C'est grave Toubib?

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C'est grave Toubib?

Messagepar Ricky » 14 Jan 2007, 15:05:53

j'ai tiré avec mon STI Edge hier à l'entrainement, et au moment de loader, j'ai trouvé qu'il y avait comme un point dure au moment de tirer la culasse en arrière. Un peut comme un grain de sable.

Cet aprem en nettoyant mon arme, je me suis penché sur le sujet et j'ai recherché la cause de ce frotement.
J'ai tout demonté, et je me suis appercu qu'il y a des marques sous la culasse (voir photo)

Image

Et que la bavure laissée par ces marques frotait contre l'ejecteur. Pas de souci, un petit coup de lime et plus de bavure.

Puis je me suis mis à la recherche de l'origine de ces coups dans la culasse. Elles viennent du chargeur.

Image

quelqu'un a déjà remarqué ce phénomène sur son arme?

Y a t'il quelques chose à faire?
Les mêmes traces se font visible sur mon Open.
Ricky
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Messagepar Julien » 14 Jan 2007, 15:56:02

Oui, cela arrive à toutes les armes types 1911/2011.
De temps en temps, j'inspecte mes chargeurs et mets un petit coup de lime par ci par là si necessaire.
Un autre endroit où les chargeurs touchent, c'est le pied de la rampe d'alimentation.
Standard Powaaaaaa et un peu Classic Powaaaaa aussi ;-)
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Messagepar CZISTE » 14 Jan 2007, 16:50:40

L'endroit ou tu as ces bavures doit ètre poli miroir.
A mon avis tu "claques bien tes chargeurs en reloadant !! :flam1

Vérifie si ton acroche de chargeur pour voir si le chargeur se vérouille bien sans forcer tropavec le plein de bastos, ou s'il ne remonte pas trop haut quand tu appuis le cul du chargeur.

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Messagepar kouzi » 14 Jan 2007, 16:58:14

J'ai vu hier soir en nettoyant mon CZ 75 TS la meme trace, faudra que je revise mes chargeurs alors?!?
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Messagepar Ricky » 14 Jan 2007, 17:07:02

Ce que je ne comprend pas, c'est que quand le verrou de chargeur est en place, il n'y a pas de contact entre le chargeur et la culasse.

Seulement quand je le demonte, le chargeur peut entrer en contact.
mais bon maintenat que je le sais, va faloir faire attention.

Quand à la surface où se trouve les marque était comma ca quand j'ai eu mon arme. Qu'est ce que ca peut apporter si elle est polie miroire?

Merci.
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Messagepar CZISTE » 14 Jan 2007, 18:51:35

Le disconecteur frotte sur cette surface durant le trajet de ta culasse dans les 2 sens. Lui aussi doit ètre poli sur la partie en contact, ainsi que l'angle sur la culasse sur lequel il vient en contact (partie bisautée à l'avant) attention à ne pas casser l'angle.
Il y a 2 angles sur le disconecteur, un qui vient taper sur la culasse quand la culasse est en position arrière (à la fin de l'éjection et lorsqu'elle va entamer son retour vers l'avant), c'est la partie arrière du disco, et une qui est en contact avec la cuvette et sa partie avant, lors du retour en arrière de la culasse et qui permet l'enfoncement du disconecteur pour bloquer le départ (c'est la partie avant du disco).

Le polissage permet d'avoir un cycle libre, sans à coups durant l'éjection et le chambrage, et un disco qui agit sans pressions et risques de blocages annexes.
Pièces en contacs = frictions, usure, donc polissage = réduction de frictions.

Sur les CZ, c'est la même chose, avec en plus des cartouches qui avancent dans le chargeur lors trajet de la culasse vers l'avant, ce qui pose des problèmes d'alimentation et d'éjection de chargeurs. La cartouche avancée vient toucher le vis qui maintient le ressort de disco et celui du poussoir de chargeur (sur les CZ, c'est l'etrier de détente qui fait office de disco), et le chargeur ne tombe pas.
Donc polissage, mais pour éviter tout problème, il faut soit tirer des douilles lubrifiées (les Tchèques utilisent du beaume pour les lèvres pour lubrifier les étuis, si si..., je vous assure, !!!, je n'ai rien bu) et en plus ça marche, ou des étuis neufs ou des bastos manufacturées pour les matchs.

Quant à l'angle avant sur la culasse, il est différent sur les CZ.
Il est vif au milieu, et a 2 angles sur les cotés. Ils n'ont pas besoin d'ètre polis, et doivent rester avec des angles vifs.


Pour tes traces sur ton CZ TS, c'est lors de tes reloads qu'ils ceux sont produits.
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Messagepar 454casull » 22 Jan 2007, 10:11:38

Hello Eric

J'ai les même marques sur mon STI bizarre non ???? :dpbl :dpbl :dpbl



:wink
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Messagepar Ricky » 23 Jan 2007, 00:03:16

454casull a écrit:Hello Eric

J'ai les même marques sur mon STI bizarre non ???? :dpbl :dpbl :dpbl



:wink


Selon les postes plus haut, c'est normal. Faut juste surveiller ces marques et eventuellement les retoucher (ou faire retoucher) si c'est necessaire.
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