Problème d' extraction Stock 3

Tout ce qui est en rapport avec la division PRODUCTION: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: Problème d' extraction Stock 3

Messagepar lu1900 » 02 Oct 2017, 00:57:43

La chambre n'a pas gonflé ? donc cartouche qui "ballote" pas , cas d'un pote de stand avec tes pb : la griffe glisse car prends trop peu , résolu avec un canon neuf
lu1900
D Class Posteur

1er Club: Amtarc/82
2ème Club: A.S.T.S.A
1ère arme TSV: Tanfo 9mm
2ème arme TSV: Tanfo 40sw
3ème arme TSV: Luger DWM suisse
4ème arme TSV: Des lugers !

Re: Problème de "double alimentation" Stock 3

Messagepar gunny671 » 05 Oct 2017, 14:07:42

dragon63 a écrit:
gunny671 a écrit:Ben le contrôle qualité chez CZ doit être merdique , il y a pas mal de tireur de CZ 75 qui ont des problèmes d ' extraction.

Personnellement je ne connais aucun tireur de CZ qui a un problème d'extraction :shock:, par contre je connais beaucoup de tireur qui on un souci avec le contrôle qualité :eyes :cvp :mrgreen: (de leur munitions entre autres )

Et comme disait GG, va apprendre à faire des munes d'abord :mrd:

C ' est vrai , je dois pas savoir recharger .J ' ai rechargé et tiré des dizaine de millier de cartouches dans mon glock et Springfield , sans problème d ' enrayage , mais ça doit être un coup de bol phénoménale. Et Willy et tous les autres qui connaissent des problèmes d ' enrayage , ne sont que pur invention ou des gars qui savent pas recharger ou tenir une arme.
Cziste doit rien y connaître en CZ , quand il conseille de polir la culasse et lubrifier les cartouches . Que de pures inventions de sa part pour discréditer la marque des armes qu ' il utilise.

Je parle de CZ75 pas de shadow.
gunny671

1er Club: St Hubert Ingwiller
2ème Club: La Licorne Saverne
1ère arme TSV: CZ 75
2ème arme TSV: glock 17
3ème arme TSV: Springfield Trophy Match

Messagepar Shadok » 05 Oct 2017, 15:44:36

Ayant une allergie à CZ et ses clones, probablement due à un déséquilibre psychiatrique, je ne me prononcerais pas sur l'origine du pb. Et je n'émettrais pas d'avis sur les qualités de rechargeur de Gunny.

Je vous livre simplement une observation, non scientifique, comme arbitre sur les deux derniers CDF.
L'an dernier, il y avait énormément d'incidents sur Tanfo, en Stock2 surtout. C'était le pistolet à la mode, il était très représenté. J'en avais conclu que quand ça marche, c'est un bon pistolet, mais faut qu'il marche et que c'est pas si souvent.
Cette année, la mode est au Shadow2. Ben j'ai retrouvé à Châteauroux en juillet les incidents en Shadow2 et plus en Stock2... Et la qualité des munitions laissées au sol laisse souvent pantois. Quant aux prises en main, elles m'interpellent souvent...
Bêtement, j'en déduis que ceux qui étaient mauvais en Stock2, sont maintenant mauvais en Shadow2.
Au WS, je n'ai pas noté particulièrement d'incidents ni avec l'un, ni avec l'autre. Et il n'y a pas que la qualité de préparation des armes qui y fait.

Alors bêtement encore, j'en déduis que si régler l'extracteur peut être utile (sur 1911, c'est magique), faut commencer à chercher côté prise en main et munitions. Depuis que je fais comme ça, j'ai pas d'incidents sur mes armes.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar lu1900 » 05 Oct 2017, 15:49:13

Il est vrai qu'ayant aussi récup bien des "cartouches" au sol à Chateauroux , on se pose des questions sur les compétences des rechargeurs : venir à cette compet avec cette qualité de munes :evil: :evil:
/
Enfin , deux tanfos et encore aucun enrayage en trois ans , je touche du bois ! :flam1
lu1900
D Class Posteur

Messagepar gunny671 » 05 Oct 2017, 18:59:15

willi a écrit:J' ai fait une compilation du problème avec les solutions apportées avant et après vos conseils pour plus de lisibilité

willi a écrit:Ma configuration:
Acheté neuf le 02/2017, j' ai monté moi même une détente simple action, gâchette avec la modification préconisé pour la simple action, ressort de chien medium et le polissage des pièces internes, chien delta, le ressort de gâchette léger.
L' arme à environ 2500 cartouches rechargées: Longueur 28.3 mm, amorces magtech ou S&B, 0.29g de A1, et des 123 et 124 gr LOS ou Frontier rondes cuivrées pour une vitesse moyenne de 330m/s avec un écart type de 5 se qui me donne un facteur de 133 (Si je ne me trompe pas)
Chargeur d' origine ou Ceux de mon Shadow Sp01
Je n' ai jamais tiré de manufacturés avec.

Le probleme:
https://drive.google.com/file/d/0B7w9AZ ... sp=sharing
La douille vide recule à moitié mais n' est pas éjecté et la culasse repousse la cartouche sous la douille vide et là, c' est coincé!
Le problème peu survenir n' importe quand: Troisième cartouche juste après le nettoyage ou à la 150ème cartouche, debut ou fin de chargeur, avec différents tireurs, surtout mais pas qu' avec des douilles geco ou geco sx et Sellier&Bellot.

Les "remedes" apportés
J' ai d' abord pensé à un problème d' extracteur ou de son ressort. Lors de mon appel à un de nos commerçant celui-ci m' a dit de contrôler la marque des douilles car les gecos posaient problème.
J' ai donc changé l' extracteur et son ressort mais à la 3ème cartouche arme propre: incident.
Un amis me fait constater que l' extracteur à peu de jeux et sert fort la cartouche contre la culasse, j' ai donc "attaqué" l' extracteur que je pensais défectueux à la lime pour lui donné plus de jeux. Les 150 première cartouches avec des douilles geco et geco sx uniquement ce sont bien passé, mais les 50 dernière ont générées 5 incidents avec entre temps le remplacement du ressort d' extracteur d' origine par un plus court.
https://drive.google.com/file/d/0B7w9AZ ... sp=sharing
j' ai monté 2 ressorts recupérateur neuf:
Le 11.8 Lbs mais à la 15ème cartouche (arme propre) j' ai eu le même problème: Douille vide de marque geco non extraite du canon et la suivante amené par la culasse coincé en dessous
J'ai donc monté le ressort 10Lbs et me suis remis à tirer environ 240 cartouches avant d' avoir un 2ème incident de tir (la même chose mais avec une douille sellier&bellot)
Sans rien changer j'ai continué à tirer 70 cartouches sans problème.

Je précise que j' essai de trouver moi même la solution car le problème a un déclenchement aléatoire et que la détente a été modifié par moi même qui je pense annule la garantie.
Je vous remercie d' avance des conseils que vous pourrez me donner.

J ' ai exactement les mêmes symptômes et essayé les mêmes solutions .J ' ai également mis en place une tige guide ressort récupérateur DPMS.
Avec les manufacturé magtech qui sortent à 350 m/s , les problèmes persistent , les TSC manufacturés semblent passées sans problèmes (bourrelet arrière plus épais et vitesse moindre 330 m/s).
En rechargeant les douilles TSC , les chosent s ' améliorent beaucoup , mais le problème persiste.
Je vais tenter le polissage de culasse conseillé par Cziste.
La lubrification de douilles , je n ' y consentis pas.
gunny671

Messagepar NbxXx » 06 Oct 2017, 04:11:50

On vous donnes des idées mais vous suivez pas completement ou peut etre que vous ne faites pas la chose bien. La case armurier compétent est sans doute la solution a un moment pour qu'il puisse verifié tout comme il faut.
Je n'ai jamais vu d'arme que je n'ai réussi à faire fonctionné correctement, c'est de la mécanique pas de la sorcellerie.
"Je prefere voir ma soeur au bordel que mon frere avec un P90"
NbxXx
D Class Posteur

Problème d' extraction Stock 3

Messagepar jacques2 » 06 Oct 2017, 06:44:10

Moi
Pour rendre service je peux reprendre le fer à repasser
Je dis ça
Je dis rien
jacques2
D Class Posteur

1er Club: Ctg
2ème Club: Porqurolles panne b

Messagepar willi » 06 Oct 2017, 09:49:58

jacques2 a écrit:Moi
Pour rendre service je peux reprendre le fer à repasser
Je dis ça
Je dis rien

Il faut pas pousser mémé dans les orties.
Pour contrôler la chambre je pensais tirer quelques Cartouche avec le tenfo et passer les douilles vides dans le canon de mon CZ.
Je ne vois pas d'autre solution simple, merci de m'éclairer
willi

1er Club: Bonneval Tir

Messagepar lu1900 » 06 Oct 2017, 11:34:40

Ayant demandé au stand , un pote avait monté un extracteur de 40 par erreur et même déconnade que toi
lu1900
D Class Posteur

Messagepar Le Loup Blanc » 06 Oct 2017, 17:22:02

willi a écrit:Pour contrôler la chambre je pensais tirer quelques Cartouche avec le tenfo et passer les douilles vides dans le canon de mon CZ.
Je ne vois pas d'autre solution simple, merci de m'éclairer

Pas sûr que ce soit probant comme essais; parfois des étuis tirés une fois (ou plus) repassent ou pas dans la jauge, sans aucune incidence sur le fonctionnement des armes.

Dans un des messages, j'ai vu que tu as utilisé un ressort court pour l'extracteur : un ressort court ne donne pas pour autant une indication sur sa force(faible ou pas), d'autant que nous sommes trois a avoir parlé de ressort plus dur pour améliorer le fonctionnement. Autre chose, une arme devrait fonctionner avec toutes les principales marques d'étuis, et aussi pourquoi monter un extracteur de 38 SA !!! (sauf si il est identique à celui du 9x19/21)

je ne voudrai pas enfoncer le clou, mais quand j'achète une arme neuve, je commence les essais avec des manufacturées, puis avec des rechargées(après mettre assuré que leurs longueurs sont compatibles avec la chambre, free bore entre autres).
C'est rarement arrivé, mais en cas de problème(s) sur des armes que je connais bien (1911/2011, CZ, Tanfo), je ferai simplement un contrôle au niveau de l'extracteur, de l'éjecteur, et je ferai des essais avec différents ressorts, et si les problèmes persistent, alors c'est retour chez le vendeur, sans aucun bricolage :cvp
:wink
Dernière édition par Le Loup Blanc le 06 Oct 2017, 21:05:33, édité 1 fois au total.
Image
Le Loup Blanc
D Class Posteur

1er Club: C.T.G.
1ère arme TSV: WALTHER Q5 Match 9x19
2ème arme TSV: CZ 75 SP-01 SHADOW Orange 9x19
3ème arme TSV: S&W MP 9 Pro Serie 9x19
4ème arme TSV: STI Ranger 9x19

Messagepar willi » 06 Oct 2017, 20:27:03

Loup Blanc,
-Pour le ressort d' extracteur j' ai suivis la piste qu' il n' y avait pas assé de place entre l' extracteur et la culasse pour que le bourrelet se glisse dessous: Fausse piste
-J' ai acheté l' extracteur de .38SA sur les conseil en MP d' un membre du forum mais je l' ai pas encore essayé, j' apporte un seul changement à la fois comme tu me l'a conseillé.
-Pour ta façon de procéder, malheureusement c'est trop tard pour cette fois.
-Pour les différents ressort (Je pense que tu parle du ressort récupérateur de culasse) je l' ai déjà fait: Un "certain" mieux

-Je pense que le problème viens de mes cartouche puisque avec ma nouvelle "recette" l' incident n' est pas revenue sur 430 cartouches, donc je vais continuer comme ça (LOS 123gr, A1 0.31g, L=28.4mm,amorces Sellier&bellot, vitesse moyenne 357m/s, facteur 144)

-Encore merci pour toutes les pistes que vous me donnez et de l' intérêt que vous me portez, je viens de trouver mon avatar !!!
willi

Messagepar gunny671 » 07 Oct 2017, 07:02:23

lu1900 a écrit:La chambre n'a pas gonflé ? donc cartouche qui "ballote" pas , cas d'un pote de stand avec tes pb : la griffe glisse car prends trop peu , résolu avec un canon neuf

Une chambre un peu large est une bonne piste . Tous les étuis tirés dans mon glock rentrent dans la chambre du CZ.Alors que les douilles tirées dans mon CZ ne rentre pas toutes ou rentre gras dans le CZ et le glock.
Je vais donc accentuer mon recalibrage ext et utiliser des charges soft pour voir si les chose s ' améliore.
gunny671

Messagepar gunny671 » 07 Oct 2017, 16:10:02

ça a l ' air de fonctionné , 150 tirs sans problème d ' extraction cet aprem .D ' habitude j ' ai 1 à 2 problèmes toutes les 50 cartouches.

J ' ai fait un recalibrage externe avec rattrapage de jeux de la presse monostation ( comme pour les armes d 'épaule) et graissé l ' arête centrale de la culasse mobile avec de la graisse au silicone.
Pourvu que ça dure.
gunny671

Messagepar willi » 10 Oct 2017, 20:23:19

Pour moi, après avoir remonter mon ressort de 11.8Lbs (Vue qu'avec le 10Lbs, arme sale la culasse ne fermait pas toujours):
Patatra, c' est le drame: 2 fois sur 100 cartouches.
J' ai commandé le ressort http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3085404 sur les conseil de NbxXx

:eyes
willi

Messagepar willi » 21 Oct 2017, 20:45:27

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j' ai atteins ma limite: J'ai monté le ressort d'extracteur wolf +25% incident de tir à la 15ème cartouche, j'ai monté un extracteur de .38sa incident de tir encore.
J'ai pris la décision d' arrêter de chercher: Soit je le fais réparer chez TLgun (Si ils en ont la patience), soit je le vends pour acheter un CZ, soit je le vends pour en acheter un déjà préparé (Le choix de ma femme mais je suis pas trop chaud)

Dans tous les cas, je vous remercie infiniment pour l'aide que vous m'avez apportés, votre patience et votre sympathie.

Vous avez été super. Guillaume
willi

PrécédentSuivant

Retour vers Div. PRODUCTION