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Messagepar aurelien45 » 05 Mars 2007, 22:51:51

john

j'ai fait percer mon tanfo en electro-érrosion, c'est beaucoup plus doux avec l'arme et le résultat est aussi précis que du fraisage... donc???

@+
john


Je me pose une question concernant la quantité de matiere que l'on peut enlever .

Comment peut on savoir ?

Je pose cette question car j'ai un collegue qui travail sur des machines a electro-erosion est je ferai bien modifié mon fer .
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Messagepar john » 12 Mars 2007, 19:14:23

tu peux enlever ce que tu veux de la forme que tu veux sans efforts mécaniques sur ton fer. Il faut juste connaitre quelqu'un qui sait de quoi il parle...

@+
john
c'est pas compliqué, c'est precis.
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Messagepar Michel N » 15 Mars 2007, 16:58:07

Oui mais....

Comme beaucoup, je me demande si le fait d'alléger la culasse ne la fragilise pas :??
Quand je vois ce que peuvent faire des cartouches au FACTEUR comme les miennes, est ce que la culasse tiendrait, ne va-t-elle pas fissurer.....
Et est-ce que le fait d'alléger la culasse apporte beaucoup en sensations et en tir????

Appel aux pros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar Julien » 15 Mars 2007, 17:11:12

Michel :
Un bon indice, regarde le fer d'Alain Tarrade. C'est un gruyére !
Et il l'a depuis pas mal de temps maintenant !

Il y a (au moins) deux choses importantes si l'on décide d'alleger une culasse:
- ne pas enlever de matiére la où elle est necessaire (rails de guidage, tenons de verrouillage).
- Avoir le moins possible d'aretes vives (sources de fissures potentielles).

Pour savoir s'il y a vraiment une difference de résultats avant/aprés, il te faut pratiquer plusieurs fois des exercices types, noter tes résultats, tes impressions avec ton fer avant et aprés allegement. C'est ta cible et le timer qui te diront si les modifs sont viables ou pas.
Enfin, c'est comme ça que je le conçoie :mrgreen:

Maintenant, une chose est sure, j'ai rééllement remarqué une difference (en bien) entre l'Executive et mon premier Eagle. La culasse trois faces de l'Eagle procurait un peu moins de recul ressenti/relevement .
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Messagepar Ricky » 15 Mars 2007, 22:42:32

D'accord en tous points avec Julien.

Le fait d'enlever de la matière sur une culasse ne se prend néanmoins pas à la légère.

Le gros des contraintes exercées sur une culasse au moment du tir sont concentré sur la face tonère, cad la face sur laquelle appuis le culot, et au niveau des tenons de verrouillage.

Ensuite, il faut veiller à supprimer le plus de chocs possible dans le cycle de l'arme.

Ensuite, si tu allèges la culasse, tu te retrouves avec moins de masse en mouvement donc, l'effet de choc au moment où la culasse arrive en fin de course est réduit.
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Messagepar philippe-rcw » 16 Mars 2007, 08:18:26

Le problème, c'est que une fois que c'est enlevé et que les sensations ne sont pas bonnes, et bien, c'est un peu plus difficile de remettre le métal.

Et comme on dit chez nous : "3 fois coupé, 3 fois trop court"
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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Messagepar kouzi » 16 Mars 2007, 08:54:58

Faut acheter une dexieme de rechange si pas content...
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Messagepar Julien » 16 Mars 2007, 09:21:40

Avec un bon poste à souder ..........

:mrgreen:
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Messagepar Ricky » 16 Mars 2007, 10:16:35

Julien a écrit:Avec un bon poste à souder ..........

:mrgreen:


Oui, même un tres bon poste et surtout un un bon soudeur. :wink
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