Règle 8.5.1

Tout ce qui est en rapport avec la division PRODUCTION: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Règle 8.5.1

Messagepar nemojo » 31 Jan 2017, 16:40:09

"Excepté lorsque le compétiteur est en train de viser ou de tirer des cibles, tout déplacement doit être accompli
avec les doigts visiblement hors du pontet et la sûreté externe devrait être mise en œuvre. "

Je sèche à partir de " et la sûreté ... " aurais je manqué quelque chose pendant mon absence ??? :cvp

" devrait " au conditionnel.. donc ...

Merci de m'éclairer
Si la vengeance est un plat qui se mange froid , j'en connais un qui va bouffer congelé !
nemojo

1er Club: langlade
2ème Club: STE Salon

Re: Règle 8.5.1

Messagepar nemojo » 31 Jan 2017, 16:41:06

J'ai oublié ....

BONJOUR !!! :mega
Si la vengeance est un plat qui se mange froid , j'en connais un qui va bouffer congelé !
nemojo

Messagepar Shadok » 31 Jan 2017, 17:08:07

C'est ça, c'est un conditionnel.

C'est clair en anglais : 8.5.1 Except when the competitor is actually aiming or shooting at targets, all movement must be accomplished with the fingers visibly outside the trigger guard and the external safety should be applied.
Et plus encore avec le glossaire (p79) : Should : Optional but highly recommended.
Soit dans la VF : Devrait Optionnel mais fortement recommandé.

Un peu d'histoire :
Cela apparaît dans les règles en 1981 : Additionnally, when pratical an auto-pistol should have his safety applied. This is particulary important when running.
La première édition (78) imposait la sûreté pour les pistolets en SA : "on course requiring the contestant to run, pistols must be safe during movement, ie, hammer fully down with all revolver and DA autos without condition one override, and Condition One (cocked and locked) with single action autos.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar nemojo » 31 Jan 2017, 18:02:20

Merci ..
donc en 78 .... mettre la sécu , enlever la sécu , mettre la sécu , enlever la sécu ... Fallait être synchro sur un match à 32 cps sinon bonjour la perte de temps !! :cvp
nemojo

Messagepar Shadok » 31 Jan 2017, 19:10:54

Je sais pas s'il y avait autant de déplacements. Mais cela a été vite changé quand même.

Cela dit, combien de temps ça prend ? Au début d'un gros déplacement ou d'un changement de position un peu dur avec un genou en mauvais état, tu perds pas de temps et tu es totalement safe. C'est une possibilité. On le voit faire de temps en temps, surtout chez les anciens. :down

Et en cas de gamelle et de lâchage de pétard sans pédale de sûreté, ça peut éviter les sueurs froides :shock:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar nemojo » 01 Fév 2017, 11:26:11

Les anciens ...??? des noms ... vite !! :tchin

Merci Shadok !!
nemojo

Messagepar jpmaya » 01 Fév 2017, 14:11:39

Shadok a écrit:Je sais pas s'il y avait autant de déplacements. Mais cela a été vite changé quand même.
Il y avait des murets à franchir style cheval d'arçon sur main faible par exemple...

Shadok a écrit:Cela dit, combien de temps ça prend ? Au début d'un gros déplacement ou d'un changement de position un peu dur avec un genou en mauvais état, tu perds pas de temps et tu es totalement safe. C'est une possibilité. On le voit faire de temps en temps, surtout chez les anciens. :down
La majeure partie des armes était du 1911, on "ride the safety" et le pouce ne met pas deux jours à passer dessous/dessus/dessous...

Shadok a écrit:Et en cas de gamelle et de lâchage de pétard sans pédale de sûreté, ça peut éviter les sueurs froides :shock:
... mais pas un aller simple vers le BBQ (ou les douches...) :lol:
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Retour vers Div. PRODUCTION