Porteurs de lunettes - verres progressive - Retex

Tout ce qui est en rapport avec votre équipement de tir: sac, ceinture, lunettes etc. Pour les équipements spécifiques à vos fers, postez dans le forum de la division.

Modérateur: Forum Officer

Re: Porteurs de lunettes - verres progressive - Retex

Messagepar JFH » 03 Nov 2017, 18:16:51

Salut I@n,

Heu c’est quoi la position isocèle, ça veut dire les deux pieds parallèles aux cibles ou c’est le triangle formé par les deux bras qui doit être isocèle...???

Merci de développer svp...

Et puis comme je m’adresse à un pro de la correction optique, avec un point rouge on peut conserver les verres progressifs ou là aussi faut prévoir une paire de lunette ou des inserts adaptés...???

Encore merci à tous pour votre attention.

A+

JFH
JFH

1er Club: TOL
1ère arme TSV: BUL SAS 2 OPEN Canon titane 9 mm

Re: Porteurs de lunettes - verres progressive - Retex

Messagepar nemojo » 03 Nov 2017, 18:31:56

Bonsoir
Si je peux me permettre , trop d'infos tuent l'info .. les teintes de verres pour intérieur et extérieur ne sont que des options sur une base de verre blancs . Ensuite inserts ou pas ne sont que le support sur lequel vont être montés ces verres . il faut prendre en compte que chacun ici a une correction différente et je ne parle pas d'un individu à un autre mais aussi entre chaque oeil et plus l'écart se creuse , moins la solution sera simple et je n'inclue pas dans la donne la faculté d'accomodation en vp dont chaque individu peut avoir sur un court instant ( prise de visée guidon en exemple) .
je déconseille totalement des verres mi distance pour notre activité aussi bien que pour le tir tout court ( apparemment , certains ont essayé et je rejoins leur opinion , car vision située entre 30 130 cm tout au plus) . pour ma part , je porte des progs ( progressifs) car j'ai besoin de ma vp ( vision de près ) mais mon excellente accomodation me permet de pouvoir avoir net mon guidon en permanence ( tout au moins pour l'instant ) !! :mrred
Des progs bien adaptés en correction et bien montés ( ça , c'est une autre chose .. ) nous facilitent le quotidien de la vie mais ça a ses limites ( notamment lors de positions tordues style fenêtres basses ..)
Quand à mettre un verre en vp et un en vl , ça ne marchera pas longtemps car problème de vision binoculaire ( les 2 yeux ne travaillent pas en même temps ) , trop d'inconnues pour nos cerveaux ( je laisse le soin à chacun d'apprécier sa propre capacité :D ) et en plus mettre 300 boules mini pour galérer en tsv et les laisser dans le sac car insuportables dans la vie courante , je vois pas l'interêt !

Donc pour être concret , vaut mieux continuer à galérer un peu pour ceux qui sont dans ce cas . pour les autres qui galèrent beaucoup , trouver un ophtalmo et un opticien top ( bon courage , je sais de quoi je parle ) et passer aux progs qui vous satisferont au mieux
Sans faire de pub , le 1er fabricant Français a sorti un prog il y a 3/4 mois qui va fort .. vous avez à peu près tous des mutuelles qui prendront plus ou moins en charge ces verres . Maintenant , sachez que les prix en optique sont libres depuis .... donc la 2 ème paire offerte , c'est bon pour les lapins nains .. faites des devis sur un même et unique produit et vous vous apercevrez bien vite de la diversité des tarifs ( je ne parle que des verres bien entendu !)
C'est un peu comme vous proposer un stock 3 à 2000 boules et vous offrir 10 bidons de tubal , un raccourcisseur et des ogives en 223 ..... exactement , rien à cag..r de ce qu'on vous offre ! mieux vaut payer son tanfo le juste prix !! Ceci étant dit , je connais la meilleure armurerie de l'héxagone , je ne dirai pas ou .. c'est pas loin d'une base aérienne du sud :bananne :bananne :bananne

Bonne soirée à tous
Si la vengeance est un plat qui se mange froid , j'en connais un qui va bouffer congelé !
nemojo

1er Club: LANGLADE
2ème Club: C.L.T.S
1ère arme TSV: STOCK 3
2ème arme TSV: STOCK 3

Précédent

Retour vers Equipements, Accessoires et Entretiens