Débutant en TSV et choix d'une arme

Tout ce qui est en rapport avec la division PRODUCTION: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: Débutant en TSV et choix d'une arme

Messagepar jpmaya » 19 Mars 2017, 10:52:52

DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Messagepar Shadok » 19 Mars 2017, 11:07:05

Sincèrement Glock en standard mineur, tu vas au devant de déceptions plus grandes encore. Le fossé entre un glock et un stock2 qui marche (il paraît que ca existe) est rien par rapport à un Svi face auquel tu vas te retrouver en standard...
Même avec préparation coûteuse...
Si tu ne veux pas persévérer en glock en prod, mieux vaut réfléchir à changer d'arme. Mais c'est peut-être un peu tôt pour le faire. Sans aller jusqu'à 40000 cartouches par an, avec 10000 de plus, tu vas progresser encore et assurer de bons fondamentaux. En changeant d'arme tu te contenteras de rattraper ce que gagnent les autres avec une autre arme, tu ne gagneras pas de compétences. Faut pas espérer gagner plus 10%.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

1er Club: CTST
2ème Club: ACAPI
1ère arme TSV: Glock 17 Gen 4
2ème arme TSV: STI Made in Dussart 38SA
3ème arme TSV: STI Trojan 9 mm
4ème arme TSV: AR 15 SDI

Messagepar scrat » 19 Mars 2017, 11:34:57

Le glock 17 en standard c'est sympa ( j'en ai un :mrgreen: ) mais faut pas espérer faire aussi bien qu'un 2011 ou même un tanfo bien préparé pour la prod . Commencer en glock quand on a que ça sous la main était pour mon cas une bonne idée , mais l'année prochaine passage en classic pour pouvoir accélérer un peu :bunny
scrat
D Class Posteur

1er Club: St Q
1ère arme TSV: Tupperware
2ème arme TSV: Nerf
3ème arme TSV: Lance-pierre
4ème arme TSV: Boulettes en papier

Messagepar Eagle4 » 19 Mars 2017, 17:53:05

Après c'est peut être bête mais à la maison j'ai un Tanfo Limited 40SW + une conversion 9x19 / un G17 et un G22.

Je suis plus à l'aise avec les Glock... Du coup je comprends l'hésitation, je voulais aller à Vertus en Standard majeur avec le Tanfo et plus ça approche et plus je me dis que je vais le faire en Glock... :-?

Pis faire tenter de battre un CZ Orange avec un G17 ça me branche bien comme challenge interne ! :mrgreen:
Shotgun addict...
Eagle4
D Class Posteur

1er Club: NPMT (60)
2ème Club: CA (62)
1ère arme TSV: Beretta 1301
2ème arme TSV: OA-15 open 223
3ème arme TSV: OA-15 / CZ Luvo minrifle open
4ème arme TSV: Glock 35 ZEV/Taran FTW !!!!

Messagepar I@n » 20 Mars 2017, 21:08:22

Shadok a écrit: Le fossé entre un glock et un stock2 qui marche (il paraît que ca existe)
:shock: :shock: :shock:

Shadock, tu blagues?!

Un peu que le Stock II fonctionne, il n'est que voir le fonctionnement de ceux que Eric Grauffel fournit, pièces Xtrem ajustées par Sébastien avec minutie et précision :top
"Et sinon, t'en es content de tes jambes?"

Image Image Image
I@n
C Class Posteur

1er Club: CTCM
2ème Club: ASPL
1ère arme TSV: Tanfoglio Stock II Full Xtrem by Eric Grauffel
2ème arme TSV: Tanfoglio Stock II Full Xtrem by Eric Grauffel
3ème arme TSV: Tanfoglio Gold Custom Eric 2007 Xtrem EGD
4ème arme TSV: Beretta 1301 Competition

Messagepar Shadok » 21 Mars 2017, 08:42:18

Ben, y marchent pas tous !
L'arbitrage au CDF, c'est intéressant comme point d'observation. J'en ai vu pas mal qui fonctionnaient pas, et d'autres qui ont cassé. Ils y avait d'autres armes qui beugaient, mais pas de Glock. A part un tireur qui avait mal remonté un chargeur après nettoyage. Reload, et zou, base, ressort et cartouches par terre... :-?

Je dois être honnête : j'aime pas Tanfo (et pour assoir définitivement ma mauvaise foi : le concept copie italienne de copie tchèque de Mac50, j'adhère pas :mrgreen: ), et les pannes ne concernaient pas majoritairement des Stock2. Et évidemment, j'ai pas vérifié les munitions des tireurs ennuyés par leur machine, ni la qualité de leur prise en main.

Et je te rejoins. les stocks2 vendus par Eric et préparés par Sébastien sont au top ! J'ai eu l'occasion de regarder Sébastien réparer un Stock2 en panne, c'est pas seulement un gars super, c'est un magicien. :top
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Shadok
D Class Posteur

Messagepar pennsylvania » 21 Mars 2017, 10:35:44

J'ai un Tanfo préparé par notre ami twolambs. Shadok, tu connais cette arme et s'il est vrai que je ne l'ai pas eu l'occasion de vraiment la pousser dans ses retranchements, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec. Bien sûr, il faut la bonne munition, la diva peut-être capricieuse sur ce point, mais franchement cette arme marche fort, hyper précise et aucun soucis à signaler! :top
Néanmoins, il faut dire que ce n'est pas le cas de tout le monde, notamment on a un ami qui avait un Xtrem sorti d'usine, non préparé, et il a eu pas mal d'emmerdes avec.... Pourtant le Xtrem vaut plus cher que ce que j'ai payé à twolambs pour mon LC préparé!! :cvp
Donc, j'aime beaucoup mon Tanfo, c'est une bête de course, mais il faut être honnête, et ton expérience en atteste, un Tanfo ça peut merder!
Je pense aussi qu'il faut savoir les ménager. Par exemple, les ressorts de culasse hyper mous, ça n'aide pas à préserver les armes! ça cogne sur la carcasse, les guidons finissent par se barrer, etc..... Sur le mien, j'ai mis un ressort 14lbs, qui amorti bien le recul et préserve aussi mon arme. C'est sûr il faut un peu plus de poigne pour racker, mais bon, ce n'est qu'un 14lbs, faut pas pousser....
Un seul truc que je n'aime pas sur le Tanfo: le nettoyage!! Tout le mécanisme est apparent, la m.... se fout partout, un vrai cauchemars....ça peut-être aussi expliquer certains incidents de tir!
Comparer un Glock à un Tanfo, c'est comme comparer un Land Rover Defender avec une Alfa Roméo 4C. L'un et moche et carré, il passe partout et est indestructible, l'autre est racée, rapide et délicate... :mrred Ayant commencé le TSV avec un Glock, je pense qu'en match, un Tanfo (ou un CZ) sera toujours plus rapide qu'un Glock, à tireur équivalent bien sûr.
pennsylvania
D Class Posteur

1er Club: Sté Tir St Georges
2ème Club: CTST
1ère arme TSV: S&W625JM
2ème arme TSV: S&W627PC
3ème arme TSV: STI Trojan 9mm
4ème arme TSV: Tanfo Custom Limited 9mm

Messagepar Shadok » 21 Mars 2017, 11:13:25

Encore une fois, je prétends pas être objectif avec Tanfo. Mais j'ai le souvenir que tu as eu des incidents récurrents pendant plusieurs mois... Et pourtant tu soignes tes cartouches.
Après aucun doute sur les performances, un bon tireur fera mieux avec un fer de compétition préparé pour le TSV qu'avec un Glock qui reste d'abord une arme tactique. Si le tireur est mauvais, l'arme n'y changera pas grand chose.
Shadok
D Class Posteur

Messagepar dobrmann » 21 Mars 2017, 12:25:58

Salut à tous,

Jax Teller a écrit:Alfa Précision fait de très bonne détente pour G17. Le Glock n'a pas bonne presse en France car il est vrai que sa détente est spéciale (entre autres) mais si tu t'entraines correctement il n'y a aucune raison que tu ne scores pas. Il n'y a qu'à regarder Robert Vogel qui fait parti des meilleurs mondiaux et qui tire au Glock!

Oui, j'ai effectivement vu le site mais les "kits détentes améliorés" sont cher je trouve comparativement au prix d'un G17 :larm

twolambs a écrit:en rechargeant entre 5 et 7 € la boîte de 50 cartouches de 9x 19 , tu vas pourvoir en griller un paquet pour être performant .
soit 30 000/ 40 000 par an , mini

moi ça me va , on rentre 6 à 8 tonnes de lOS tous les mois ...

peut être qu'une arme plus facilitante et plus appropriée au TSV :mrgreen: permettra de tirer en mode qualitatif ?

Je suis d'accord avec toi sur un changement d'arme a envisagé, mais je n'ai pas le budget pour l'instant. J'y réfléchi et je compte bien acquérir un stock II d'ici 2 ans, mais pour l'instant je ne pourrais que tenter d'améliorer mon Glock ou rester comme ça en production, a me battre avec ma détente d'origine :-?

Merci pour les liens, comme quoi il y a des bons avec des Glock, qui consacrent le temps nécessaire pour le dompter... mais pour quelqu'un qui n'a pas que ça à faire (non pro sponsorisé).. j'aimerais changer un peu et me faire plus plaisir lors de mes entraînements, que de passer des heures à tenter de dompter cette foutue détente.

Shadok a écrit:Sincèrement Glock en standard mineur, tu vas au devant de déceptions plus grandes encore. Le fossé entre un glock et un stock2 qui marche (il paraît que ca existe) est rien par rapport à un Svi face auquel tu vas te retrouver en standard...
Même avec préparation coûteuse...
Si tu ne veux pas persévérer en glock en prod, mieux vaut réfléchir à changer d'arme. Mais c'est peut-être un peu tôt pour le faire. Sans aller jusqu'à 40000 cartouches par an, avec 10000 de plus, tu vas progresser encore et assurer de bons fondamentaux. En changeant d'arme tu te contenteras de rattraper ce que gagnent les autres avec une autre arme, tu ne gagneras pas de compétences. Faut pas espérer gagner plus 10%.

Je suis bien d'accord mais n'ayant pas le budget pour l'instant pour changer d'arme, améliorer mon Glock serait une alternative pour me faire un peu plus plaisir.

scrat a écrit:Le glock 17 en standard c'est sympa ( j'en ai un :mrgreen: ) mais faut pas espérer faire aussi bien qu'un 2011 ou même un tanfo bien préparé pour la prod . Commencer en glock quand on a que ça sous la main était pour mon cas une bonne idée , mais l'année prochaine passage en classic pour pouvoir accélérer un peu :bunny

Ah enfin, un G17 en standard :bananne tu peu me dire les modifs que t' a apporté sur ton G17 ? et est-ce que on a le droit de modifier les pièces internes par des usinages de pièces dans le but notamment de réduire la précourse, le poids de départ ou il faut acheter que des pièces manufacturées de grande marque ?
Je dis ça, car sur le net il existe d'innombrables tuto qui expliquent comment améliorer le départ du G17 mais je sais pas si c'est autorisé en standard.
Comment c'est vérifier d'ailleurs tout ça ? il le démonte entièrement avant le match ?

Eagle4 a écrit:Après c'est peut être bête mais à la maison j'ai un Tanfo Limited 40SW + une conversion 9x19 / un G17 et un G22.

Je suis plus à l'aise avec les Glock... Du coup je comprends l'hésitation, je voulais aller à Vertus en Standard majeur avec le Tanfo et plus ça approche et plus je me dis que je vais le faire en Glock... :-?

Pis faire tenter de battre un CZ Orange avec un G17 ça me branche bien comme challenge interne ! :mrgreen:

Effectivement le challenge pourrait être sympa :despe

pennsylvania a écrit:Comparer un Glock à un Tanfo, c'est comme comparer un Land Rover Defender avec une Alfa Roméo 4C. L'un et moche et carré, il passe partout et est indestructible, l'autre est racée, rapide et délicate... :mrred Ayant commencé le TSV avec un Glock, je pense qu'en match, un Tanfo (ou un CZ) sera toujours plus rapide qu'un Glock, à tireur équivalent bien sûr.

C'est ce que j'entend ici et là, mais maintenant j'en suis convaincu aussi. Mais le glock est une super arme que ne me séparerais pas, je l'adore cela dit.

Shadok a écrit:Après aucun doute sur les performances, un bon tireur fera mieux avec un fer de compétition préparé pour le TSV qu'avec un Glock qui reste d'abord une arme tactique. Si le tireur est mauvais, l'arme n'y changera pas grand chose.

C'est certain :draw

Merci à tous d'avoir pris le temps de me donner vos avis, c'est sympa :D

Je reporte la question que j'ai posé à scrat car d'autres membres pourraient peut être m'éclairer aussi:

Pour le peu de tireur qui sont standard avec un G17, pouvez-vous me dire les modifs a apporter sur le G17 pour évoluer dans cette division et tenter de ne pas être ridicule ? est-ce que on a le droit de modifier les pièces internes par des usinages de pièces dans le but notamment de réduire la précourse, le poids de départ ou il faut acheter que des pièces manufacturées ?

Je dis ça, car sur le net il existe d'innombrables tuto qui expliquent comment améliorer le départ du G17 mais je sais pas si c'est autorisé en standard.
Comment c'est vérifier d'ailleurs tout ça ? il le démonte entièrement avant le match ?

Merci

Seb
dobrmann
D Class Posteur

1er Club: CLTS
1ère arme TSV: GLOCK 17 Gen4

Messagepar scrat » 21 Mars 2017, 12:44:42

Pour 17 , petite prépa sur le départ , tout polir , réduire la course avec des butées , et un kit ressort , attention aux amorces que tu utilises ensuite et surtout a bien les enfoncées , pour mon cas des Magtech qui reste raisonnable en tarif , le tout avec un poids de départ entre 1,5kg/1,6kg et une course réduite de moitié .
Pour l'extérieur , un magwell ( j'aime bien la prise en main avec ) des talons de chargeurs +3 , attention suivant la hausse il est possible que l'arme ne rentre plus dans la boîte de contrôle du coup j'ai la hausse d'origine et un bouton de chargeur long et large
scrat
D Class Posteur

1er Club: St Q
1ère arme TSV: Tupperware
2ème arme TSV: Nerf
3ème arme TSV: Lance-pierre
4ème arme TSV: Boulettes en papier

Messagepar pennsylvania » 21 Mars 2017, 13:07:02

Shadok a écrit:Mais j'ai le souvenir que tu as eu des incidents récurrents pendant plusieurs mois... Et pourtant tu soignes tes cartouches.

Je m'entêtais à utiliser des ogives HP, certes très précises, qui passaient sans problème dans le Glock, mais qui ne convenait pas Tanfo. Le Tanfo est très sensible à la munition utilisée, autant sur la forme de la balle que sur la longueur de la munition. mais on fois qu'on a la bonne recette, ça va tout seul!
pennsylvania
D Class Posteur

1er Club: Sté Tir St Georges
2ème Club: CTST
1ère arme TSV: S&W625JM
2ème arme TSV: S&W627PC
3ème arme TSV: STI Trojan 9mm
4ème arme TSV: Tanfo Custom Limited 9mm

Messagepar marcus71 » 21 Mars 2017, 13:37:04

pennsylvania a écrit:
Shadok a écrit:Mais j'ai le souvenir que tu as eu des incidents récurrents pendant plusieurs mois... Et pourtant tu soignes tes cartouches.

Je m'entêtais à utiliser des ogives HP, certes très précises, qui passaient sans problème dans le Glock, mais qui ne convenait pas Tanfo. Le Tanfo est très sensible à la munition utilisée, autant sur la forme de la balle que sur la longueur de la munition. mais on fois qu'on a la bonne recette, ça va tout seul!

J'avais également des problèmes avec les Los HP dans mon Tanfo, alors que dans mon G17, ça passait nickel.
J'ai réduit la LHT et depuis que je suis 27,50 au lieu de 28,00, plus de problème.
Pourtant l'écart est très très faible, mais ça fait la différence.
marcus71
D Class Posteur

1er Club: TVR Lain
2ème Club: Tir Loisir
1ère arme TSV: Tanfoglio Stock II X 2
2ème arme TSV: CZ Shadow 2

Messagepar dobrmann » 21 Mars 2017, 13:47:16

scrat a écrit:Pour 17 , petite prépa sur le départ , tout polir , réduire la course avec des butées , et un kit ressort , attention aux amorces que tu utilises ensuite et surtout a bien les enfoncées , pour mon cas des Magtech qui reste raisonnable en tarif , le tout avec un poids de départ entre 1,5kg/1,6kg et une course réduite de moitié .
Pour l'extérieur , un magwell ( j'aime bien la prise en main avec ) des talons de chargeurs +3 , attention suivant la hausse il est possible que l'arme ne rentre plus dans la boîte de contrôle du coup j'ai la hausse d'origine et un bouton de chargeur long et large

Salut, pour l'instant j'ai:

- un grip type sablé sur la poignée (type "skate board", fait maison par moi même et conforme à la division production)
- une arrêtoir de culasse rallongé de marque GLOCK
- un connecteur "-" de marque GLOCK
- un polissage complet au drémel des organes internes (dans les règles de l'art)
- des appareils de visées HEINIE (full black) importé des US via Brownells (https://www.brownells.fr/epages/France. ... /394100320)

Et j'aimerais faire une préparation Alpha Précision dédié au standard et surtout réversible pour la production :

- kit détente Match Alpha précision: http://www.alfaprecision.com/kit-detent ... 673291.htm
- un ressort tige guide Alpha précision: http://www.alfaprecision.com/tige-guide ... 770817.htm
- un puit de chargeur +3 : http://www.alfaprecision.com/alfa-magwe ... sseret.htm

Qu'en pensez-vous ?
dobrmann
D Class Posteur

1er Club: CLTS
1ère arme TSV: GLOCK 17 Gen4

Messagepar Shadok » 21 Mars 2017, 17:15:15

Il te manquerait les talonnettes de chargeurs. Mais comme l'a précisé Scrat, attention, toutes ne passent pas dans la boite standard. Pour les alpha, il faut leur demander. Les chargeurs 19 coups Glock ne passent pas dans la boite. Les arredondo ou toni systems, il me semble que oui.
Il te manquerait un repose pouce, mais il n'y a pas grand chose de dispo sans toucher à la carcasse, ce qui t'interdirait la prod ensuite. Et sur la carcasse, tu risques d'affecter l'élasticité dont a besoin le Glock et créer des incidents. J'en connais qui fonctionnent bien avec, mais d'autres ont abandonné.

Attention à l'arrêtoir de culasse allongé. Il ne sert à rien et tu peux facilement l'utiliser comme repose-pouce et créer des incidents en frottant la culasse. Je l'ai viré sur mon 17.

Après tu as la technique Vogel : une lampe sans pile, ampoule ni rien d'électronique. Juste pour servir de contrepoids. Tu peux même la garnir de plomb... Ainsi tu récupères une arme lourde pour absorber le recul. Mais ce que tu gagnes en poids pour le recul, tu le perds en vitesse de transition.
S'agissant de la légalité de la manipulation qui me paraît aux limites du règlement; disons conforme à la lettre mais pas à l'esprit :
http://ipsc.invisionzone.com/index.php?showtopic=21220&hl=light
Shadok
D Class Posteur

Messagepar Neovodka » 21 Mars 2017, 17:21:10

Franchement, je ne perdrais pas mon temps à préparer un glock.

Mieux vaut économiser (pas de masses vu le coût de la prépa du glock...) et se prendre un deuxième pétard plus adapté à côté.
On croise quand même souvent des CZ tout équipés pour 6-7-800€.
Neovodka
D Class Posteur

1er Club: TSM
2ème Club: CTSAR

PrécédentSuivant

Retour vers Div. PRODUCTION