Pour ma culture perso

Tout ce qui est en rapport avec la division STANDARD: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Pour ma culture perso

Messagepar kryztoef » 18 Oct 2011, 15:41:54

J'explore grâce à ce forum les différentes divisions et armes possibles.
Etant très loin d'avoir tous les tenants et aboutissants dans le monde du TSV, je me posais une question pour ma culture personnelle:
Quel serait l'intérêt de tirer en standard mineur avec un Glock 34 en 9para ?
Pas vraiment par rapport à un sa/da en standard mineur mais plutôt par rapport à un Glock 17 en production ?
Mis à part la longueur de ligne de visée et un magwell possible pour le standard, je ne voit pas énormément de différence entre un 17 préparé pour la production et un 34 pour le standard (hausse de qualité et guidon fibre pour les 2 et détente idem).
Est ce que ce sont les match standard qui sont réellement différents des match production ?
Merci de faire preuve d'indulgence vis à vis de ma méconnaissance :D
Image
kryztoef
D Class Posteur

1er Club: Carabiniers d'Artois
1ère arme TSV: Glock 17
2ème arme TSV: SVI .40
3ème arme TSV: SVI 38sa
4ème arme TSV: SW 610

Re: Pour ma culture perso

Messagepar zefrancois » 18 Oct 2011, 16:42:53

les matchs sont absolument les mêmes quel que soit la division ( open , revolver , standard , prod ) et la catégorie ( sénior , junior , ladie etc ... )
d'ailleurs les squads sont panachés .
si tu tire en prod , tu es classé avec les prods , si tu tire en standard mineur , t'es classé avec les standards majeurs ( donc dès que t'es pas dans le A tu perds des points par rapport à un standard majeur avec lequel tu vas être classé ).
et pis un forum c'est fait pour poser des questions et y trouver des réponses alors pas de soucis . :top :wink
zefrancois
Post Master

1er Club: PIONNIERS BRESSANS
2ème Club: T O VIENNE
1ère arme TSV: les baer hybrid
2ème arme TSV: svi open
3ème arme TSV: glock 17

Messagepar kryztoef » 18 Oct 2011, 16:55:45

Et bien si les match sont les mêmes je vois encore moins l'intérêt d'utiliser un 34 en std mineur plutôt qu'un 17 en prod.
Les sensations sont je pense assez similaires, car calibre et système de détente idem.
Mis à part être amoureux du 34 (ce que je pourrais concevoir) mais c'est je trouve un peu cher payé par rapport au score attendu (plus pénalisant pour le 34 vu qu'il sera en mineur, alors que le 17 jouera à armes égales avec ses adversaires).
Image
kryztoef
D Class Posteur

1ère arme TSV: Glock 17
2ème arme TSV: SVI .40
3ème arme TSV: SVI 38sa
4ème arme TSV: SW 610

Messagepar lologexx » 18 Oct 2011, 18:09:13

Si il y a si peu de différence entre un G17 et un G34 pourquoi classé l'un en prod et l'autre en standard ???? La visée plus longue du G34 lui donne un avantage c'est certain. Maintenant pourquoi tiré en standard plutôt qu'en prod, déja pas de limitation à 15 coups :larm, premier coup en SA, et la possibilité "d'upgrader" son arme avec magwell, visée, extention de chargeur....pourvu que ça rentre dans la boi-boite :mrred :mrred
Je me prend un tôle quand je tire avec mon G34 en standard....et alors, je tire avec une arme qui me plait et c'est tout ce qui n'importe car je sais pertinemment que je ne ferais jamais de podium.
Maintenant le principal est de trouvé du plaisir à pratiquer la discipline, peu importe la catégorie.
lologexx
D Class Posteur

1ère arme TSV: Tanfoglio "Limited Pro"
2ème arme TSV: Black Rifle HERA 22LR
3ème arme TSV: Black Rifle V-AR 223

Messagepar zefrancois » 18 Oct 2011, 18:29:03

ben ça c'est vrai aussi , mais il faut le savoir avant d'acheter une arme et après c'est un choix délibéré que je ne discute pas .
zefrancois
Post Master

1er Club: PIONNIERS BRESSANS
2ème Club: T O VIENNE
1ère arme TSV: les baer hybrid
2ème arme TSV: svi open
3ème arme TSV: glock 17

Messagepar I@n » 18 Oct 2011, 20:42:07

On peut faire un trail avec des running, ou un semi-marathon avec des trails. Effectivement.

Au delà du podium, en IPSC on peut se mesurer entre tireurs de même niveau de compétence, il est alors un peu dommage de se dire que l'on va courir un 10000 en sabot de bois, pour reprendre le même genre d'image.

Le standard mineur peut avoir son intérêt, JL a un argumentaire intéressant là-dessus.
"Et sinon, t'en es content de tes jambes?"

Image Image
I@n
C Class Posteur

1er Club: ASPL
2ème Club: STCV
1ère arme TSV: Tanfoglio Stock II Full Xtrem by Eric Grauffel
2ème arme TSV: Tanfoglio Stock II Full Xtrem by Eric Grauffel
3ème arme TSV: Tanfoglio Gold Custom Eric 2007 Xtrem EGD
4ème arme TSV: Beretta 1301 Competition

Messagepar twolambs » 19 Oct 2011, 07:22:33

I@n a écrit:Le standard mineur peut avoir son intérêt, JL a un argumentaire intéressant là-dessus.

qui est même valable pour le GLOCK....
car on peut descendre le poids de départ d'un STANDARD GLOCK facilement à 1,4 kg.
ajouté à un magwell, l'arme est sympa à tirer et facilitante

tout le contraire d'un GLOCK PROD legal à 2,5 kg de détente....qui n'est pas facilitant du tout
pas d'importance pour un tireur chevronné et surtout entrainé, mais d'une grande importance pour un tireur débutant.

et puis l'argumentaire de lologex est très bon: se faire plaisir.... :top grâce à une arme ''customisée''

jl
twolambs
Post Grand Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar I@n » 19 Oct 2011, 09:31:08

Oui, tout à fait, à ceci près pour Robur que le débutant qui débute en glock 17 en prod n'est vraiment pas aidé, alors que le 34 préparé en standard est évidemment tout de suite plus facile à maîtriser.

Sur ce, je retourne à mon rule book :ord
"Et sinon, t'en es content de tes jambes?"

Image Image
I@n
C Class Posteur

1er Club: ASPL
2ème Club: STCV
1ère arme TSV: Tanfoglio Stock II Full Xtrem by Eric Grauffel
2ème arme TSV: Tanfoglio Stock II Full Xtrem by Eric Grauffel
3ème arme TSV: Tanfoglio Gold Custom Eric 2007 Xtrem EGD
4ème arme TSV: Beretta 1301 Competition

Retour vers Div. STANDARD