Technique : Choix ressort récupérateur selon la munition.

Tout ce qui est en rapport avec la division PRODUCTION: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Technique : Choix ressort récupérateur selon la munition.

Messagepar gaet38380 » 09 Oct 2016, 17:28:44

Bonjour à tous,

Je commençais à regarder les modifications qui sont couramment faite sùr les armes de tsv. Et j'ai lu que beaucoup changeais le ressort récupérateur par un plus faible. Souvent sans vraiment être sùr dès conséquences.

Je me suis alors remis dans mes cours Çar j'étais sùr d'avoir un partie qui parlais d'un calcul permettant de calculer le bon tarage de ressort récupérateur par apport au poids de la culasse, la puissance de la munition, la course.... mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce calcul.

J'ai lu sùr certain forum que certain parle d'un facteur qui doit être au alentour de 130.

Est ce que certain d'entre vous pourrais reeclairer ma lanterne sur ce calcul?

Cordialement gaetan
gaet38380

Re: Technique : Choix ressort récupérateur selon la munition

Messagepar SKiNNER » 09 Oct 2016, 17:59:55

Un ressort capte l'inertie de balle et fait reculer le canon et la culasse ...
on recherche la constante k (N/m) du ressort qui maintient de le canon.
Soit une balle .40 :Calibre : 10 mm
Masse de la cartouche : x g
Masse de la balle : y g
Vitesse initiale : XXX m/s
Energie : X XXX J
et la masse du canon de z Kg
donc conservation de la quantité de mouvement: v1.m1=v2.m2 => la vitesse du canon serait au moment de la mise a feu de :v1= **** m/s
en sachant que ce ressort de constante k doit maintenir le canon même si celui-ci est a la verticale, il faut donc le compresser pour obtenir **N.
l'équation mécanique du recul du canon selon la loi de Newton serait:
(k+**).t²/2 - ***.t=x => x étant la position du canon et x=0 la position initiale du canon avant la mise à feu.
en sachant que le sommet de cette équation se trouve en x=0,@@m (le canon parcours maximum @@ cm) ,on a donc le sommet qui se trouve en -b/2a
...

Sinon, tu as aussi tes sensations et... des références données par les fabricants de ressorts tels que Wolff ou ISMI :eyes
ImageImageImage
SKiNNER
Moniteur / I.R.O.A.

Localisation: Sur le 45em parallèle ou dans une bouteille de la meilleur eau de source pétillante au monde
1er Club: Oligarchique
2ème Club: Tontons flingueurs
1ère arme TSV: En préparation... Eusebio replica
2ème arme TSV: Je ne sais pas
3ème arme TSV: Rifle Colt CSR-1516 full custom...de Matthias ;-)
4ème arme TSV: Le RB

Retour vers Div. PRODUCTION