Budget pour débuter en Production

Tout ce qui est en rapport avec la division PRODUCTION: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Budget pour débuter en Production

Messagepar Mr Smith » 07 Mars 2018, 16:48:21

Bonjour à tous,

Après quelques tergiversations, mais surtout grâce aux précieux conseils de mon Moniteur, de Jean-Luc et d'un Mouton des Volcans, j'ai réussi à finaliser la phase démarrage et la budgétiser.

Pour ceux qui ont tout suivi, vous remarquerez que je poste désormais en Division Production (j'ai finalement compris pourquoi dans tous les premiers post des jeunes PADWAN, vous écrivez :mega "demande à ton moniteur").

Pour les nouveaux qui liront ceci : la première chose à faire est de lire tout le forum, la deuxième, poser toutes les questions qui découle de cette lecture à ton moniteur. Après, tout est clair, on peut choisir sa division, et savoir ce qu'il faut acheter ou non.

Concernant le choix de la Division pour démarrer STANDARD ou PRODUCTION, en fait il y a une règle qui fonctionnera à chaque fois : :mega "demande à ton moniteur" car en fonction de son parcours, de sa démarche pédagogique, il t'orientera vers la Division en adéquation avec sa philosophie pour que tu progresses rapidement et que tu t'amuses.

Je pose ici le PDF pour maitriser et prévoir son budget de démarrage afin d'aider les petits nouveaux comme moi et vous éviter les questions récurrentes (pour ceux qui veulent j'ai aussi le EXCEL, mais format pas accepté ici). C'est un budget personnel mais il permet d'avoir une base d'investissement à prévoir en fonction de son équipement perso au moment de débuter. Il permet surtout de se rendre immédiatement compte que le TSV, cela coûte un peu et qu'il vaut mieux être sûr de pouvoir assumer avant de se lancer.

Merci à mon Moniteur, à Jean-Luc, au Mouton des Volcans et à vous tous pour le partage de vos connaissances et votre patience avec les petits nouveaux.

:wink

Ps : si vous avez des remarques, n'hésitez pas, je ferais les modifs
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jérôme Smith
(Shooter in Training)
Mr Smith
D Class Posteur

1er Club: ATCPA
1ère arme TSV: CZ SHADOW 1 PROD BY TLGS

Re: Budget pour débuter en Production

Messagepar twolambs » 07 Mars 2018, 17:26:40

:top

très bon post et surtout la phrase à retenir : Concernant le choix de la Division pour démarrer STANDARD ou PRODUCTION, en fait il y a une règle qui fonctionnera à chaque fois : :mega "demande à ton moniteur" car en fonction de son parcours, de sa démarche pédagogique, il t'orientera vers la Division en adéquation avec sa philosophie pour que tu progresses rapidement et que tu t'amuses.

tout est dit .... :mrgreen:
twolambs
Post Grand Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar rouge » 07 Mars 2018, 17:43:37

heureusement que je n'ai pas posé la question , je n'aurais jamais touché un classic :mrred :mrred :mrred
rouge

1er Club: ascdg
2ème Club: la mandalaz

Messagepar NbxXx » 07 Mars 2018, 20:25:32

"Je prefere voir ma soeur au bordel que mon frere avec un P90"
NbxXx
D Class Posteur

Messagepar scrat » 07 Mars 2018, 20:40:17

Et du coup , pourquoi la prod et non plus le standard ?
scrat
D Class Posteur

1er Club: St Q
1ère arme TSV: Tupperware
2ème arme TSV: Nerf
3ème arme TSV: Lance-pierre
4ème arme TSV: Boulettes en papier

Messagepar Mr Smith » 07 Mars 2018, 20:49:52

:mrgreen:

Moi c’est celle ci ma préférée :mrred :mrred

https://youtu.be/89JksuXjCn4
Jérôme Smith
(Shooter in Training)
Mr Smith
D Class Posteur

Messagepar Mr Smith » 07 Mars 2018, 21:00:49

scrat a écrit:Et du coup , pourquoi la prod et non plus le standard ?

Pour plusieurs raisons.

- Discussion et conseil de mon moniteur qui intègre rapidement la découverte de la DA dans le parcours d’intégration (je me suis rendu compte qu’il n’y avait rien d’insurmontable)
- il fallait que je modifie à nouveau mon arme car pb de hausse donc réinvestir en sachant qu’a terme, le CZ 75 B n’était pas l’arme idéale pour faire du TSV
- étude précise du budget pour rester cohérent par rapport à ma volonté de pratiquer assidûment tout en continuant de nourrir ma famille nombreuse :mrgreen:
Nous avons donc décidé ensemble de m’orienter dès maintenant vers la production. J’ai investi dans une arme facilitante avec hausse réglable, tout en me faisant plaisir.
Maintenant, je suis équipé, la Division est définie donc au boulot pour progresser.
Jérôme Smith
(Shooter in Training)
Mr Smith
D Class Posteur

Messagepar twolambs » 07 Mars 2018, 22:12:11

enfin ..... si le moniteur à une démarche pédagogique .... :dpbl :lol

rien d'insurmontable ....oui , pour un élève en cours particulier . :mrgreen:
Le moniteur grâce une observation/ analyse spécifique va user de béquilles pédagogiques . :top
c'est le cas par exemple pour l'apprentissage du tir en stand ISSF , qui se fait à 10 m ....
discipline la plus dure avec le pistolet 50 m :cvp

pénalisant dans l'apprentissage ... assurément, en cours collectifs TSV . :-?

se poser la question : quelle la différence technique fondamentale entre la Prod et les autres division ?
ne serait ce pas la DA ....?
donc avant de faire de la DA , ne serait pas plus utile d'apprendre "correctement " à se positionner , à tenir son arme , à tirer précisément , à reloader, à se déplacer etc ?

pour ceux qui font du ski ...avez vous fait votre première glisse sur un teleski ?

je vous laisse à vos réflexions ...et imaginer qu'une arme en DA/SA peut très bien être utilisée en SA uniquement , du moins lors de l'apprentissage ....

pour conclure et comparer " one more time " les divisions :

les rares intérêts de la division Prod sont : un coût moindre ( achat de l'arme ) et de pouvoir concourir à arme égale dans une division "importante " .
elle a été crée pour cela ....et permet à de nombreux tireurs de pratiquer l'IPSC :top

mais c'est tellement moins "fun " qu'en standard "mineur" ....
l'arme de standard revient plus cher à l'achat , c'est indéniable .
par contre en mineur , elle force le tireur à tirer "technique " , ce qui sera un énorme avantage quand celui ci changera de facteur ou de division .

sur ce , bonne soirée à tous . :wink

et pour Rouge ...c'est l’hôpital qui se fout de la charité là ! :shock:

dans le but de tirer en classic car c'était ta motivation ... tu as fait ton apprentissage en shadow et en SA et à plus de 10 coups .
car là aussi ...quelle est la particularité du classique ?
10 coups max : super :top donc reloads difficiles et particuliers à appréhender rapidement au lieu de travailler d'autres fondamentaux .
tu as changé d'arme en douceur et à ta convenance en étant déja confirmé .

mais je pense que ma méthode péda ta plutôt bien réussi , non ? WS en moins de trois ans de TSV ....
c'est amusant comme la mémoire peut être courte ....
twolambs
Post Grand Master

Messagepar pennsylvania » 08 Mars 2018, 08:57:09

J'avoue que personnellement je déteste les platines DA/SA. Je préfère avoir la même détente que ce soit en SA ou en DA. En prod, beaucoup se débrouille avec, pour bénéficier des détentes SA des CZ ou autres Tanfo.
Mais le jour au je reviendrai en Prod, je préfèrerais partir sur un striker fire de type Glock ou P320. C'est sûr, c'est moins "facilitant" qu'un Shadow, mais je trouve ça plus fun et plus dans l'esprit du "P" de IPSC.
Sinon, on casse la tirelire et on s'achète un bel outil pour le standard, comme mon Tanfo acheté à notre ami twolamb. C'est réellement une bête de course, une arme hyper facilitante (reloads, recul, détente etc...). Quand je suis passé d'un G19 d'origine au tanfo, mes performances ont fait un bond.... pour ensuite évoluer trop lentement à mon goût. Pour évoluer, il faut suer un peu et pouvoir se remettre en question, et je trouve qu'une arme "basique" c'est l'idéal pour cela.
Donc pour débuter, la prod c'est très bien, et un Glock ou autre tupperware à 600€ sera parfait pour cela. Une fois qu'on s'est imprégné du TSV, on peut décider de partir dans une autre division, ou de choisir un PA prod plus sophistiqué.
pennsylvania
D Class Posteur

1er Club: Sté Tir St Georges
2ème Club: CTST
1ère arme TSV: S&W625JM
2ème arme TSV: S&W627PC
3ème arme TSV: STI Trojan 9mm
4ème arme TSV: Tanfo Custom Limited 9mm

Messagepar scrat » 08 Mars 2018, 09:16:07

C'est 2 façon de voir les choses , tu aimes les revo avec des DA lourdes ce n'est pas facilitant et c'est ton choix que l'on retrouve dans ton propos sur la prod .
Je préfère un pistolet facile il y a tellement de chose a apprendre et enregistrer . J'ai commencé en standard avec un glock et maintenant en classic , c'est moins facile mais j'aime beaucoup les 1911
scrat
D Class Posteur

1er Club: St Q
1ère arme TSV: Tupperware
2ème arme TSV: Nerf
3ème arme TSV: Lance-pierre
4ème arme TSV: Boulettes en papier

Messagepar pennsylvania » 08 Mars 2018, 09:32:40

Oui, le Classic c'est très intéressant :top Comme pour le revolver, les 8 ou 10 coups demandent de la réflexion. De plus, les reloads en 9mm sont assez difficiles à bien maitriser. Notre ami Shadok fait souvent preuve d'un language très fleuri lors des entrainements!! :mrred
Ce qui est dommage, c'est que la quasi généralisation du 9mm en Classic prive du plaisir du 45ACP dans cette division. Le comportement au tir d'un 1911 en 9mm est quand même très différent de celui d'un 45ACP. Même les détentes diffèrent (en 9mm les poids sont plus légers).
J'ai un STI en 9mm et un Kimber en 45, et le jour où j'en aurai marre du revolver (mais est-ce possible?? :mrred ), il n'est pas impossible que je fasse du Classic!
pennsylvania
D Class Posteur

Messagepar twolambs » 08 Mars 2018, 10:16:33

petite remarque ....
l'enseignement d'un sport , ce n'est pas dans le style " il y a le bon et le mauvais chasseur " des inconnus .... :-? ou :mrd:

cela dépend comment on le prend ...
twolambs
Post Grand Master

Messagepar pennsylvania » 08 Mars 2018, 11:12:57

twolambs a écrit:petite remarque ....
l'enseignement d'un sport , ce n'est pas dans le style " il y a le bon et le mauvais chasseur " des inconnus .... :-? ou :mrd:

J'avoue ne pas bien comprendre le sens de cette remarque... :oops:
pennsylvania
D Class Posteur

Messagepar SKiNNER » 08 Mars 2018, 11:24:47

:mrgreen: il y a un autre grand philosophe Lyonnais sur le forum qui pourrait te dire : "tu viens faire de la musique ou du tir ?"
ça se rapproche du philosophe Savoyard et des inconnus sur leur façon de chasser. C'est la célèbre réplique "Y'a le mauvais chasseur : y voit un truc qui bouge : y tire. Le bon chasseur : Y voit un truc : y tire..."
Ben, à toi de faire la différence : chasseur bon ou mauvais :cvp ou musique et tir :mur
:st:

PS : j'attends la relance d'un philosophe Groblenois, qui lui fera du 3ème degré... ;ordi1
ImageImageImageImage
SKiNNER
Moniteur / I.R.O.A.

Localisation: Sur le 45em parallèle ou dans une bouteille de la meilleur eau de source pétillante au monde
1er Club: Oligarchique
2ème Club: Tontons flingueurs
1ère arme TSV: En préparation... Eusebio replica
2ème arme TSV: Je ne sais pas
3ème arme TSV: Rifle Colt CSR-1516 full custom...de Matthias ;-)
4ème arme TSV: Le RB

Messagepar twolambs » 08 Mars 2018, 12:55:20

pennsylvania a écrit:
twolambs a écrit:petite remarque ....

J'avoue ne pas bien comprendre le sens de cette remarque... :oops:

ce n'est pas dirigé .... :dpbl

on peut dire aussi la péda sportive ce n'est pas "tout est bon dans le cochon " .
en gros , quoi que tu proposes , l"élèves progressera quand même .... :-?
mais à quelles vitesse ????? à quel coût ? etc :shock:

vous allez en salle de muscu , vous soulevez de la masse ? sans programme ?
vous n'allez pas progresser bien vite et rapidement perdre votre motivation ... :-? :-x :oops: :evil:

mais je ne suis pas philosophe , loin de là , mais uniquement pro dans l’enseignement sportif mais je peux reparler de l'aire tertiaire, si vous voulez ?
ça avait bien plus , aussi .... :mrd:
hein shadock ? :mrgreen: :dpbl
twolambs
Post Grand Master

Suivant

Retour vers Div. PRODUCTION