Intérêt d'avoir deux armes identiques ?

Tout ce qui est en rapport avec la division STANDARD: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: Intérêt d'avoir deux armes identiques ?

Messagepar guillaume » 17 Fév 2014, 22:19:11

Voila! Moi comme Laurent et Lologexx, Au pire sur des gros matchs ou il y a vraiment de l investissement en temps et deplacement etc J amene un mulet et tout en double , ceinture chargeurs holster etc
Ben voui , parfois j ai le standard comme back up pour l open ou open pour prod etc, au moins je finis la compete si jamais y en a un qui me Pete a la gueule :bx

:wink

G.

Ps: Je reconnais qd mm que trimballer du 40 pour rien en munes de back up sur un infinity open c est lourd :mrd:
''You will never miss quick enough to win !! ''
guillaume
D Class Posteur

1er Club: P.A
2ème Club: 30M1
1ère arme TSV: CZ Shadow - Prod
2ème arme TSV: STI Steelmaster - Open Mineur
3ème arme TSV: SVI Sight Tracker - Std Majeur
4ème arme TSV: Para Ord S1640 - Std Majeur

Messagepar Laurent » 18 Fév 2014, 00:22:09

Loin de moi l'idée de vouloir donner des conseils, je voulais juste indiquer comment je procedais actuellement et ça marche relativement bien!
Et tu sais moi les risques et les préjugés... :hipy

Depuis plus de 2 ans je ne tire qu'avec une seule arme en match et en entrainement (surtout parce que les delais de livraison pour certaines marques sont un peu longs). Pour le Championnat d'Europe j'avais un backup mais dans un calibre différent et qui m'aurait servit que si je n'avais pas pu réparer mon fer en cas d'incident.
Déjà que mon fer de match était un remontage d'une carcasse de 45 d'origine avec l'ensemble culasse canon en 9mm du fer de ma femme... et que du SVI (et hop, un peu de pub! :mrgreen: ) et je n'ai pas eu l'ombre d'un incident avec.

Le dernier match que je viens de tirer était à quelques milliers de km de chez moi et je n'avais qu'une seule arme avec quelques pièces... et on etait 2 à l'utiliser et en plus on a tiré avec les munes officielles du match et là encore, pas l'ombre d'un incident!

Donc pour moi la conclusion est : avoir 2 armes identiques, oui pourquoi pas, mais si c'est pour se priver d'une belle arme (et quelques pièces) pour 2 moins couteuses (et qui plaisent moins), non!
Il est possible de faire de belles choses avec une seule arme et moins de 12 000 cartouches par an.
Vends SVI, Sight Tracker, 40sw + conversion 9mm, en vente à l'Armurerie de la Bourse
À vendre : STI match master, cz shadow01, S&W986, Kimber super 22lr et carabine Tactical Solution 22lr
Laurent
D Class Posteur

1er Club: STCV
1ère arme TSV: Sig Sauer P320 RX + Romeo01 (en commande)
2ème arme TSV: Sig Sauer P320 X Five (en commande)
3ème arme TSV: Sig Sauer X5 Open (négociations en cours)
4ème arme TSV: Un autre Sig :-)

Messagepar jpmaya » 18 Fév 2014, 06:42:15

Histoire seulement de recadrer ce thread, Movingtarget a noté quelque chose (avoir deux armes identiques) et voulait seulement savoir pourquoi...Il n'a pas demande de conseil mais seulement VOS raisons...
Movingtarget a écrit:Bonjour,
[...]
Pourriez vous m'expliquer pourquoi ...
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Messagepar Dom » 18 Fév 2014, 08:28:25

Comme Laurent ,j' ai tiré durant 8 ans en standard avec une seule arme ,et au cours de ces 8 années j' ai gâché 2 matches sur rupture de hausse .Aujourd' hui je tire en prod et j' ai deux armes identiques ,non pas pour courir les podiums mais pour éviter de faire 500 ou 1000 Km et de ne pas pouvoir finir un match. Maintenant chacun fait en fonction de ses finances ,un SVI n' étant pas au même tarif qu' un CZ . Je pense que lorsqu' on démarre le TSV il n' est peut être pas indispensable d' investir dans deux armes pour découvrir au bout de quelques mois que l' on préfèrerait tirer dans une autre division
Dom
D Class Posteur

Messagepar Movingtarget » 18 Fév 2014, 08:42:15

jpmaya a écrit:Histoire seulement de recadrer ce thread, Movingtarget a noté quelque chose (avoir deux armes identiques) et voulait seulement savoir pourquoi...Il n'a pas demande de conseil mais seulement VOS raisons...

Effectivement seulement vos raisons :D

J'attends plus que mon extrait d'acte de naissance pour faire ma demande (demandé il y a plus de 15 jours...) et je ne sais toujours pas quoi demander ... On m'a clairement fait comprendre au club ( et la c'est mon président que je cite pas radiostand) et en préf. que ce serait deux voir trois maxi ...

Avec mon côté acheteur compulsif je suis un peu frustré :8-D ... Le bon côté c'est que ça me permet d'augmenter mon budget petit à petit !!!

En fait je me tâte parce que mettre plein de sous dans un SVI en 9 mm ça ne me plait pas, le plus raisonnable serait de prendre deux CZ 75 en 9 mm pour apprendre, mais à mon âge ça m'emmerde d'être raisonnable ... :mur
Movingtarget
D Class Posteur

1ère arme TSV: STI TACTICAL 9mm
2ème arme TSV: STI USPSA SINGLE STACK 9MM
3ème arme TSV: SW MP15 22 PC

Messagepar dedetru38 » 18 Fév 2014, 09:35:50

Movingtarget a écrit:...le plus raisonnable serait de prendre deux CZ 75 en 9 mm pour apprendre, mais à mon âge ça m'emmerde d'être raisonnable ... :mur

tu as raison, lâches-toi. 2x CZ 75 si tu peux c'est bien :top

J'avais 2 CZ 75 et rejoins partiellement l'avis de jpmaya. Un sert pour entraînement et match et le 2ème pour entraînement seulement. Faut bien rôder les 2. Par contre le mulet n'a jamais servi en 3 ans en remplacement dans un match.
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

1er Club: CTG
1ère arme TSV: SPS Pantera Std

Messagepar pioupiou » 18 Fév 2014, 12:10:19

pour répondre clairement à la réponse: non je n'ai pas deux armes pour les matchs.

Le jour ou je commencerai à finir dans le haut du classement je changerais d'avis. Pour le moment je partage l'avis de laurent, je profite donc de mon niveau moyen pour me payer une belle arme. :D

Pour les personnes qui trust les premieres places la solution des deux armes s'impose pour la tranquillité d'esprit.
pioupiou
D Class Posteur

1ère arme TSV: SVI 40S&W
2ème arme TSV: STI executive 40S&W
3ème arme TSV: kimber gold combat 45ACP
4ème arme TSV: DPMS 223R

Messagepar dedetru38 » 18 Fév 2014, 12:32:53

ce n'est pas pour un résultat, c'est pour finir un match. Dommage de faire 500 km, de payer une nuit d'hôtel pour s'arrêter. C'est une question de finance si on peut...
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

Messagepar poseidon » 18 Fév 2014, 12:50:59

Que l'on soit premier ou dernier du classement, rater un stage, et pire un match a cause de problèmes mécaniques est démotivant, énervant, exaspérant. après, il est évident que chaqu'un fait en fonction de ses moyens et de sa division de choix. Contrairement a l'idée reçue sur les forums généralistes, il n'y a pas de sélection directe par l'argent dans les clubs.
Et le choix de se faire plaisir dans une très belle arme + pièces de rechange au lui de deux moins onéreuses est un choix tout a fait légitime.

Perso,je n'ai pas acheté mes deux armes en même temps. Mon arme actuelle de match a servie quelques années pour match et entrainement avant que je refasse le plein du compte bancaire et que je trouve mon 2ème d'occasion
"Chaque fois, remonter est un choix"
poseidon
Pillier du Forum

1er Club: STSM
1ère arme TSV: SVI custom 40SW tout beau tout neuf
2ème arme TSV: SVI custom 40SW tout beau tout vieux
3ème arme TSV: SVI custom 9/40sw tout beau tout vieux
4ème arme TSV: SVI custom 38Sa tout beau tout vieux

Messagepar jpmaya » 18 Fév 2014, 13:12:16

dedetru38 a écrit:[...] Dommage de faire 500 km, de payer une nuit d'hôtel pour s'arrêter....
Et c'est tout? :srp:
:dpbl Sorry Dede...Pas pu résister ...Ici on prend l'avion :tchin
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Messagepar dedetru38 » 18 Fév 2014, 13:50:18

c'est vrai avec toutes vos îles... Vous gardez quand même pas vos guns sur vous dans l'avion ? Je me rappelle d'une visite faite chez NPC (l'EDF Philippin) où un visiteur avait déposé ses 2 fers à l'hôtesse avant sa réunion avec son interlocuteur...et le gardien du parking avait un fusil à pompe :larm :dpbl
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

Messagepar altar » 18 Fév 2014, 17:56:47

deux armes bien sùr, et deux femmes également, où est le problème ce n'est pas une question d'usure.
altar
D Class Posteur

1er Club: ATM Mimizan
1ère arme TSV: svi altar
2ème arme TSV: svi altar
3ème arme TSV: tanfo stock 2

Messagepar lb69 » 18 Fév 2014, 19:24:22

déjà première donnée à prendre en compte combien de munition par saison, car l’intérêt d'avoir une deuxième arme c'est de ne tirer avec ton arme de match par saison qu'un volume de munition assez faible pour ne pas risquer de casse.

si tu tires moins de 15000, pas besoin réellement, d'une deuxième arme , la solution de laurent est suffisante, des pièces d'usures rodées, que tu montes avant les matchs, plus quelques pièces neuves ca passera bien , c'est ce que je fais pour junior depuis deux ans.

après si tu passes sur un volume de plus de 20 000 ans, deux armes c'est bien tu t'entraines majoritaire avec une arme qui prends le gros volume, la deuxième celle de match reste sur un volume de munition qui garantie normalement une saison sans casse.

après de toutes façons si tu as les moyens deux c'est mieux qu'une :mrgreen:
lb69
D Class Posteur

1er Club: ASPL
2ème Club: CLT
1ère arme TSV: CZ 75 SP01 SHADOW
2ème arme TSV: STAAG 3 T

Messagepar pioupiou » 18 Fév 2014, 19:34:04

ce n'est pas pour un résultat, c'est pour finir un match. Dommage de faire 500 km, de payer une nuit d'hôtel pour s'arrêter. C'est une question de finance si on peut...

avec des pièces de rechange il est peu probable de ne pas finir un match.
pioupiou
D Class Posteur

1ère arme TSV: SVI 40S&W
2ème arme TSV: STI executive 40S&W
3ème arme TSV: kimber gold combat 45ACP
4ème arme TSV: DPMS 223R

Messagepar Le Troll » 18 Fév 2014, 20:03:48

Movingtarget a écrit: On m'a clairement fait comprendre au club ( et la c'est mon président que je cite pas radiostand) et en préf. que ce serait deux voir trois maxi ...

Et bien ton président est un comique. La loi est la même pour tous... Tu as le droit à 12 demandes. Dura lex sed lex.
Le Troll
D Class Posteur

1er Club: RCM
1ère arme TSV: H.P.S Custom
2ème arme TSV: Sphinx 3000
3ème arme TSV: Arsenal rouge open

PrécédentSuivant

Retour vers Div. STANDARD