Budget pour débuter en Production

Tout ce qui est en rapport avec la division PRODUCTION: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: Budget pour débuter en Production

Messagepar pennsylvania » 08 Mars 2018, 13:59:31

Oui, je comprends mieux.

De toute façon, si le moniteur a pour rôle d'inculquer les règles du TSV au nouveaux arrivants et de leur donner toutes les bases; une chose est sûre c'est qu'au bout d'un certain temps si le tireur ne sait pas se remettre en question et avoir une vraie réflexion sur sa progression et ses défauts, le moniteur ne pourra plus faire grand chose.
En revanche, quand le tireur prend du recul sur ce qui ne va pas et cherche à corriger ses défauts, là le moniteur est en capacité de l'aider efficacement.

Il y a un vrai travail personnel à réaliser, et le moniteur devient un guide pour trouver les bonnes solutions. Le TSV est une vraie leçon d'humilité!
C'est flagrant pour ceux qui décident de se lancer en revolver. En France il y a peu de revolver, les moniteurs ne sont pas formés à former des tireurs revolver, donc il faut défricher le terrain tout seul ou avec l'aide de son moniteur, mais c'est un vrai travail de découverte. Personnellement, j'ai bénéficié de la bienveillance de Shadok qui m'a accompagné et m'accompagne toujours dans cet apprentissage enrichissant pour moi, et certainement aussi pour lui.
En tout cas, et je pense qu'il pourra en témoigner, je n'ai jamais autant progressé en TSV que depuis que je me suis mis au revolver... et j'ai encore beaucoup à apprendre!!!

A y réfléchir, j'avoue que ça me plairait aussi de devenir un jour moniteur, cela afin de pouvoir former des nouveaux tireurs revolver (on en a besoin....).
pennsylvania
D Class Posteur

1er Club: Sté Tir St Georges
2ème Club: CTST
1ère arme TSV: S&W625JM
2ème arme TSV: S&W627PC
3ème arme TSV: STI Trojan 9mm
4ème arme TSV: Tanfo Custom Limited 9mm

Messagepar twolambs » 08 Mars 2018, 14:12:16

oui globalement :mrgreen: :top

on peut dire que : en phase d'apprentissage , c'est le job du moniteur .
et en phase de perfectionnement , un peu plus celui de l' élève .

bienvenue dans le monde de l'enseignement sportif et à tous les niveaux :mrgreen:
twolambs
Post Grand Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar Shadok » 08 Mars 2018, 14:41:03

Je peux en témoigner ! Clairement, le revolver et la remise à plat qu’elle a provoqué t’ont réussi. Alors qu’en pistolet, il y avait trop de certitudes.
Et l’expérience de matches joue aussi. Ça éclaircit certains de mes enseignements qui sont pas aussi inutiles que ça quand on a pris un claque en match :mrgreen:
Après, sur certains défauts, j’ai renoncé ! J’attends la remise en question de ton début de message :st:
Et on pourra les reprendre. Ce sera juste plus long...

Mais pour dépasser les vannes et pour être clair sur le travail de Xavier : il avait une solide expérience en DA en revolver, continue à travailler en précision en parallèle et il s’entraîne à la maison. Bref, le travail paye. Et effectivement, l’accompagnement est du coup satisfaisant :top

En espérant que le tout soit récompensé par des résultats au bout de la saison ou la suivante.

N’empêche, faut pas oublier. Tu vois une cible : tu tires ! :mrd:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar pennsylvania » 08 Mars 2018, 15:19:15

Le travail paye.... mais aussi le plaisir est une des clefs de la réussite! C'est important de tirer avec une arme avec laquelle on prend du plaisir. Si on tire avec une arme avec laquelle on ne se sent pas bien, même si tout le monde dit qu'elle est extra, on progressera moins car le plaisir ne sera pas forcément au rendez-vous.
C'est aussi pourquoi il faut considérer l'ergonomie d'une arme comme un facteur déterminant. Si on se sent mieux avec un 1911 qu'avec un Glock, on s'entrainera mieux et on progressera plus vite avec le 1911, même si cela présente d'autres difficultés.
Il faut donc aussi parfois étouffer son instinct grégaire et aller vers nos envies... en restant bien sûr dans les limites du raisonnable! :mrred
pennsylvania
D Class Posteur

1er Club: Sté Tir St Georges
2ème Club: CTST
1ère arme TSV: S&W625JM
2ème arme TSV: S&W627PC
3ème arme TSV: STI Trojan 9mm
4ème arme TSV: Tanfo Custom Limited 9mm

Messagepar piwi74 » 10 Mars 2018, 17:42:15

Parfait Mr Smith !!

Je suis exactement dans la même démarche que toi et ton PDF est une copie de mon fichier Excel :D :tchin

mon (futur) Moniteur :down m'a déjà (pré)testé et conseillé sur ma première arme :8-D un beau Shadow Standard Custom TLGS !
Hâte de recevoir mon auto et commencer mes premiers entrainements !!
piwi74

1er Club: TSM
1ère arme TSV: CZ 75 Shadow Standard Custom TLGS (en prépa)
2ème arme TSV: quand je serai grand : un Shadow 2 TS ORANGE !?!

Messagepar Mr Smith » 10 Mars 2018, 18:24:00

piwi74 a écrit:
Je suis exactement dans la même démarche que toi et ton PDF est une copie de mon fichier Excel :D :tchin

mon (futur) Moniteur :down m'a déjà (pré)testé et conseillé sur ma première arme :8-D un beau Shadow Standard Custom TLGS !
Hâte de recevoir mon auto et commencer mes premiers entrainements !!

Enchanté, :tchin

Nous voilà deux jeunes PADAWAN, on pourra discuter de tout ce que nos Maîtres JEDI, nous font subir :mrgreen:

Pour le SHADOW TLGS, j'ai testé le mien aujourd'hui, reçu à la vitesse de l'éclair vendredi et je KIFFFFFFFFF :bananne
( :down merci Jean-Luc, pour cette prépa parfaite :down )

Je suis tellement content d’avoir été guidé vers ce choix....j'ai même pu tester un peu cette fameuse :draw Double Action.....bon il y a du boulot mais avec le temps cela devrait aller.
Jérôme Smith
(Shooter in Training)
Mr Smith
D Class Posteur

1er Club: ATCPA
1ère arme TSV: CZ SHADOW 1 PROD BY TLGS

Messagepar lupus3 » 15 Mars 2018, 12:56:50

Intéressant merci

:wink
personne d'autre que toi peut faire les choses pour toi
la vie est une question de choix on devient ce que l'on choisi