Evolution Para 16.40 Limited

Tout ce qui est en rapport avec la division STANDARD: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Evolution Para 16.40 Limited

Messagepar Ti Wan » 18 Fév 2014, 18:08:31

Bonjour,

Je souhaiterais faire évoluer un Para 16.40 Ltd de 2003. Je veux lui ajouter un puits de chargeur Dawson (le petit à 50€ pour rentrer dans la boite standard), des talons de chargeurs et un guidon fibre optique de chez Dawson aussi.
Mais ce n'est pas aussi simple que je ne le pensais !!!
Concernant les talons de chargeur : j'ai lu sur le site d'un armurier que les talons de chargeur Dawson doivent être montés avec des ressorts à 13 spires. Je ne retrouve cette information nulle part chez Dawson. Et je ne trouve pas non plus de ressort à 13 spires sur le site de l'armurier. Quid ?
Pour le guidon mon choix s'arrêtait sur une hauteur de 170 (existant sur l'arme en guidon classique) et une largeur de 100. Je ne trouve rien dans ces dimensions sur les différents sites visités.
En plus, compte tenu des délais de livraison de Dawson, l'armurier ne peut me donner plus de précision pour le moment sur ce qu'il recevra et quand.
Quelqu'un aurait déjà fait de pareilles modifications sur un Para ? Que valent les autres équipementiers par rapport à Dawson (Arredondo par exemple) ?

J'attends vos commentaires.

Merci.
Ti Wan

1er Club: TSCP

Re: Evolution Para 16.40 Limited

Messagepar ThierryB » 18 Fév 2014, 19:56:08

sans vouloir faire la leçon je te conseille de passer par la section présentation au plus vite.
je pense que sinon tu n'obtiendra aucune réponse à ce post .....

bonne soirée
ThierryB
D Class Posteur

1er Club: CTC La Fare
2ème Club: TDL Cheval Blanc
1ère arme TSV: CZ SP01 shadow standard Bleu

Messagepar siggy » 18 Fév 2014, 23:59:15

Comme le dit si bien Thierry... Merci de passer par la case présentation
Ensuite tu obtiendras toutes les réponses à tes questions
Merci
MODO Siggy
siggy
B Class Posteur

1er Club: ATLAS
2ème Club: Salon de Provence
1ère arme TSV: Sphinx3000
2ème arme TSV: STAGARMS 3G

Messagepar Ti Wan » 19 Fév 2014, 13:42:57

Oups, Erreur réparée !!! Enfin j'espère... :dpbl
merci du conseil : Thierry et Siggy
Ti Wan

Messagepar ThierryB » 19 Fév 2014, 16:18:38

sans problème l'ami :top
ThierryB
D Class Posteur

1er Club: CTC La Fare
2ème Club: TDL Cheval Blanc
1ère arme TSV: CZ SP01 shadow standard Bleu

Messagepar SKiNNER » 19 Fév 2014, 19:28:47

Donc... Tu ne trouves pas de ressorts à 13 spires ? Bizarre... Bizarre.. VOus avez dit "bizarre"? Comme c'est bizarre... :mur
:cvp Et des à 15 tu en trouves ? Oui ? Oh miracle : tu coupes 2 spires et si je calcule bien : 15-2=13.
Une autre question ? :mrgreen:
(Je précise que ma réponse est des plus sérieuse, contrairement, parfois... à mes... ;ordi1 )
ImageImageImage
SKiNNER
Moniteur / I.R.O.A.

Localisation: Sur le 45em parallèle ou dans une bouteille de la meilleur eau de source pétillante au monde
1er Club: Oligarchique
2ème Club: Tontons flingueurs
1ère arme TSV: En préparation... Eusebio replica
2ème arme TSV: Je ne sais pas
3ème arme TSV: Rifle Colt CSR-1516 full custom...de Matthias ;-)
4ème arme TSV: Le RB

Messagepar Jacques » 15 Mars 2014, 14:02:19

Didier , comprends que faire ce que tu dis , pour un "profane" c'est presque de l'hébreu...
couper un ressort , c'est un crime dis comme ça!!!

oui on peut faire évoluer un 16.40 et d'ailleurs Para l'avait fait avec le modèle Todd Jarret ( le tir... :mrgreen: )...
faut retrouver les images du bébé et faut faire le même!
tu trouves des magwell super chez Cape , voir plus bas
http://www.speedshooter.com/product_det ... -Ordnance-

des talonnettes aussi...existe en Para....voir avec le mouton!!!
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10294532

tu trouves aussi des guidon en 160 (c'est le mieux...)
http://www.speedshooter.com/product_det ... t-Para-Cut

voili,voilou!
Jacques
D Class Posteur

1er Club: CTO

Messagepar Ti Wan » 19 Mars 2014, 23:22:14

Bonsoir,

Merci Jacques d'éclairer le profane que je suis... :top
Dès que les problèmes de rupture de stock sont réglés chez Speed Shooter je me lance.
Par contre les talons de chargeur n'empécheront-ils pas l'arme d'entrer dans la IPSC Box ? Aurais je des ressorts de 15 spires à couper à 13 spires (si je peux éviter, l'opération me semble compliqué compte tenu de la forme des ressorts en tête et en pied) ?

Et merci Skinner de m'avoir renseigné, même si je ne suis pas chaud du tout pour la coupe de ressort.

Sportivement,

Ti Wan
Ti Wan

Messagepar guillaume » 24 Mars 2014, 12:08:55

Saluti,

j avais pas mal galere pour '' customiser '' mon s1640 au debut(ca doit faire approx 8 ans que je l ai ) , je ne pense pas que les modifs qui ont ete faites dessus te soient d un grand secours compare a ce qui a deja etait dit mais tres brievement et de memoire (je regarderai si je peux joindre une photo ce qui serait le plus simple ) , magwell alu (para je crois mais jai un doute sur l origine ) , guidon fibre dawson , talons de chargeurs (ca a ete le prob majeur pour un roi de la bricole comme moi hehe) c etait un melange dawson limes un peu partout car ca rentrait/verrouillait pas , ressorts et elevateurs Dawson aussi sauf erreur , des talons specifiques Van Mullekom (ceux la impecs faits a la demande par armurier du pays du fromage ) , changement de la hausse (une vraie daube d origine, la 2eme - me souviens plus de la marque :oops: - installee peu de temps apres a lache il y a quelques semaines d ailleurs ) et puis des bricoles cosmetiques genre grip de skate etc et puis un fine tuning mecanique / depart aux petits oignons d un magicien tcheque connu ...
Les chargeurs peuvent prendre 18 en forcant mais quasi pas reloadable donc en fait c est du 17 coups pour etre confortable .
Au final pour moi , un bon petard different de ce qu on voit en general , qui n enraye quasi jamais mais honnetement pas du niveau de solidite/qualite des STI/SVI etc , pas le meme prix non plus .. :mrgreen:

G.
''You will never miss quick enough to win !! ''
guillaume
D Class Posteur

1er Club: P.A
2ème Club: 30M1
1ère arme TSV: CZ Shadow - Prod
2ème arme TSV: STI Steelmaster - Open Mineur
3ème arme TSV: SVI Sight Tracker - Std Majeur
4ème arme TSV: Para Ord S1640 - Std Majeur

Messagepar Jacques » 27 Mars 2014, 12:33:29

Ce sont de reés bons pétards qui valent le coup de les préparer quand on en a 1...
d'accord avec Guillaume sur le fait que ça vaut pas STi ( je parle même pas de SVi....)

tu trouves sur le circuit des gens qui seront à même de te donner un coup de main.
il faudra que tu te signales avant
mais les pièces que je t'ai indiqué sont réellment efficientes.

A+
Jacques
D Class Posteur

1er Club: CTO

Messagepar YUMAX » 21 Avr 2014, 06:51:54

+1, j'ai fait la modification sur le mien (guidon Dawson et talons de chargeur cités plus haut) , ça le fait bien...
J'avais des problèmes avec les talons d'origine, c'est toujours sympa de retrouver à ses pieds le ressort, la planchette élévatrice et un tas de cartouches... :mrgreen:
YUMAX

1er Club: CTD
1ère arme TSV: PARA LDA 9mm
2ème arme TSV: CZ Shadow
3ème arme TSV: Bientôt un SVI 9mm

Retour vers Div. STANDARD