Bonsoir
Si je peux me permettre , trop d'infos tuent l'info .. les teintes de verres pour intérieur et extérieur ne sont que des options sur une base de verre blancs . Ensuite inserts ou pas ne sont que le support sur lequel vont être montés ces verres . il faut prendre en compte que chacun ici a une correction différente et je ne parle pas d'un individu à un autre mais aussi entre chaque oeil et plus l'écart se creuse , moins la solution sera simple et je n'inclue pas dans la donne la faculté d'accomodation en vp dont chaque individu peut avoir sur un court instant ( prise de visée guidon en exemple) .
je déconseille totalement des verres mi distance pour notre activité aussi bien que pour le tir tout court ( apparemment , certains ont essayé et je rejoins leur opinion , car vision située entre 30 130 cm tout au plus) . pour ma part , je porte des progs ( progressifs) car j'ai besoin de ma vp ( vision de près ) mais mon excellente accomodation me permet de pouvoir avoir net mon guidon en permanence ( tout au moins pour l'instant ) !!
Des progs bien adaptés en correction et bien montés ( ça , c'est une autre chose .. ) nous facilitent le quotidien de la vie mais ça a ses limites ( notamment lors de positions tordues style fenêtres basses ..)
Quand à mettre un verre en vp et un en vl , ça ne marchera pas longtemps car problème de vision binoculaire ( les 2 yeux ne travaillent pas en même temps ) , trop d'inconnues pour nos cerveaux ( je laisse le soin à chacun d'apprécier sa propre capacité

) et en plus mettre 300 boules mini pour galérer en tsv et les laisser dans le sac car insuportables dans la vie courante , je vois pas l'interêt !
Donc pour être concret , vaut mieux continuer à galérer un peu pour ceux qui sont dans ce cas . pour les autres qui galèrent beaucoup , trouver un ophtalmo et un opticien top ( bon courage , je sais de quoi je parle ) et passer aux progs qui vous satisferont au mieux
Sans faire de pub , le 1er fabricant Français a sorti un prog il y a 3/4 mois qui va fort .. vous avez à peu près tous des mutuelles qui prendront plus ou moins en charge ces verres . Maintenant , sachez que les prix en optique sont libres depuis .... donc la 2 ème paire offerte , c'est bon pour les lapins nains .. faites des devis sur un même et unique produit et vous vous apercevrez bien vite de la diversité des tarifs ( je ne parle que des verres bien entendu !)
C'est un peu comme vous proposer un stock 3 à 2000 boules et vous offrir 10 bidons de tubal , un raccourcisseur et des ogives en 223 ..... exactement , rien à cag..r de ce qu'on vous offre ! mieux vaut payer son tanfo le juste prix !! Ceci étant dit , je connais la meilleure armurerie de l'héxagone , je ne dirai pas ou .. c'est pas loin d'une base aérienne du sud
Bonne soirée à tous
Si la vengeance est un plat qui se mange froid , j'en connais un qui va bouffer congelé !