Problème SVI

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Problème SVI

Messagepar mendo222 » 30 Juin 2014, 10:44:31

Bonjour à tous j’ai acheté un SVI en occasion et aucun des chargeurs donnés avec n’actionne l’arrêtoir de culasse est ce normal ? "sur mes autres armes la réponse serait non"
j’ai de gros problème d’alimentation avec mes cartouches de 40SW 180gr ARES à 29,90mm OAL .
Quand le chargeur est engagé la première cartouche se chambre parfaitement mais après le premier tir la culasse ne se ferme pas toujours complètement.
De temps en temps j’ai une cartouche qui reste carrément bloquée avec l’impossibilité de l’extraire autrement qu’avec une tige de laiton.
La longueur de la cartouche est correct pour la chambre car en les mettant une par une SANS chargeur elles chambrent parfaitement et le tir n'a pas d'incidence sur la précision ou l'ejection de la douille.
Pouvez vous m’aider s’il vous plait, d’avance merci de vos réponses, :down :down :down
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Re: Problème SVI

Messagepar coyote62 » 30 Juin 2014, 10:59:04

hello a tu commencer par le début stp :larm , c'est a dire , a tu essayer avec des cartouches manufacturées pour voir si l'arme cycle bien avant tout :cvp
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Re: Problème SVI

Messagepar mendo222 » 30 Juin 2014, 11:19:17

oui effectivement je n'ai pas tout dis :oops: :oops: avec des manufacturées ou des rechargées avec balles LOS ca passe très bien (sauf en cible ou ce n'est pas top) mais toujours pas de fonctionnement de l'arrêtoir de culasse
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Re: Problème SVI

Messagepar iPod » 30 Juin 2014, 11:53:50

Les cartouches ont elles été jaugées ??
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Re: Problème SVI

Messagepar jpmaya » 30 Juin 2014, 11:58:46

mendo222 a écrit:oui effectivement je n'ai pas tout dis :oops: :oops: avec des manufacturées ou des rechargées avec balles LOS ca passe très bien (sauf en cible ou ce n'est pas top) mais toujours pas de fonctionnement de l'arrêtoir de culasse

Hi mendo,
En compétition IPSC, on utilise jamais (ou très rarement...) la fonction "lock back" de l'arrêtoir de culasse. Il est même précisé pour les chargeurs SPS hi-cap (avec leur kit) que les followers sont conçus pour ne pas arrêter la culasse.
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Re: Problème SVI

Messagepar mendo222 » 30 Juin 2014, 12:05:50

à la jauge Dillon ca passe sans problème
elles sont passées au factory crimp assez fort et quand je les lâchent dans le canon directement elles tombent parfaitement en place
Autre oubli c'est un profil de balle tronconique
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Re: Problème SVI

Messagepar mendo222 » 30 Juin 2014, 12:07:19

jpmaya a écrit:
mendo222 a écrit:oui effectivement je n'ai pas tout dis :oops: :oops: avec des manufacturées ou des rechargées avec balles LOS ca passe très bien (sauf en cible ou ce n'est pas top) mais toujours pas de fonctionnement de l'arrêtoir de culasse

Hi mendo,
En compétition IPSC, on utilise jamais (ou très rarement...) la fonction "lock back" de l'arrêtoir de culasse. Il est même précisé pour les chargeurs SPS hi-cap (avec leur kit) que les followers sont conçus pour ne pas arrêter la culasse.
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Ok merci c'est deja un point de résolu ca évite les bricolages hasardeux :top :top
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Re: Problème SVI

Messagepar Patrick B. » 30 Juin 2014, 12:11:29

ton extracteur est peut etre trop serré
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Re: Problème SVI

Messagepar Julien » 30 Juin 2014, 12:22:56

Il est extrêmement courant pour ce type d'arme que les arrêtoirs de culasse et / ou les élévateurs des chargeurs soit modifiés pour que l'arme ne reste pas culasse ouverte en fin de chargeur.
Donne nous plus d'infos sur :
Ton Rechargement (type de poudre, dose)
Les ressorts de chargeurs et récupérateurs ont ils été changés ?
Est ce que tes cartouches passent bien au niveau de l'extracteur ?

Petit test pour savoir si ton extracteur est trop tendu ou pas assez :
Avec l'arme démontée, culasse seule (sans le canon) glisse plusieurs cartouches différentes sous la griffe de l'extracteur.
Elles doivent être maintenues par l'extracteur mais pas trop dure, ni trop souple.
L'extracteur du système COLT 1911/2011 est primordial dans le bon fonctionnement du pistolet.
Standard Powaaaaaa et un peu Classic Powaaaaa aussi ;-)
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Re: Problème SVI

Messagepar twolambs » 30 Juin 2014, 12:30:07

un coup c'est ARES, un coup c'est LOS .... :-?
et si la précision n'est pas top :-? il faut sûrement moins sertir ....

réduire longueur de cartouche de 0,4 mm car suivant la forme , la balle peut coincée "contre" les rayures ...
pour info la longueur de cartouches manufacturées , de la même boîte , peut varier de 0,6 mm .


si parfois la culasse ne ferme pas complètement, contrôler la tension de l'extracteur .
une cartouche peut coincer au chambrage parce que le culot de la douille ne se "glisse " pas dans facilement l'extracteur .
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Re: Problème SVI

Messagepar twolambs » 30 Juin 2014, 12:33:08

à priori on est trois à penser à l'extracteur :mrgreen:

julien a dit : :top

L'extracteur du système COLT 1911/2011 est primordial dans le bon fonctionnement du pistolet.

comme dans tous pistolets car il participe à l'introduction (chambrage) et ne sert pas qu'à l'extraction .
donc son réglage est primordial
Dernière édition par twolambs le 30 Juin 2014, 16:59:45, édité 1 fois au total.
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Re: Problème SVI

Messagepar mendo222 » 30 Juin 2014, 15:29:01

Je vais essayer de tester l'extracteur pour les ressorts des chargeurs et autres je ne sais pas si ils ont ete changes la personne ne me l'a pas spécifié
Je recharge avec des douilles STARLINE amorces CCI 500 balles ARES tronconique 180gr et 5,5g de N340 sertis fort
Longueur totale de la cartouche avec les ARES 29,90mm vu leur forme et 28,86g avec les LOS

La chose la plus bizarre c'est que j'avais eu le même problème avec mon STI Problème règlé partiellement par l'achat de balles Balistech plomb Round Nose. (Ne me tuez pas ça marchait bien)

Le pire c'est qu'avec les manufacturées et les LOS ça passe bien
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Re: Problème SVI

Messagepar twolambs » 30 Juin 2014, 16:32:10

alors ça vient peut être de là .... du sertissage :-?
il ne faut pas sertir les balles peintes et les balles cuivrées , au risque de gonfler la balle au dessus de la douille .
donc de changer le diamètre .
de plus la précision en est très très contrariée :-x

sertir très léger, la balle doit sortir avec un seul coup de marteau à inertie et ne doit pas être marquée profondément à l'endroit du sertissage , conique bien sûr.
on voit la trace du sertissage mais au toucher il n'y a pas de "marche d'escalier " et là, la précision est optimale .
Dernière édition par twolambs le 30 Juin 2014, 17:00:46, édité 1 fois au total.
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Re: Problème SVI

Messagepar mendo222 » 30 Juin 2014, 16:51:48

Ok je vais essayer ça
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Re: Problème SVI

Messagepar mendo222 » 30 Juin 2014, 19:24:17

Julien a écrit:Il est extrêmement courant pour ce type d'arme que les arrêtoirs de culasse et / ou les élévateurs des chargeurs soit modifiés pour que l'arme ne reste pas culasse ouverte en fin de chargeur.
Donne nous plus d'infos sur :
Ton Rechargement (type de poudre, dose)
Les ressorts de chargeurs et récupérateurs ont ils été changés ?
Est ce que tes cartouches passent bien au niveau de l'extracteur ?

Petit test pour savoir si ton extracteur est trop tendu ou pas assez :
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Elles doivent être maintenues par l'extracteur mais pas trop dure, ni trop souple.
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J'ai testé l'extracteur et la cartouche tiens toute seule centrée au niveau du percuteur un petit appuis du doigt et elle tombe sans problème est ce que le test est concluant ?

J'ai fait 3O cartouches avec la meme recette citée précédemment MAIS avec un sertissage light comme recommandé un coup de marteau à inertie et la balle tombe sans "coupure" de la matière.

J'espère que ca fonctionnera je vous donnerais les résultats samedi soir après ma séance je croise les doigts :chd :chd :chd
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