achat tanfoglio

Tout ce qui est en rapport avec la division STANDARD: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: achat tanfoglio

Messagepar leiopython » 17 Nov 2014, 17:16:08

voici la commande pour l'armurerie gilles

Image

et la commande pour Tlgunshop que je passerai des ma détention reçu

Image

je ne sais pas quel produit d'entretien ou matériel il faut donc je vous laisse me faire mon panier

pour ce qui est de l'arme je vais prendre le tanfoglio limited custom xtreme

avez vous une date de livraison pour le tanfoglio limited custom xtreme je ne suis pas contre le commander chez vous en même temps que cette commande?

merci beaucoup
leiopython

1er Club: atcs criquebeuf

Messagepar Shadok » 17 Nov 2014, 19:31:40

Marteau à inertie si ce n'est pas dans le kit ( j'ai le même c'est increvable et parfait si tu aimes passer des heures à recharger comme moi), et pied à coulisse.
Un second Shell holder ( Lee c'est pas cher) ça évite les manipulations parasites pour la pince à amorcer.
Et un bac ultrasons pour le nettoyage des douilles.
Tu as bien fait d'abandonner balleurope : pas assez régulières. Tu ne seras pas déçu par les los.
A moyen terme, un chrono c'est bien aussi si ton club n'en a pas.
Pour les composants je te conseille d'acheter en quantité raisonnable. Moins de 3000 (donc 1 kg de poudre), tu vas pas aller loin.

Et WD40!!! Et des étiquettes d'écolier pour les boîtes de cartouches !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar philippe-rcw » 18 Nov 2014, 13:39:44

Rock Chucker :srp: ... à moins d'être retraité ou posséder un esclave (l'esclavage est officiellement aboli en France depuis 1848), ce n'est vraiment pas le matériel le plus adapté pour recharger dans le but de faire du TSV. Dans le même ordre de prix, une Dillon Square Deal + une balance serait un meilleur choix.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
philippe-rcw
C Class Posteur

1er Club: RCW
1ère arme TSV: Des Standards
2ème arme TSV: Des Classics
3ème arme TSV: S&W MP15-22
4ème arme TSV: SG BlackCrow RND

Messagepar twolambs » 18 Nov 2014, 15:03:04

ou une LEE turret qui fait son office pour pas cher
et produit quand même 200 cart/heure.
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar xray3003 » 18 Nov 2014, 19:31:02

Et accessoirement pourquoi ne pas tout prendre au même endroit?
"Précipiter son jugement, c'est croire ou juger avant d'avoir connu."
Jacques-Bénigne Bossuet

"Tous les hommes pensent que le bonheur réside au sommet de la montagne
alors qu’il se trouve dans la façon de la gravir."
Confucius
xray3003
D Class Posteur

1er Club: Carabiniers d'artois
1ère arme TSV: Tanfoglio Hybride
2ème arme TSV: Stock II
3ème arme TSV: Stock II mulet

Messagepar leiopython » 18 Nov 2014, 21:57:26

pour ce qui est du temps ce n'est pas un soucis cela va m’occuper pendant mes heures de travail

pour ce qui est de commander tous au même endroit cela ne me dérange si tous est disponible cher tlgs
si en plus geste commerciale il y a c'est le paradis

je reste sur les avis de plusieurs personnes de mon club pour la press je passerai surement sur une dillon l'année prochaine si je tire beaucoup de 9mm

pour le marteau a inertie c'est rajouter au panier
le pied a coulisse déjà en ma possession
et pour la machine ultrason on ma dit que ce n'était pas obligatoire pour les armes de poing
juste si l'on voulais tiré de belle cartouches qui brille au soleil et que l'on ne voit même plus la cible a cause de l'éblouissement
par contre pour l'arme longue c'est primordiale pour la régularité
enfin je ne suis plus a 50 euro près sachant que cela va me couter plus de 3000 euro
mais quand on aime on ne compte pas (sauf madame)
les cartouches seront tiré le matin et refaite le soir même (a vos commentaires)

twolambs je t’envoie un mp
leiopython

Messagepar Patrick B. » 19 Nov 2014, 07:11:54

Prend une Dillon sinon tu vas le regretter
Patrick B.
C Class Posteur

1er Club: ATLAS
1ère arme TSV: STI DVC 40SW
2ème arme TSV: STI DVC 40SW
3ème arme TSV: CZ SHADOW 2
4ème arme TSV: CZ SHADOW 2

Messagepar SKiNNER » 19 Nov 2014, 07:54:46

Perso : je ne vois pas trop l'intérêt d'un bac à ultrason : un bon tumbler c'est aussi bien et bien plus de capacité
Pour le reste : (et il y a une pointe d'humour) c'est comme quand tu vas choisir ta prochaine voiture : un Mercedes avec un bon V6 c'est mieux qu'une 308 avec un 4cylindres.... mais c'est pas le même prix ; c'est l'éternel dilemme entre LEE et Dillon... J'ai démarré avec un LEE et suis passé en Dillon. C'est un "investissement" plus important, mais comme le dit Kiki : tu ne le regretteras pas ! Quand aux outils "spéciaux" de TLGS : un must , notamment pour le 9mm !
ImageImageImage
SKiNNER
Moniteur / I.R.O.A.

Localisation: Sur le 45em parallèle ou dans une bouteille de la meilleur eau de source pétillante au monde
1er Club: Oligarchique
2ème Club: Tontons flingueurs
1ère arme TSV: En préparation... Eusebio replica
2ème arme TSV: Je ne sais pas
3ème arme TSV: Rifle Colt CSR-1516 full custom...de Matthias ;-)
4ème arme TSV: Le RB

Messagepar Le Loup Blanc » 19 Nov 2014, 08:25:08

SKiNNER a écrit:Perso : je ne vois pas trop l'intérêt d'un bac à ultrason : un bon tumbler c'est aussi bien et bien plus de capacité
Pour le reste : (et il y a une pointe d'humour) c'est comme quand tu vas choisir ta prochaine voiture : un Mercedes avec un bon V6 c'est mieux qu'une 308 avec un 4cylindres.... mais c'est pas le même prix ; c'est l'éternel dilemme entre LEE et Dillon... J'ai démarré avec un LEE et suis passé en Dillon. C'est un "investissement" plus important, mais comme le dit Kiki : tu ne le regretteras pas ! Quand aux outils "spéciaux" de TLGS : un must , notamment pour le 9mm !

+1 à 100% sur tous les points. Et Didier, c'est qui le tireur de Gre :st: qui t'avait dit de prendre tout de suite une Dillon :mrgreen:
:wink
Image
Le Loup Blanc
D Class Posteur

1er Club: C.T.G.
1ère arme TSV: WALTHER Q5 Match 9x19
2ème arme TSV: CZ 75 SP-01 SHADOW Orange 9x19
3ème arme TSV: S&W MP 9 Pro Serie 9x19
4ème arme TSV: STI Ranger 9x19

Messagepar Le Loup Blanc » 19 Nov 2014, 08:30:38

leiopython a écrit:
je prends une monostation pour les cartouches arme longue pour une plus grande régularité
en tout cas c'est ce que mon conseiller les tireurs de mon club et pour commencer dans le rechargement plus simple à régler

Il y a peut-être un peu de vrai, mais surtout beaucoup de "radio stand" :violon
:wink
Image
Le Loup Blanc
D Class Posteur

1er Club: C.T.G.
1ère arme TSV: WALTHER Q5 Match 9x19
2ème arme TSV: CZ 75 SP-01 SHADOW Orange 9x19
3ème arme TSV: S&W MP 9 Pro Serie 9x19
4ème arme TSV: STI Ranger 9x19

Messagepar leiopython » 19 Nov 2014, 09:29:48

ce n'est pas une question de budget c'est pour l'arme longue
l'achat d'une 650 sera pour l'année prochaine
et cela va m'apprendre beaucoup de commencer par une mono
je fabrique mes cartouches sur mon lieu de travail et je suis payer quoi demander de plus
si sa va trop vite je vais me faire c.... le reste du temps
leiopython

Messagepar Shadok » 19 Nov 2014, 09:53:39

:down :down
Mais si j'ai bien lu :
leiopython a écrit: cette arme sera destinée à du tir sur cible 25m et sur gond et qui sait par la suite aux tvs si je trouve un club

Du coup monostation, ça peut se concevoir non ?
Plus de régularité, c'est pas sûr avec une bonne maîtrise de la machine, mais comme en monostation tu manipules tes étuis et composants "une paire" de fois, tu contrôle plus régulièrement et tu fais forcément plus attention (ou pas parce que l'attention baisse avec les heures). Les intermédiaires entre la monostation solide et la dillon 650, je suis pas convaincu. Comme on dit, qui achète mal achète deux fois.
Il y a des dizaines de posts sur le sujet ici et ailleurs (c'est moins bien ailleurs bien sûr :mrgreen: ), tu te feras ton idée. RCBS, si tu as du temps, et le budget pour prendre le risque à moyen terme d'acheter une autre presse, pourquoi pas. Je m'équiperai à terme d'une Dillon, mais ma monostation continuera à me servir aux autres calibres moins gourmands en munitions, et aux réglages pour de nouveaux chargements.
A l'inverse, si tu peux mettre 1000 € tout de suite, que tu es mordu, consciencieux, patient, équipé d'une seule main gauche et que tu sais déjà que tu vas tirer plus de 5000 cartouches dans l'année, la 650 tout de suite, c'est le bon choix.

Sauf à être un vrai shadok ! :mrd:

Le bac a un avantage, c'est qu'il peut servir à autre chose qu'aux douilles ou aux cartouches finies : lunettes, bijoux de madame, outils, nettoyage de l'arme, etc. Et c'est moins cher que le thumbler (Tecmagex notamment). Mais ça brille plus au tumbler, sans temps ni traces de séchage.

Mais les goûts et les couleurs ! :dpbl

Pas de nettoyage du tout, je suis un peu plus dubitatif. Le nettoyage, c'est pas uniquement pour faire joli : ça permet d'éliminer la crasse, le sable ou autres impuretés, d'avoir un trou d'amorce propre pour la régularité de l'inflammation de la poudre, et de dégraisser. On peut paraît-il faire sans (il se murmure qu'Eric ne nettoye(ait) pas ses douilles d'entraînement ?), mais...
En TSV, tu peux oublier l'absence de nettoyage, la récupération se faisant dans la boue ou le sable, avec étuis tout-venant mélangés.

Par contre, j'ai oublié dans la liste les aiguilles de désarmorçage d'avance, c'est pas cher et utile. C'est frustrant de ne plus pouvoir recharger, parce que cette petite pièce a pété sur la berdan qui traînait faute de tri sufisamment attentif au 300ème, ou simplement sur un étui capricieux (ou mal nettoyé :oops: ).
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

Messagepar leiopython » 19 Nov 2014, 10:26:41

les aiguilles s'étaient prévues merci de me le rappeler
faut-il d'autres pièces d'avance?

pour la machine ultrason je vais acheter sa sur amazon je pense qu'une 1300 ml suffit
Avez-vous une recette à mettre avec l'eau mise a part du liquide vaisselle

pour la presse laissons le temps au temps elle arrivera dans 6 mois
il faut que je me rende à Vernon il y a un club tvs là-bas de ce que j'ai pu voir sur le internet
leiopython

Messagepar Shadok » 19 Nov 2014, 11:03:23

Je ne vois pas d'autres pièces.
La fonction rechercher du forum te permettra de trouver les recettes de nettoyage. Pour ma part, j'ai opté pour du vinaigre blanc dans l'eau du bac. C'est assez efficace pour ce que je cherche à obtenir, ça ne coute rien et ça se trouve partout.
Shadok
D Class Posteur

Messagepar SKiNNER » 19 Nov 2014, 19:40:16

Le Loup Blanc a écrit:+1 à 100% sur tous les points. Et Didier, c'est qui le tireur de Gre :st: qui t'avait dit de prendre tout de suite une Dillon :mrgreen: :wink

De mémoire c'était Lee ou Bernard Qui... Je sais plus, l'un des moniteurs de l'époque...
J'ai bon ? :mrd:
ImageImageImage
SKiNNER
Moniteur / I.R.O.A.

Localisation: Sur le 45em parallèle ou dans une bouteille de la meilleur eau de source pétillante au monde
1er Club: Oligarchique
2ème Club: Tontons flingueurs
1ère arme TSV: En préparation... Eusebio replica
2ème arme TSV: Je ne sais pas
3ème arme TSV: Rifle Colt CSR-1516 full custom...de Matthias ;-)
4ème arme TSV: Le RB

PrécédentSuivant

Retour vers Div. STANDARD