passage en holster squelette

Tout ce qui est en rapport avec la division PRODUCTION: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

passage en holster squelette

Messagepar Fgm » 07 Mars 2017, 17:36:55

Bonsoir a tous,

voilà actuellement j'ai un holster GHOST AMADINI STINGER et je souhaiterai changer pour un Holster Squelette...Je vise le Ghost The One de Amadini pour mon Sp01... Est-ce un bon choix? (sécurité, rapidité du dégainer par rapport à un holster étui...)

Merci d'avance pour vos retours...

Sportivement

FG
Fgm

1er Club: CTSV
1ère arme TSV: CZ Shadow SP01

Re: passage en holster squelette

Messagepar twolambs » 07 Mars 2017, 21:58:47

comme le CR speed, le JR holser Macro , le Ghost the one oblige à un rengainé lent , gage de sécurité . :mrgreen:

il faut viser le plot de centrage du canon , puis verrouiller l'arme dans un mouvement vers l'arrière , gage de sécurité également :mrgreen:

ainsi il est impossible d'avoir un départ "intempestif si le doigt "traîne " sur la queue de détente ( le doigt se coince mais n'appui pas sur cette dernière ) .

ainsi sur les holsters gaines , due au mvt de rengainé vers le bas , le doigt peut se coincer contre le holster et actionner le doigt de détente .
et Pan ..dans le pied . :-?

ne pas me dire oui mais la securité de pouce sera mise ....en SA et bla, bla , bla .... :lol: ou la DA est bien trop dure .... :lol:
sur un rengainé rapide , le coup partira .
et puis , connaissez vous la loi de Murphy ?

ça c'était le point sécu ...
sinon, ces holsters sont très rapides et " conforts " . :top
au port , quand on entend le verrouillage , l'arme ne retombera pas vers l'avant comme cela peut se produire avec les holsters courts "minimalistes " .

ces trois holsters ..CRspeed, JR Macro et Ghost the one sont munis d'un levier de blocage .
Le JR Macro a en plus un levier de réglage de dureté de rétention et son levier de blocage est si long qu'il permet d’être effacé sans perte de temps, dans le mouvement ...

j luc
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar MAD SHOOTER » 07 Mars 2017, 22:29:15

ou est l'intérêt d'un holster squelette en production ?!
Ces holster sont plus chers, plus fragiles et ,quoi qu'on en dise, ils maintiennent bcp moins bien l'arme !
J'ai vu des armes tomber de tous ces holster meme ceux qui soit disant sont infaillibles, par contre je n'ai jamais vu une arme tomber d'un holster type Bladetech !
Alors pourquoi ?! Pour gagner un millième de seconde sur un dégainé à l'arraché ?!
C'est un choix très judicieux pour perdre son arme pdt une reco et notamment en position couché, pour perdre 5 secondes sur un dégainé parce qu'on a oublié d'enlever la securité ou encore peter le holster sur un choc ou, le top du top, laisser tomber son arme au rengainé si l'arme n'est pas bien en place dans le holster et donc se voir sanctionner d'un joli DQ....bref que des avantages ...
Pour moi c'est plus un phénomène de mode car en pratique cela ne présente absolument aucun avantage
MAD SHOOTER
D Class Posteur

1er Club: RCM
1ère arme TSV: GLOCK 17
2ème arme TSV: SPHINX 3000
3ème arme TSV: JP15
4ème arme TSV: MOLOT VEPR12

Messagepar dedetru38 » 08 Mars 2017, 07:08:53

Mon shadow tenait mal dans mon bladetech (un speedrig de memoire) a tel point que j'attachais l'arme avec un elastique. J'ai aujourd'hui un JR holster macro qui est tient très bien mon SPS Pantera (bien mieux qu'un CR Speed plus difficile à régler).

Quant à la préhension et par rapport à un holster fermé je trouve que, lors du dégainé, le fait d'avoir les 2 points de contact de la main lors de la prise en main de l'arme (1) la commissure entre pouce et index sous queue de castor et 2) la 3eme phalange du majeur au contact du pontet ) me rassurent. Je ne parle que de la prise en main, pas du temps gagné ou perdu de l'un par rapport à l autre.
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

1er Club: CTG
1ère arme TSV: SPS Pantera Std

Messagepar twolambs » 08 Mars 2017, 09:14:19

j'ai énuméré tous les avantages de ces holsters squelettes avec support canon .

1 ) ne pas se mettre une balle dans le pied
2) l'arme est verrouillée , bloquée et elle ne peut sortir du holster ( à l'opposé d'un holster gaine qui n'a pas de blocage ) .
3) j'ai oublié ...moindre usure du revêtement de l'arme .

la rapidité n'a rien à voir , puisque si le tireur a un bon geste de dégainé en montant l'arme au plexus , holster gaine ou squelette le temps est le même .

ne pas confondre holster squelette avec support canon et mini holster .

ne pas oublier de le débloquer n'est quand même pas très compliqué ....ou surtout ne pas le re bloquer après le" load and make ready " .
de toute façon, quelque soit le stage , au Bip, l'arme est dans la main ...ça c'est la base
twolambs
Post Master

Messagepar pennsylvania » 08 Mars 2017, 10:48:01

Pour mes PA, j'ai aussi des JR holster macro, et franchement c'est pas mal. Surement pas les plus perfectionnés, mais c'est efficace et je n'ai jamais perdu mon arme. Avec le support du canon, c'est pratique.
Pour le revolver, j'ai maintenant un holster qui ne tient que par le pontet. Au début c'est plus délicat, il faut bien s'assurer que le pontet a été correctement inséré. J'étais moins à l'aise, il m'a fallu un temps d'adaptation. Cependant, l'avantage c'est que ce holster fonctionne parfaitement pour tous mes revolvers, de la carcasse K à la N (et dans une moindre mesure pour la carcasse J). C'est assez appréciable pour varier les plaisirs de temps à autre! :mrred

Un inconvénient du holster squelette, c'est qu'on a tendance à mal dégainer. On monte moins l'arme le long du corps, on a tendance à pointer directement ce qui n'est pas terrible... Mais heureusement, le coach est là pour veiller au grain... :mrred
pennsylvania
D Class Posteur

1er Club: Sté Tir St Georges
2ème Club: CTST
1ère arme TSV: S&W625JM
2ème arme TSV: S&W627PC
3ème arme TSV: STI Trojan 9mm
4ème arme TSV: Tanfo Custom Limited 9mm

Messagepar osok12 » 08 Mars 2017, 21:50:52

Moi fan et utilisateur depuis le début du holster 014 SAFARILAND (en glock puis depuis 3 ans en CZ shadow 1 puis 2). J'en changerais pour rien au monde
osok12

1er Club: Pistoliers d'Auteuil

Messagepar twolambs » 09 Mars 2017, 07:57:46

oui encore un squelette , :mrgreen:
mais le Safariland est un modèle peu usité ( cher et mal distribué ) :-?
twolambs
Post Master

Messagepar Mazzeru » 09 Mars 2017, 16:49:14

Autre avantage du JR Macro : sa compatibilité avec différents modèles.
J'en avais acheté un à TLGS pour mon Jericho car c'était le seul modèle de Holster compatible avec cette arme.
Je n'ai pas eu besoin de changer de Holster quand j'ai changé d'arme.

@FG : Fais moi penser à te faire essayer le mien dimanche au club.
Mazzeru
D Class Posteur

Messagepar Fgm » 09 Mars 2017, 17:21:10

Mazzeru a écrit:
@FG : Fais moi penser à te faire essayer le mien dimanche au club.

:top
Fgm

1er Club: CTSV
1ère arme TSV: CZ Shadow SP01

Messagepar Le Troll » 13 Mars 2017, 21:22:16

Vous avez remarqué que j'ai rien dit!
Le Troll
D Class Posteur

1er Club: RCM
1ère arme TSV: H.P.S Custom
2ème arme TSV: Sphinx 3000
3ème arme TSV: Arsenal rouge open

Messagepar dedetru38 » 13 Mars 2017, 21:29:32

Le Troll a écrit:Vous avez remarqué que j'ai rien dit!

:mrd:
Sûrement et lentement...
dedetru38
D Class Posteur

1er Club: CTG
1ère arme TSV: SPS Pantera Std

Retour vers Div. PRODUCTION