastiques ou électroniques vendues à prix d'or envahissant notre quotidien qui tiennent un an, c'est toi qui voit, mais moi je n'hésiterais pas.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar pennsylvania » 30 Avr 2015, 15:43:30

Je relance ce post pour poser quelques questions diverses:

- quel est le poids de la détente du Limited Custom Xtreme?
- La détente d'un Limited Custom Xtreme est-elle différente de celle d'un Limited Custom "standard"?
- Le surcoût d'un Xtreme par rapport au standard est-elle justifiée?
- Au niveau de la prise en main (ergonomie) quelle différence y a t'il entre un Tanfo limited et un CZ shadow? c'est kifkif?

Merci! :down
pennsylvania
D Class Posteur

1er Club: Sté Tir St Georges
2ème Club: CTST
1ère arme TSV: S&W625JM
2ème arme TSV: S&W627PC
3ème arme TSV: STI Trojan 9mm
4ème arme TSV: Tanfo Custom Limited 9mm

Messagepar Tsage » 11 Sep 2015, 13:35:09

Bonjour

- quel est le poids de la détente du Limited Custom Xtreme? -> sur le mien 1,1 kg
- La détente d'un Limited Custom Xtreme est-elle différente de celle d'un Limited Custom "standard"? -> oui la queue de détente est droite.
- Le surcoût d'un Xtreme par rapport au standard est-elle justifiée? -> oui, si tu fais la custom toi même ça coûte plus cher.

Cdlt
Tsage

1er Club: Club de ti orcinois
1ère arme TSV: Tanfoglio Limited HC Custom 40 SW
2ème arme TSV: Tanfoglio Limited Custom Xtreme 40 SW
3ème arme TSV: SPS Open Hybrid 38 SA
4ème arme TSV: Glock 17

Messagepar vengeur1870 » 11 Sep 2015, 21:31:11

Bonjour,
Tsage : Je suis pas d'accord avec toi concernant la différence de prix entre un modèle normal et un extrême.
J'ai un GOLD CUSTOM ERIC en OPEN 38, je l'ai transformé moi même avec quasiment toutes les pièces extrêmes commandées chez GRAUFFEL (tige guide et ressort, percuteur et ressort, ressorts chien et pin firing, détente droite extrême pro, plaquettes, support extrême C-MORE 90°, clef de culasse, vis de plaquettes).
J'ai démonté, poli et remonté moi même mon fer.
Et bien, je me retrouve avec un GOLD CUSTOM ERIC avec les couleurs inversées (ma carcasse et ma culasse sont chromées dure, tous les autres pièces sont noires) et avec une sacrée économie que si j'avais acheter le GOLD CUSTOM EXTREME. Ta as 2100€ H.T de différence entre ces deux armes et à mon avis cela ne les justifie pas.
Bonne journée et bons tirs à tous
vengeur1870
D Class Posteur

1er Club: L'ARQUEBUSE - LA FOA
2ème Club: SCP - PAITA
1ère arme TSV: TANFOGLIO GOLD CUSTOM B.A.W.O 2009 38SC
2ème arme TSV: TANFOGLIO GOLD CUSTOM 2007 STEEL CHALLENGE
3ème arme TSV: AR15 HAENEL CR223 VORTEX
4ème arme TSV: BERETTA 1301 TONI SYSTEM

Messagepar JCM83 » 01 Oct 2015, 16:43:36

Bonjour,

Pour info j'ai reçu il y a 15 jours un Gold Match Xtreme en 9x19, superbe sauf que : hausse au centre point touché dans le 3 à trois heures, hausse complètement bloquée à gauche point touché entre le 10 et le 7 à trois heures, donc impossible de centrer. Bien sûr je pourrais déplacer toute la hausse sur la glissière mais ce n'est pas normal sur une arme de ce prix et présage d'un défaut quelconque d'usinage sans doute du canon (il semble à l'œil que la chambre ne soit pas au milieu du tonnerre mais décalée à gauche). J'ai demandé l'échange à l'importateur car je pense difficile de ne changer que le canon qui doit être précisément ajusté dans la glissière par le custom-shop de Tanfo.

Un peu déçu, je pense que les armes ne sont pas essayées en sortie de fabrique, d'ailleurs il n'est pas donné de cible de contrôle comme chez Sig par exemple.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée
DES 69U, Sig X-Five, MR 73, Colt Gold Cup Trophy, H&K Mark23 + Impuls IIA, Tanfo Gold Match Xtreme 9x19,
JCM83

1er Club: S.T.Toulon

Messagepar JCM83 » 22 Nov 2015, 13:28:06

Bonjour,

Pour info après les misères que j'ai eu avec mon Gold Match Xtrem, bonne nouvelle, ça a été un peu long mais l'importateur (Armurerie de la Bourse) a accepté avec l'accord de Tango Italie de me l'échanger. Félicitations pour ce geste commercial assez rare. Par contre je ne sais pas quelle était l'origine du défaut, Tanfobrio pourra sûrement me le dire…
DES 69U, Sig X-Five, MR 73, Colt Gold Cup Trophy, H&K Mark23 + Impuls IIA, Tanfo Gold Match Xtreme 9x19,
JCM83

1er Club: S.T.Toulon

Précédent

Retour vers Div. STANDARD