STI ou SVI ?

Tout ce qui est en rapport avec la division STANDARD: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

STI ou SVI ?

Messagepar Movingtarget » 24 Jan 2014, 09:51:51

Bonjour,

Probable futur débutant en TSV :oops: , et après pas mal d'heures à vous lire ( et le roule bouc aussi d'ailleurs je le serre toute les nuits en dormant :mrgreen: ) je vais probablement ne demander qu'une arme de gros calibre comme première auto ( et sans doute une ou deux en 22 LR ) .

Du coup j'ai un gros budget à lui allouer ( ce sera mon cadeau de mes 40 ans :mrred ), aussi je me tâte entre une STI APEIRO et un SVI INFINITY IMP GRIP, il y a entre 1000 et 1300 € d'écart entre les deux. Si vous aviez le choix, lequel choisiriez vous ?

Merci d'avance
Movingtarget
D Class Posteur

1ère arme TSV: STI TACTICAL 9mm
2ème arme TSV: STI USPSA SINGLE STACK 9MM
3ème arme TSV: SW MP15 22 PC

Re: STI ou SVI ?

Messagepar ricky1979 » 24 Jan 2014, 10:09:55

Hello,

je ne pourrai pas te renseigner sur ces armes, mais n'oublie pas de garder un peu de budget pour les pièces détachées, chargeurs/accessoires et les munitions (compte 250 par entrainement en moyenne).
Par contre, s'il s'agit de ta première auto, profites-en pour en demander plusieurs, quitte à y mettre des vieux clous dessus en attendant d'avoir plus d'argent à y consacrer, car selon le departement où tu te trouves, ces autos sont longues à obtenir....
Après il y a le choix de la division, qui est un point important selon ton niveau.... avant d'acheter, surtout renseignes toi bien auprès de ton moniteur et des autres tireurs que tu pourras rencontrer lors de tes premiers entrainements.... lance déjà tes demandes d'auto (plusieurs si possible), puis attends un peu d'en savoir plus (et éventuellement d'essayer certaines armes) sur la discipline avant d'acheter du matos....
Enfin, ce n'est que mon opinion, mais ces questions (matos, choix de la division) sont importantes quand on démarre.

Voilà, faut pas se précipiter, j'en sais quelque chose, ça a longtemps été l'un de mes défauts..... :wink
ricky1979
D Class Posteur

1er Club: RCM

Messagepar Movingtarget » 24 Jan 2014, 10:29:14

On m'a vivement conseillé de demander peu d'arme pour une première demande ... 2 ou 3 maxi.
J'avais prévu un budget pour 6 plus le matériel nécessaire au rechargement et l'équipement TSV.
Du coup un SVI est à la portée des ma bourse :mrgreen: ... Est ce plus difficile de débuter le TSV avec la rolls des standards ou est ce comme la conduite : plus facile si la voiture est plus grosse :shock: ?
Movingtarget
D Class Posteur

Messagepar twolambs » 24 Jan 2014, 11:06:55

quel calibre ?
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar Trem_r » 24 Jan 2014, 11:21:42

Movingtarget a écrit:... Est ce plus difficile de débuter le TSV avec la rolls des standards ou est ce comme la conduite : plus facile si la voiture est plus grosse :shock: ?

Je peux te donner juste un conseil du point de vue sécurité ; tirer en production est plus rassurant pour tout le monde au début, si tu ne maitrises pas encore le dégainé et le tir en général, tu as moins de risque d'accident avec un départ en double action qu'avec une détente très légère typique du standard ou de l'open. Ensuite il y a le calibre que tu vas choisir, si tu pars sur du majeur, tu vas devoir penser un budget supérieur sur le temps, donc il faut l'envisager. Et finalement je te répéterai ce que tout le monde dit souvent = essaye avant d'acheter, c'est essentiel pour savoir si tu es à l'aise ou pas avec l'ergonomie du pistolet, son poids, etc. Donc il faut aller au stand et voir des tireurs de TSV !
newbz
Trem_r
D Class Posteur

1er Club: STVH
2ème Club: AMTARC
1ère arme TSV: CZ SP01 Shadow
2ème arme TSV: SPS Standard Plus II
3ème arme TSV: Bientôt un fusil !

Messagepar Movingtarget » 24 Jan 2014, 11:26:51

twolambs a écrit:quel calibre ?

40 s&w
Movingtarget
D Class Posteur

Messagepar Movingtarget » 24 Jan 2014, 11:38:00

Trem_r a écrit:Et finalement je te répéterai ce que tout le monde dit souvent = essaye avant d'acheter, c'est essentiel pour savoir si tu es à l'aise ou pas avec l'ergonomie du pistolet, son poids, etc. Donc il faut aller au stand et voir des tireurs de TSV !

Ça va pas être simple d'essayer un STI ou un SVI ... BGM m'a clairement fait comprendre que c'était pas possible ne serait ce que de le prendre en main, ils n'en n'ont pas en stock. En gants je fais un 8 ça me parait plutôt standard comme taille de main. Ça suffit pour un grip 2011 ?

De toute façon c'est pas un achat raisonnable, c'est plutôt un coup de cœur crise de la quarantaine ... :8-D
Movingtarget
D Class Posteur

Messagepar Jean-Luc » 24 Jan 2014, 11:48:43

Et à la cinquantaine, une idée ?
Jean-Luc
D Class Posteur

1er Club: Supershooting
2ème Club: CT Famenne
1ère arme TSV: Glock 17 MOS
2ème arme TSV: Glock 19

Messagepar zefrancois » 24 Jan 2014, 12:00:30

essaie avant d'acheter , voit ton moniteur , garde un budget presse et outils , douilles poudre etc , casque lunettes , vêtements , chaussures , sac ( tu verra ça fait vite du pognon ) , car il manque toujours un truc , et comme dit souvent julien à juste titre acheter pas cher c'est acheter 2 fois , donc un bon casque électronique , des chaussures Salomon ou nike , ou barnet ( 3 choix max en fait ) un sac de tir pratique , des pantalons pratiques , un gilet , une grosse veste ample pour entre les matches , quoi une caméra ?????
fais bien la liste choisis bien , le prix s'oublie la qualité reste .
zefrancois
Post Master

1er Club: PIONNIERS BRESSANS
2ème Club: T O VIENNE
1ère arme TSV: les baer hybrid
2ème arme TSV: svi open
3ème arme TSV: glock 17

Messagepar Movingtarget » 24 Jan 2014, 12:05:10

Jean-Luc a écrit:Et à la cinquantaine, une idée ?

Bah une Porsche ou une Rollex :mrd:
Movingtarget
D Class Posteur

Messagepar dedetru38 » 24 Jan 2014, 12:20:29

un scooter !
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

1er Club: CTG
1ère arme TSV: SPS Pantera Std

Messagepar altar » 24 Jan 2014, 12:27:27

une porsche et une rollex, je trouve que ça va très bien ensemble... zefrançois t'a donné les bons conseils, tu suis, tu ne suis pas, à toi de voir.
altar
D Class Posteur

1er Club: ATM Mimizan
1ère arme TSV: svi altar
2ème arme TSV: svi altar
3ème arme TSV: tanfo stock 2

Messagepar Julien » 24 Jan 2014, 12:31:07

Trem_r a écrit:
Movingtarget a écrit:... Est ce plus difficile de débuter le TSV avec la rolls des standards ou est ce comme la conduite : plus facile si la voiture est plus grosse :shock: ?

Je peux te donner juste un conseil du point de vue sécurité ; tirer en production est plus rassurant pour tout le monde au début, si tu ne maitrises pas encore le dégainé et le tir en général, tu as moins de risque d'accident avec un départ en double action qu'avec une détente très légère typique du standard ou de l'open.

Tirer en production n'est pas , à mon avis, plus sécurisant que tirer dans une autre division.
Si un tireur n'est pas sur, il n'a rien à faire en match pour le moment, et ce qu'elle que soit sa division.
Retour aux entrainements avec le moniteur sur le dos pour acquérir les bons gestes.

Pour ce qui est du choix des armes, il faut se faire plaisir.
Moi je dis SVI à fond (et je ne touche rien sur la vente ;-) )
Standard Powaaaaaa et un peu Classic Powaaaaa aussi ;-)
Julien
Post Master

1er Club: CLTS
1ère arme TSV: INFINITY x 5
2ème arme TSV: STAG ARMS 3G
3ème arme TSV: Winchester SX3

Messagepar Movingtarget » 24 Jan 2014, 12:33:12

zefrancois a écrit: essaie avant d'acheter .

La franchement je ne vois pas comment faire, on parle d'une arme rare ... Pas d'une voiture où on peut trouver un concessionnaire pas loin. C'est pas comme si j'hesitais entre un glock et un cz, un petit tour à tir 1000 et zhou...

zefrancois a écrit: voit ton moniteur .

Difficile mais il a la gentillesse de me répondre par mail, il a l'air de trouver que STI et SVI sont de bons choix.

zefrancois a écrit: garde un budget ... quoi une caméra ????

C'est déjà fait.

zefrancois a écrit: le prix s'oublie la qualité reste .

D'où ma question initiale : que vaut un STI APEIRO par rapport à un SVI équivalent en 40 S&W si vous avez eu la chance de les avoir en main ?
Movingtarget
D Class Posteur

Messagepar Movingtarget » 24 Jan 2014, 12:39:51

altar a écrit:une porsche et une rollex, je trouve que ça va très bien ensemble...

C'était de la provocation... :dpbl

altar a écrit: zefrançois t'a donné les bons conseils, tu suis, tu ne suis pas, à toi de voir.

Je suis bien d'accord mais à Orléans ce genre d'engins c'est comme les docteurs il n'y en a pas !
Movingtarget
D Class Posteur

Suivant

Retour vers Div. STANDARD