Débutant en TSV et choix d'une arme

Tout ce qui est en rapport avec la division PRODUCTION: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: Débutant en TSV et choix d'une arme

Messagepar scrat » 21 Mars 2017, 17:42:19

Un glock avec les organes de visée d'origine et chargeurs équipés de talon alfa rentre dans la boîte , par contre il n'y en a plus actuellement , nouveaux modèles prévu fin avril .
Le kit détente est sympa mais pour économiser tu peux déjà commencer avec juste le kit ressort
La tige guide alfa j'en ai une ... Elle est dans la boîte du glock , pas convaincu du moins a mon niveau , d'autant que les ressorts sont léger 10 ou 11lb et un de 13lb
Si Twolambs passe par ici il pourra peu être nous parler des pièces toni system dont le catalogue est assez fournit ( contrepoids et repose pousse entre autres ) et de leur disponibilité .
scrat
D Class Posteur

1er Club: St Q
1ère arme TSV: Tupperware
2ème arme TSV: Nerf
3ème arme TSV: Lance-pierre
4ème arme TSV: Boulettes en papier

Messagepar twolambs » 21 Mars 2017, 19:19:41

contre poids , le proto est en test, actuellement .

en Tonisystem , est dispo : tiges guide , ressorts, mag well , talons chargeurs , bouton large , racker, montage scope, compensateur

et voili :mrgreen:
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar dobrmann » 22 Mars 2017, 17:35:13

scrat a écrit:Pour 17 , petite prépa sur le départ , tout polir , réduire la course avec des butées , et un kit ressort , attention aux amorces que tu utilises ensuite et surtout a bien les enfoncées , pour mon cas des Magtech qui reste raisonnable en tarif , le tout avec un poids de départ entre 1,5kg/1,6kg et une course réduite de moitié .
Pour l'extérieur , un magwell ( j'aime bien la prise en main avec ) des talons de chargeurs +3 , attention suivant la hausse il est possible que l'arme ne rentre plus dans la boîte de contrôle du coup j'ai la hausse d'origine et un bouton de chargeur long et large

Merci je note ma hausse est de même hauteur que celle d'origine :top .

Shadok a écrit:Il te manquerait les talonnettes de chargeurs. Mais comme l'a précisé Scrat, attention, toutes ne passent pas dans la boite standard. Pour les alpha, il faut leur demander. Les chargeurs 19 coups Glock ne passent pas dans la boite. Les arredondo ou toni systems, il me semble que oui.
Il te manquerait un repose pouce, mais il n'y a pas grand chose de dispo sans toucher à la carcasse, ce qui t'interdirait la prod ensuite. Et sur la carcasse, tu risques d'affecter l'élasticité dont a besoin le Glock et créer des incidents. J'en connais qui fonctionnent bien avec, mais d'autres ont abandonné.

Attention à l'arrêtoir de culasse allongé. Il ne sert à rien et tu peux facilement l'utiliser comme repose-pouce et créer des incidents en frottant la culasse. Je l'ai viré sur mon 17.

Après tu as la technique Vogel : une lampe sans pile, ampoule ni rien d'électronique. Juste pour servir de contrepoids. Tu peux même la garnir de plomb... Ainsi tu récupères une arme lourde pour absorber le recul. Mais ce que tu gagnes en poids pour le recul, tu le perds en vitesse de transition.
S'agissant de la légalité de la manipulation qui me paraît aux limites du règlement; disons conforme à la lettre mais pas à l'esprit :
http://ipsc.invisionzone.com/index.php?showtopic=21220&hl=light

Le repose pouce à réfléchir ça m'embête quant même un peu de trouer ma carcasse :larm
Je viens de virer à l'instant l'arrêtoir de culasse rallongé suite à ta remarque qui me parait parfaitement pertinente.
merci à toi

Neovodka a écrit:Franchement, je ne perdrais pas mon temps à préparer un glock.

Mieux vaut économiser (pas de masses vu le coût de la prépa du glock...) et se prendre un deuxième pétard plus adapté à côté.
On croise quand même souvent des CZ tout équipés pour 6-7-800€.

La préparation ne coute pas tant que ça puis je peux l'étaler sur plusieurs mois. Ensuite je suis en train tranquillement d'économiser pour un Stock II d'ici 2 ans.

scrat a écrit:Un glock avec les organes de visée d'origine et chargeurs équipés de talon alfa rentre dans la boîte , par contre il n'y en a plus actuellement , nouveaux modèles prévu fin avril . Le kit détente est sympa mais pour économiser tu peux déjà commencer avec juste le kit ressort
La tige guide alfa j'en ai une ... Elle est dans la boîte du glock , pas convaincu du moins a mon niveau , d'autant que les ressorts sont léger 10 ou 11lb et un de 13lb
Si Twolambs passe par ici il pourra peu être nous parler des pièces toni system dont le catalogue est assez fournit ( contrepoids et repose pousse entre autres ) et de leur disponibilité .

Pour le kit détente je pense préparer moi même l'ensemble de détente et connecteur ça me fera gagner de l'argent puis c'est assez simple sur le Glock.
Pour ce qui est de la tige guide Alpha précision, il semble que son poids (plus lourd que l'origine) équilibre mieux l'arme en tir.

twolambs a écrit:contre poids , le proto est en test, actuellement .

en Tonisystem , est dispo : tiges guide , ressorts, mag well , talons chargeurs , bouton large , racker, montage scope, compensateur

et voili :mrgreen:

Je vais allez y jeter un oeil, merci :top . Sinon, c'est quoi ce prototype de contre poids ? ce n'est pas un compensateur ??

Pour résumer, il me manque:
- des tallonnettes +3 (à vérifie si rentre dans la boîte avant achat Tonisystem ou Alpha précision)
- un bouton de chargeur plus gros et large

Autres questions:
- Quelle est l'utilité d'un percuteur amélioré (titane, allégé, poli etc...) ?
- Si je supprime la sécurité de détente est ce que l'arme est toujours accepté (car en réduisant la pré course de la détente elle ne sera plus active) ?

Merci
Seb
Dernière édition par dobrmann le 22 Mars 2017, 22:40:11, édité 1 fois au total.
dobrmann
D Class Posteur

1er Club: CLTS
1ère arme TSV: GLOCK 17 Gen4

Messagepar scrat » 22 Mars 2017, 18:07:35

Le contre poids se fixe sur le rail du glock , dessus il y a un repose pouce , en fouinant sur le site toni system tu trouveras des photos . Le percuteur c'est assez cher , paye toi des cartouches pour le même prix .
En réduisant la course tu n'auras plus aucune des sécurités du glock suivant si tu diminues beaucoup la course au pas , le mien la sécu de percuteur est dans la boîte du glock , celle de la queue de détente ne fonctionne plus et la dernière du bloc éjecteur est largement passée , certain ne trouve pas ça safe et n'aime moi je trouve que ça ne craint rien si on applique les règle de notre sport correctement .
En standard faut que ton arme rentre dans la boîte , le reste c'est toi qui voit suivant ton budget et tes compétences .
scrat
D Class Posteur

Messagepar dobrmann » 22 Mars 2017, 19:25:00

scrat a écrit:Le contre poids se fixe sur le rail du glock , dessus il y a un repose pouce , en fouinant sur le site toni system tu trouveras des photos . Le percuteur c'est assez cher , paye toi des cartouches pour le même prix

Oui ça y est je l'ai vu.. Il est superbe (ça fais vachement proéminent quand même) et sans modif irréversible on a un repose pouce et contre poids c'est pas mal.
Par contre ça marche bien ces contres poids ou c'est marketing ? quelqu'un l'utilise ici ? vous en voyez sur les matchs ?

scrat a écrit: En réduisant la course tu n'auras plus aucune des sécurités du glock suivant si tu diminues beaucoup la course au pas , le mien la sécu de percuteur est dans la boîte du glock , celle de la queue de détente ne fonctionne plus et la dernière du bloc éjecteur est largement passée , certain ne trouve pas ça safe et n'aime moi je trouve que ça ne craint rien si on applique les règle de notre sport correctement.

Ok je note

scrat a écrit:En standard faut que ton arme rentre dans la boîte , le reste c'est toi qui voit suivant ton budget et tes compétences .

Ca laisse pas mal de chose à faire. Merci
dobrmann
D Class Posteur

Messagepar pennsylvania » 23 Mars 2017, 08:46:49

scrat a écrit:En réduisant la course tu n'auras plus aucune des sécurités du glock suivant si tu diminues beaucoup la course au pas , le mien la sécu de percuteur est dans la boîte du glock , celle de la queue de détente ne fonctionne plus et la dernière du bloc éjecteur est largement passée , certain ne trouve pas ça safe et n'aime moi je trouve que ça ne craint rien si on applique les règle de notre sport correctement .

En TSV, on n'est pas sensé mettre l'arme "réellement" en sécurité dans le holster au départ d'un stage? :-?
pennsylvania
D Class Posteur

1er Club: Sté Tir St Georges
2ème Club: CTST
1ère arme TSV: S&W625JM
2ème arme TSV: S&W627PC
3ème arme TSV: STI Trojan 9mm
4ème arme TSV: Tanfo Custom Limited 9mm

Messagepar Le Loup Blanc » 23 Mars 2017, 09:10:04

pennsylvania a écrit:
scrat a écrit:En réduisant la course tu n'auras plus aucune des sécurités du glock suivant si tu diminues beaucoup la course au pas , le mien la sécu de percuteur est dans la boîte du glock , celle de la queue de détente ne fonctionne plus et la dernière du bloc éjecteur est largement passée , certain ne trouve pas ça safe et n'aime moi je trouve que ça ne craint rien si on applique les règle de notre sport correctement .

En TSV, on n'est pas sensé mettre l'arme "réellement" en sécurité dans le holster au départ d'un stage? :-?

+1. C'est comme ci un Standard, un Classic, ou un Open était au holster sans que la sécurité manuelle soit mise :reg: ; au delà du règlement IPSC, tout le côté sécurité du Glock repose justement sur les dispositifs de sécurité d'origine, donc il est dangereux d'en supprimer même un seul.
:wink
Image
Le Loup Blanc
D Class Posteur

1er Club: C.T.G.
1ère arme TSV: WALTHER Q5 Match 9x19
2ème arme TSV: CZ 75 SP-01 SHADOW Orange 9x19
3ème arme TSV: S&W MP 9 Pro Serie 9x19
4ème arme TSV: STI Ranger 9x19

Messagepar pascal t » 23 Mars 2017, 09:25:48

J'ai regardé le contrepoids: il a l'air bien finis. Efficace? Je ne sais pas je n'en ai jamais vu.
La question que je me pose: peux-t-on l'utiliser avec un holster Amadini Ghost ou un Guga Riba? Je n'en ai pas l'impression.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains brillent avant de passer pour des cons !!!
ça ne sert à rien d'avoir un tigre dans le moteur si on a un âne au volant !!!
pascal t
D Class Posteur

1er Club: AT2000
2ème Club: STV
1ère arme TSV: SPS FALCON 9x19
2ème arme TSV: GLOCK 34

Messagepar scrat » 23 Mars 2017, 10:00:35

Pennsylvania , Loupblanc , je suis bien d'accord sur le principe , la sécu au milieu de la queue de détente doit être juste juste mais active sur mon 17 faut que vérifie . C'est intéressant ça mériterais d'être approfondie comme question
Dernière édition par scrat le 23 Mars 2017, 11:56:09, édité 1 fois au total.
scrat
D Class Posteur

Messagepar dobrmann » 23 Mars 2017, 10:55:13

scrat a écrit:Pennsylvania , Loupblanc , je suis bien d'accord sur le principe , la sécu au milieu de la queue de détente doit être juste juste mais active sur mon 17 fait que vérifie . C'est intéressant ça mériterais d'être approfondie comme question

Ca ce réactive assez facilement avec une manip même si ta précourse est très réduite y'a des explications sur net et notamment youtube.

pascal t a écrit:J'ai regardé le contrepoids: il a l'air bien finis. Efficace? Je ne sais pas je n'en ai jamais vu.
La question que je me pose: peux-t-on l'utiliser avec un holster Amadini Ghost ou un Guga Riba? Je n'en ai pas l'impression.

Le Ghost amadini, c'est sur ça passe pas dans ce type de holster. Il faudra sortir le CR Speed :top
dobrmann
D Class Posteur

Messagepar pascal t » 23 Mars 2017, 12:33:04

Merci Dobrmann :top
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains brillent avant de passer pour des cons !!!
ça ne sert à rien d'avoir un tigre dans le moteur si on a un âne au volant !!!
pascal t
D Class Posteur

1er Club: AT2000
2ème Club: STV
1ère arme TSV: SPS FALCON 9x19
2ème arme TSV: GLOCK 34

Messagepar jpmaya » 24 Mars 2017, 09:34:31

scrat a écrit:[...], le mien la sécu de percuteur est dans la boîte du glock , celle de la queue de détente ne fonctionne plus et la dernière du bloc éjecteur est largement passée , certain ne trouve pas ça safe et n'aime moi je trouve que ça ne craint rien si on applique les règle de notre sport correctement .

WOW :srp: Interessant...
5.7.6 Dans l'éventualité où un Range Officer met fin à un parcours de tir en raison d'une suspicion d'arme ou de munition dangereuse utilisée par un compétiteur (par exemple une cartouche faible (« Squib load »)), le Range Officer prendra toute disposition qu'il juge nécessaire pour remettre le concurrent et le stand de tir en condition sûre. Le Range Officer inspectera alors l'arme ou la munition et procédera comme suit:
5.7.6.1 Si le Range Officer trouve la preuve confirmant le problème suspecté, le compétiteur ne se verra pas autorisé un Reshoot, mais se verra ordonner la correction du problème.....

scrat a écrit:En standard faut que ton arme rentre dans la boîte , le reste c'est toi qui voit suivant ton budget et tes compétences .

:pdn NON!!! :mur
5.1.6 Les armes à feu doivent être utilisables et sûres. Les Range Officers peuvent demander l'examen de l'arme d'un compétiteur ou des équipements afférents , à tout instant, pour vérifier qu'ils fonctionnent de manière sûre. Si quelque élément que ce soit est déclaré inutilisable ou dangereux par un Range Officer, il doit être retiré du match jusqu'à ce que l'article soit réparé à l'appréciation du Range Master (voir également la Règle 5.7.5).

Pour rappel:
1.1.1. Sécurité - Les matchs IPSC doivent être conçus, construits et conduits avec toute la considération due à la sécurité.
DVC J-P
Guns have only two enemies: Rust and Politicians
If you don't know your rights, you don't have any.
jpmaya
D Class Posteur

1er Club: 7 Lakes PRAI
2ème Club: Double Tap GC Inc.
1ère arme TSV: Atlatl
2ème arme TSV: Divers injecteurs chirurgicaux d'implants cuivrés

Messagepar scrat » 24 Mars 2017, 11:14:24

Je note , du coup a partir de quel moment est il décide qu'une arme ( un glock en l'occurrence ) n'est plus sûre ? Je demande , si ça peu éviter les bêtises , merci . :dpbl
M'en vais ouvrir un post dans la partie standard .
scrat
D Class Posteur

Messagepar dobrmann » 24 Mars 2017, 20:54:21

scrat a écrit:Je note , du coup a partir de quel moment est il décide qu'une arme ( un glock en l'occurrence ) n'est plus sûre ? Je demande , si ça peu éviter les bêtises , merci . :dpbl
M'en vais ouvrir un post dans la partie standard .

Peut être je me trompe mais je pense que sur les trois sécurités du glock, le fait que la sécurité de détente soit visible extérieurement (et que ce soit la seule visible) il parait logique qu'elle soit présente et fonctionne pour ne pas attirer une suspicion de dangerosité de l'arme par un RO.

Seb
dobrmann
D Class Posteur

Précédent

Retour vers Div. PRODUCTION