hausse Glock

Tout ce qui est en rapport avec la division PRODUCTION: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

hausse Glock

Messagepar nico63 » 07 Nov 2016, 08:55:48

Bonjour à tous,

un tireur me demande si se genre de hausse est prod legal : http://www.zahal.org/products/tas-tacti ... ent=281920

J’avoue ne pas savoir quoi répondre...

@+
nico63
D Class Posteur

1er Club: clubs tir orcinois
1ère arme TSV: CZ SP01 SHADOW

Re: hausse Glock

Messagepar Shadok » 07 Nov 2016, 09:34:08

Annexe D4 :
17.2 Les organes de visée ouverte adaptables (voir Règle 5.1.3.1) sont autorisés, étant entendu que leur installation et/ou ajustement ne requiert aucune altération de l'arme.

5.1.3.1.Les « organes de visée ouverts » sont des dispositif de visée montés sur une arme à feu qui n'utilisent pas de circuit électronique ni/ou de lentilles. Les inserts de fibre optique sont réputés ne pas être des lentilles.

A voir les photos, ça se glisse dans le support de hausse. Donc sans modification. Et ça ne ressemble pas à une lentille. Donc je pencherais pour Prod legal.

Maintenant, que cela ait le moindre intérêt en TSV, c'est autre chose. A lire le descriptif, c'est conçu pour du tir de réaction, donc à courte distance. Il va s'amuser à 25 mètres sur des minis !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar jpmaya » 07 Nov 2016, 12:10:54

La question a été posée sur le GV en Juin 2013, et ce type de systeme de visée accepté comme "open sight", par conséquent autorisé en Prod Div avec les conditions précitées par Shadok :top
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Messagepar Valah » 07 Nov 2016, 13:47:53

Salut
Petit retour d’expérience : j’ai testé plusieurs hausses dites « de combat » (mais pas ce modèle) qui ont comme « avantage » une acquisition super rapide voir le tir avec les 2 yeux ouverts. Ce qui est vrai MAIS en échange il y a la plupart du temps une perte au niveau de la précision (au-delà de 15-20 m vraiment difficile de faire de la précision avec). Je sais je sais c'est peut être moi qui est mauvais :down :down :down
Valah

1er Club: tsv Vernon

Messagepar nico63 » 07 Nov 2016, 19:10:35

Shadok a écrit:Annexe D4 :
17.2 Les organes de visée ouverte adaptables (voir Règle 5.1.3.1) sont autorisés, étant entendu que leur installation et/ou ajustement ne requiert aucune altération de l'arme.

5.1.3.1.Les « organes de visée ouverts » sont des dispositif de visée montés sur une arme à feu qui n'utilisent pas de circuit électronique ni/ou de lentilles. Les inserts de fibre optique sont réputés ne pas être des lentilles.

A voir les photos, ça se glisse dans le support de hausse. Donc sans modification. Et ça ne ressemble pas à une lentille. Donc je pencherais pour Prod legal.

Maintenant, que cela ait le moindre intérêt en TSV, c'est autre chose. A lire le descriptif, c'est conçu pour du tir de réaction, donc à courte distance. Il va s'amuser à 25 mètres sur des minis !

personne n'est assez vicelard, ni assez mechant pour mettre des mini à 25m... Ah si m.... toi :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: tu me garde une place pour ton match :bananne :bananne
nico63
D Class Posteur

Messagepar Shadok » 08 Nov 2016, 10:53:27

Et j'assume ! Et je récidiverai, rien qu'en pensant à toi ! :mrred

Cela dit, j'ai vu plus vicelard que moi. A St Sornin, l'mi Philippe nous a collé des minis en main forte/main faible, mais comme c'était trop facile à 15 mètres, il en a coupé certaines :chd .
Tu aurais adoré !

Et ça m'inspire :st: :bag

Et ça se prépare doucement pour le printemps.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar nico63 » 09 Nov 2016, 18:42:29

et on tire pied nu sur une des braises, sinon c'est trop facile ;)
nico63
D Class Posteur

Retour vers Div. PRODUCTION