Problème SVI

Tout ce qui est en rapport avec la division STANDARD: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Messagepar twolambs » 30 Juin 2014, 19:47:00

la tension de l'extracteur parait parfaite

maintenant pour le sertissage ...
fais deux trois cartouches sans poudre ni amorce .
mesure les précisément .
rempli ton chargeur et chambre violemment chaque cartouche .
à répéter trois fois .
re mesurer les cartouches, elles ne doivent pas avoir "raccourcis" .
si oui, mettre un 16eme de tour à ton outil sertisseur conique .

autre chose, si c'est un lee carbide factory crimp die, ça ne vaut pas un dillon.
car la bague au carbure, basse, réaligne et recalibre ta cartouche finie et "peut " resserrer et déformer ton ogive , surtout une ARES .
utiliser plutôt le Dillon :top
j'ai testé il y a vraiment des écarts en précision , surtout avec des cartouches entraînements "douilles vrac " .

pour exemple , de précision des ARES à 25 m.
dans un tanfo V8 long 38 Sa factor 170 = 40 mm (N105)
même précision dans un tanfo V12 short 9 para factor 168 (SP2)
dans un open vista de chez SPS 9 para 169 de facteur ... 50 mm (SP2)
dans un limited custom HC 40 sw 176 de facteur : 35 mm (A1)
A1, vous avez bien lu .... :mrgreen:
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Re: Problème SVI

Messagepar Jacques » 03 Juil 2014, 11:33:04

Jean-Luc a raison...
si tu sertis trop ça écrase la douille et fait un renflement qui empêche l'introduction du projectile dans le canon.
à un certain moment , je jaugeais mes munes directement dans le canon , c'est aussi une bonne solution...
utiliser un outil Dillon pour sertir et recalibrer , c'est ce qui fonctionne le mieux

les ogives LOS sont top , no problem mais trop de sertissages et tu plantes la précision
par contre , je sui sceptique sur ton extracteur; chez SVi tu touches rien...ça doit fonctionner!
si tu es obligé de le retendre , m'étonnerait que ce soit un extracteur de la marque
faudrait que tu le montres à un connaisseur comme Julien , il te dirait
au pire tu en commandes un chez BGM pour voir la différence

Bonne continuation
Jacques
D Class Posteur

1er Club: CTO

Messagepar mendo222 » 05 Juil 2014, 21:11:23

Bonjour a tous, d'abord merci pour tous vos conseils, j'ai donc fait aujourd'hui les tests en stand des cartouches
__Balles Ares Tronconique 180gr
__Douilles neuves Starline
__Poudre N340 5,5gr
__Amorces :CCI 500

Cartouches de 29,90mm avec douille légèrement évasée pour permettre la tenue de la balle en la laissant s'enfoncer d'un peu moins d'1mm
Sertissage très doux avec le sertisseur conique Dillon (merci au copain du stand pour ca :top )
Balle sortant après deux petits coups de marteau à inertie et trace très très légère sur la balle

L'extracteur est une pièce que je n'ai pas changé il m'a été vendu comme ca et ne me paraît ni trop souple ni trop dur comme sur tous mes autres pistolets

3 chargeurs différents 2 SVI et un SPS ressorts tous vérifiés

Première série la première cartouche part, la douille s'éjecte parfaitement mais dès le chambrage de la seconde la culasse ne se referme pas entièrement et la cartouche est difficile à extraire, remarque on voit des traces de frottements sur un coté de la balle comme si elle avait "râpé" à l'entrée du canon.

Essais avec les deux autres chargeurs , résultats identiques.
Par contre lorsque les cartouches sont introduites une par une sans chargeur, AUCUN problème et superbe précision 245/250 bien centré

Autre test avec presque tous les memes composant excepté les balles j'ai utilisé de BALLISTECH Round Nose toujours en 180gr mais avec une longueur de cartouche de 28,83mm
Résultat impeccable, alimentation sans souci, éjection parfaite aucune trace sur les balles "pourtant en plomb" et 220/250 (décalé à 3h)

Un tireur m'a demandé si cela ne pourrait pas venir du ressort récupérateur qui serait trop fort et ne laisserait pas le temps à la balle de type tronconique à se stabiliser en sortant du chargeur et lui ferait taper le haut de la chambre. Y'a t'il des ressorts de poids différents plus "compatibles" avec certains profils de balle.

Je me tourne vers vous pour m'aider, bien que je pourrai utiliser les balles plomb sans problème, mais les Ares sont vraiment top et sont utilisées dans toutes mes autres armes meme d'épaule et je ne vois pas, pourquoi, la ca serait différent. J'aime pas quand un plan ne se déroule pas sans accroc
mendo222

Messagepar twolambs » 06 Juil 2014, 06:36:41

déjà, à priori tu as résolu ton problème de précision ... :top

en vrac ...:
la culasse recule t elle complètement au tir ?
cartouche trop douce peut être ?
facteur ?
ressort récup trop dur ..

as tu essayé de chambrer les cartouches en manipulant la culasse à la main ?
5 dans le chargeur et bien tirer la culasse à fond et la lâcher, sans la raccompagner .

rein n'empêche aussi, de faire un cycle au ralenti, en retenant la culasse pour avoir le temps d'analyser.

pour les traces sur les balles , c'est normal .
la balle tape dans la rampe et se marque .
c'est forcément moins marqué avec une RN , dans la mesure où elle n'a pas d'angles :mrgreen:

si ce n'est pas un problème , de rechargement vaire varier les longueurs + longue ou + courte .

maintenant, un chose est fondamentale :
une cartouche avec balle tronco sera tj plus courte qu'un avec balle RN .
tu fais, l'inverse .... :-?
ça n'a peut être aucun rapport avec ton problème , mais c'est la base .

pour infos, mon fils tirait la 200 gr RN dans un tanfo HC custom, lg 30,5 mm.
chargeur à 19 et ça fonctionnait .
en tronco (FP) sur 19 , la 1 et 2 cart tapait en bas de la rampe , bloquait ou était très "rugueuse", au chambrage .

si une tronco ne fonctionne pas dans ton arme, passe en RN...
la logique est là , au bout d'un moment .
twolambs
Post Master

Messagepar mendo222 » 06 Juil 2014, 08:26:52

twolambs a écrit:si une tronco ne fonctionne pas dans ton arme, passe en RN...
la logique est là , au bout d'un moment .

Oui je crois que je vais rester sur des round nose car même en actionnant l'arme au ralenti ca coince moins que pendant le tir mais c'est pas net
La longueur de la cartouche m'avait été donnée par Ares à enfoncement égale la balle Ares étant légèrement plus longue

En tous cas merci à tous pour votre aide je vais passer aux balles Round Nose je testerai les Ares 200gr car c'est vraiment des balles de qualité et qui donnent de superbes résultats :top
mendo222

Messagepar Jacques » 06 Juil 2014, 10:37:45

Ares ou LOS même combat...ça marche trés bien
j'ai 2 SVi Sight Tracker et mes munes font plus de 30 mms....j'utilise tout comme ogives (LOS)/douilles( pas neuves)/poudre et ça marche moyennant un facteur de 176 (ça marchait nickel aussi à 173...).
mon ressort récup est un 13 livres pour l'un et 14 pour l'autre.

donc 2 solutions pour toi:
1. ton extracteur est trop tendu et c'est pas normal ( je suis sur que dans ce cas ce n'est pas un extracteur SVi , car tu le retouches jamais un SVi, surtout ceux apparus en 2010/2011...)
2. ton ressort récup est trop mou et il ne réarme pas assez fort , donc pas d'introduction de la mune dans le canon.

c'est quoi ton arme , quel modèle.
poste des photos de ton extracteur on te dira si c'est un modèle SVi ou pas!

au fait , il y a un SAV de la marque chez BGM , appelles les ils t'orirenteront vers quelqu'un...

Bon courage
A+
Jacques
D Class Posteur

1er Club: CTO

Messagepar mendo222 » 06 Juil 2014, 11:02:11

Jacques a écrit:1. ton extracteur est trop tendu et c'est pas normal ( je suis sur que dans ce cas ce n'est pas un extracteur SVi , car tu le retouches jamais un SVi, surtout ceux apparus en 2010/2011...)
2. ton ressort récup est trop mou et il ne réarme pas assez fort , donc pas d'introduction de la mine dans le canon.

Merci l'extracteur à l'air de ne pas être un SVI d'origine avec sa forme et sa couleur bien spécifique
Image

le ressort récupérateur c'est bien possible mais savoir si il est trop mou ou trop dur la est le souci car la culasse réarme bien fort et peut être trop en forcent la cartouche à chambrer avant qu'elle ne soit correctement sortie du chargeur et aidée sur la pente
mendo222

Messagepar twolambs » 06 Juil 2014, 13:37:37

une longueur de cartouche donnée par ARES , pour une ogive ARES ne veut rien dire ....
cela dépend de free bore de ton canon (cône de forcement ) .

une tronco ARES n'a pas la même forme qu'une tronco LOS (RNFP= round nose flat point)

je me suis peut être mal exprimé, donc je reformule .
en balle tronconique la cartouche doit être beaucoup plus courte qu'en balle ogivale .
sinon, les bords de la balle (tronco) se coincent dans le cône de forcement .
ça peut peut être marcher 10 cart mais pas la 11 ème.

pour trouver SA bonne longueur de cartouche pour SON arme :
faire une cartouche non sertie, venir en contact des rayures au chambrage , enlever 6/10e et là peut être que la longueur sera bonne pour que aucune cartouche ne coince dans le canon .

ex en 9para pour un CZ/tanfo :
29 mm max en ogivale
moins de 28 en tronco

pour tes ressorts ...c'est facile à savoir ...
à quel facteur tires tu ?
l’Éjection de la douille se fait à combien de mètres ?
si 50 cm , la culasse ne va peut pas à fond en arrière ...assez pour avoir une éjection correct mais pas assez pour prendre convenablement la cartouche au retour et la chambrer.
twolambs
Post Master

Messagepar Julien » 06 Juil 2014, 18:14:08

L'extracteur est bien un extracteur SVI mais il a été modifié.
D’après la photo, il me semble que la bossette interne à été meulée pour le transformer en extracteur "normal".
Ce type d'extracteur est conçu pour travailler avec les ajustages entre celui ci, la planchette de percuteur et la culasse. On ne peut que très difficilement régler la tension de ce type d'extracteur. Il travaille uniquement avec le jeu entre ces trois pièces et ce jeu est calculé pour laisser passer la gorge de la douille.
Standard Powaaaaaa et un peu Classic Powaaaaa aussi ;-)
Julien
Post Master

1er Club: CLTS
1ère arme TSV: INFINITY x 5
2ème arme TSV: STAG ARMS 3G
3ème arme TSV: Winchester SX3

Messagepar mendo222 » 06 Juil 2014, 18:14:21

Pour le facteur je n'ai pas pu encore le calculer n'ayant pas pu utiliser mon chrono (dans mon stand couvert c'est pas super évident) par contre les douilles s'éjectent assez loin et tombent à peu près toutes au meme endroit (sauf une ou deux rebelles).
J'ai essayé un enfoncement court pour les Ares à 28,79 / 28,82 mais la elles ne passaient pas du tout dans la chambre ca chambrait très mal et pour éjecter à la main c'était carrément du sport
mendo222

Messagepar twolambs » 07 Juil 2014, 06:49:28

mendo222 a écrit:J'ai essayé un enfoncement court pour les Ares à 28,79 / 28,82 mais la elles ne passaient pas du tout dans la chambre ca chambrait très mal et pour éjecter à la main c'était carrément du sport

que la cartouche ne monte pas bien dans la chambre cela se peut , et dépend du chargeur, de la rampe du canon mais en attendant, une cartouche courte chambre mieux qu'une longue dans la mesure où la balle ne touche pas les rayures....

comment faire une cartouche adaptée à son arme :
1) la balle ne doit pas être au contact des rayures
2) la cartouche sera courte ou longue pour optimiser le fonctionnement .
3) sertir le minimum
4) chambrer en claquant la culasse, plusieurs fois une cartouche en contrôlant la longueur (sertir un poil plus si la cartouche raccourci)
5) mettre assez de poudre que la culasse cycle correctement pour optimiser l'extraction et l'introduction .

par contre, je ne comprends pas la dernière phrase .... :-?
si c'était AVANT avec ton sertissage fort, il faut re essayer avec sertissage faible ....
twolambs
Post Master

Messagepar mendo222 » 07 Juil 2014, 09:29:17

non pour les essais avec des cartouches plus courtes avec les Ares le sertissage a été fait par le Dillon très faible comme préconisé , mais la la cartouche ne chambrait pas du tout et en relâchant la culasse violemment j'ai pas failli la retirer je pense que je ferai des essais avec les Ares 200gr Round Nose et si ca ne fonctionne pas je resterai avec les balles plomb là je suis largué :dpbl :dpbl
mendo222

Messagepar twolambs » 07 Juil 2014, 10:55:41

je ne comprends pas .... :-?
si tu fais une cartouche courte c'est pour que la balle ne touche pas les rayures et se coince....
je ne vois pas pourquoi la cartouche ne pourrait être extraite ?????
twolambs
Post Master

Messagepar Le Loup Blanc » 07 Juil 2014, 12:05:59

mendo222 a écrit:non pour les essais avec des cartouches plus courtes avec les Ares le sertissage a été fait par le Dillon très faible comme préconisé , mais la la cartouche ne chambrait pas du tout et en relâchant la culasse violemment j'ai pas failli la retirer je pense que je ferai des essais avec les Ares 200gr Round Nose et si ca ne fonctionne pas je resterai avec les balles plomb là je suis largué :dpbl :dpbl
twolambs a écrit:je ne comprends pas .... :-?
si tu fais une cartouche courte c'est pour que la balle ne touche pas les rayures et se coince....
je ne vois pas pourquoi la cartouche ne pourrait être extraite ?????

Je n'ai pas eu le courage et/ou la volonté de relire tous les posts, mais je pense qu'il faut procéder autrement :

Faire les essais avec le canon démonté pour pouvoir apprécier si la cartouche ne rentre pas à cause de sa longueur, mais plutôt à cause de son diamètre : étui gonflé par ex à cause du dia(ou déformation) de la balle et/ou métal de l'étui refoulé côté gorge, chose fréquente avec les douilles de 40 SW ; en ce qui concerne la longueur des cartouches, je n'ai pas d'infos sur les dimensions des chambres des SVI, mais sur mon STI Executive, j'ai mesuré un plus de 33 mm avant que la balle touche les rayures.
A+
:wink
Image
Le Loup Blanc
D Class Posteur

1er Club: C.T.G.
1ère arme TSV: CZ 75 SP-01 SHADOW VZ Grips 9x19
2ème arme TSV: S&W MP 9 Pro series 9x19
3ème arme TSV: S.T.I. Ranger II 9x19

Messagepar twolambs » 07 Juil 2014, 12:13:37

ça chambre complètement ou ça ne chambre pas .....? :-?
bien évidemment la cartouche rentre dans la jauge, avant .....bien évidemment .... :-?
twolambs
Post Master

PrécédentSuivant

Retour vers Div. STANDARD