Problème d' extraction Stock 3

Tout ce qui est en rapport avec la division PRODUCTION: Armes, équipements, techniques etc...

Modérateur: Forum Officer

Re: Problème de "double alimentation" Stock 3

Messagepar gunny671 » 23 Sep 2017, 05:25:25

Ben le contrôle qualité chez CZ doit être merdique , il y a pas mal de tireur de CZ 75 qui ont des problèmes d ' extraction.
gunny671

1er Club: St Hubert Ingwiller
2ème Club: La Licorne Saverne
1ère arme TSV: CZ 75
2ème arme TSV: glock 17
3ème arme TSV: Springfield Trophy Match

Messagepar Le Loup Blanc » 23 Sep 2017, 06:17:27

gunny671 a écrit:Ben le contrôle qualité chez CZ doit être merdique , il y a pas mal de tireur de CZ 75 qui ont des problèmes d ' extraction.

:srp: je ne connais pas de tireurs qui ont ce genre de problèmes, et perso, aucun soucis avec mes trois CZ 75 SP01 Shadow
:wink
Image
Le Loup Blanc
D Class Posteur

1er Club: C.T.G.
1ère arme TSV: WALTHER Q5 Match 9x19
2ème arme TSV: CZ 75 SP-01 SHADOW Orange 9x19
3ème arme TSV: S&W MP 9 Pro Serie 9x19
4ème arme TSV: STI Ranger 9x19

Messagepar twolambs » 23 Sep 2017, 16:31:52

gunny671 a écrit:Ben le contrôle qualité chez CZ doit être merdique , il y a pas mal de tireur de CZ 75 qui ont des problèmes d ' extraction.

il n'y a aucun problème d'extraction/ejection sur CZ shadow ...

mais .... il y a surtout pas mal de tireurs qui ne savent pas tenir ( fermement ) une arme ....
et aussi , souvent , des cartouches sous chargés utilisées avec des ressorts récupérateur trop lourd ...
twolambs
Post Master

1er Club: T S Mandallaz (74)
1ère arme TSV: SPS VISTA STAR 9x19 et 9x21 (open )
2ème arme TSV: SPS PANTERA STAR 9 x19 (standard)
3ème arme TSV: SPS FALCON TLGS 9x19 (classic)
4ème arme TSV: SPS thunder 9 pro (prod)

Messagepar dragon63 » 23 Sep 2017, 16:48:23

Personnellement je ne connais aucun tireur de CZ qui a un problème d'extraction :shock:, par contre je connais beaucoup de tireur qui on un souci avec le contrôle qualité :eyes :cvp :mrgreen: (de leur munitions entre autres )

Et comme disait GG, va apprendre à faire des munes d'abord :mrd:
dragon63
D Class Posteur

1er Club: Aspl
2ème Club: ASBF-Tir (TSV)

Messagepar willi » 23 Sep 2017, 21:00:30

Bonjour à tous, retour de mon après midi de tir, j' ai monté 2 ressorts neuf:
Le 11.8 Lbs mais à la 15ème cartouche (arme propre) j' ai eu le même problème: Douille vide de marque geco non extraite du canon et la suivante amené par la culasse coincé en dessous
J'ai donc monté le ressort 10Lbs et me suis remis à tirer environ 240 cartouches avant d' avoir un 2ème incident de tir (la même chose mais avec une douille sellier&bellot)
Sans rien changer j'ai continué à tirer 70 cartouches sans problème.
J' ai repassé 15 cartouches au chrono: 330m/s avec un écart type de 5 se qui me donne un facteur de 133 (Si je ne me trompe pas)
Je ne vais pas nettoyer l' arme jusqu'à la semaine prochaine
Je n' ai pas essayé les manufacturé par manque de temps, et je n' ai pas se problème avec mon shadow.
Je vous remercie pour les piste que vous m' apportez.
willi

1er Club: Bonneval Tir

Messagepar NbxXx » 24 Sep 2017, 09:14:10

On ne parle plus du meme probleme !
La tu viens de dire douille non extraite de la chambre, probleme completement différent. Voir extracteur !
Pas assez d'engagement, force de maintien trop faible ou autre.
"Je prefere voir ma soeur au bordel que mon frere avec un P90"
NbxXx
D Class Posteur

Re: Problème d' extraction Stock 3

Messagepar willi » 24 Sep 2017, 09:24:48

NbxXx a écrit:On ne parle plus du meme probleme !
La tu viens de dire douille non extraite de la chambre, probleme completement différent. Voir extracteur !
Pas assez d'engagement, force de maintien trop faible ou autre.

Tout à fait, comme tu l' avais fais remarqué à ton premier message, je vais modifier le titre du sujet.
Hier lors de mon premier problème j' ai remarque (à l'inverse de l' habitude) que la douille ne coulissait pas librement dans la chambre, comme si elle grattait.
J' espère que tout le monde peu voir les photos ?
willi

Messagepar NbxXx » 24 Sep 2017, 12:27:29

Qu'elle ne coulisse pas librment c'est normal, elle à gonflé et est donc serré dans ta chambre. Le probleme à voir est plutot ta tension d'extracteur ? ressort neuf ?
NbxXx
D Class Posteur

Problème d' extraction Stock 3

Messagepar jacques2 » 24 Sep 2017, 14:55:09

Moi
Le pistolet je peux le racheter ☺
Si pas cher
Je te libére d'une enclume
jacques2

1er Club: Ctg
2ème Club: Porqurolles panne b

Messagepar willi » 24 Sep 2017, 18:19:56

J' ai fait une compilation du problème avec les solutions apportées avant et après vos conseils pour plus de lisibilité

willi a écrit:Ma configuration:
Acheté neuf le 02/2017, j' ai monté moi même une détente simple action, gâchette avec la modification préconisé pour la simple action, ressort de chien medium et le polissage des pièces internes, chien delta, le ressort de gâchette léger.
L' arme à environ 2500 cartouches rechargées: Longueur 28.3 mm, amorces magtech ou S&B, 0.29g de A1, et des 123 et 124 gr LOS ou Frontier rondes cuivrées pour une vitesse moyenne de 330m/s avec un écart type de 5 se qui me donne un facteur de 133 (Si je ne me trompe pas)
Chargeur d' origine ou Ceux de mon Shadow Sp01
Je n' ai jamais tiré de manufacturés avec.

Le probleme:
https://drive.google.com/file/d/0B7w9AZ ... sp=sharing
La douille vide recule à moitié mais n' est pas éjecté et la culasse repousse la cartouche sous la douille vide et là, c' est coincé!
Le problème peu survenir n' importe quand: Troisième cartouche juste après le nettoyage ou à la 150ème cartouche, debut ou fin de chargeur, avec différents tireurs, surtout mais pas qu' avec des douilles geco ou geco sx et Sellier&Bellot.

Les "remedes" apportés
J' ai d' abord pensé à un problème d' extracteur ou de son ressort. Lors de mon appel à un de nos commerçant celui-ci m' a dit de contrôler la marque des douilles car les gecos posaient problème.
J' ai donc changé l' extracteur et son ressort mais à la 3ème cartouche arme propre: incident.
Un amis me fait constater que l' extracteur à peu de jeux et sert fort la cartouche contre la culasse, j' ai donc "attaqué" l' extracteur que je pensais défectueux à la lime pour lui donné plus de jeux. Les 150 première cartouches avec des douilles geco et geco sx uniquement ce sont bien passé, mais les 50 dernière ont générées 5 incidents avec entre temps le remplacement du ressort d' extracteur d' origine par un plus court.
https://drive.google.com/file/d/0B7w9AZ ... sp=sharing
j' ai monté 2 ressorts recupérateur neuf:
Le 11.8 Lbs mais à la 15ème cartouche (arme propre) j' ai eu le même problème: Douille vide de marque geco non extraite du canon et la suivante amené par la culasse coincé en dessous
J'ai donc monté le ressort 10Lbs et me suis remis à tirer environ 240 cartouches avant d' avoir un 2ème incident de tir (la même chose mais avec une douille sellier&bellot)
Sans rien changer j'ai continué à tirer 70 cartouches sans problème.

Je précise que j' essai de trouver moi même la solution car le problème a un déclenchement aléatoire et que la détente a été modifié par moi même qui je pense annule la garantie.
Je vous remercie d' avance des conseils que vous pourrez me donner.
Dernière édition par willi le 25 Sep 2017, 16:47:53, édité 1 fois au total.
willi

Messagepar CZISTE » 25 Sep 2017, 10:38:46

Avant tout, je voudrais savoir quel chargeurs tu utilises. Si les ressorts sont ceux d'origine ou des ressorts adaptables.

Puis, connaitre les marquages que tu as sur tes extracteurs (numéros et ou nombre de points gravés)

Savoir d'ou viennent tes extracteurs et tes ressorts d'extracteurs.

Il faut aussi que le transporteur (dessous de culasse qui vient frotter les cartouches dans le chargeur) soit poli miroir, pour éviter de freiner l'extraction.

A première vue, selon ce que j'ai lu, c'est probablement du à une conjonction de faits.

Ressorts extracteur trop faible et freinage culasse.
Je voudrais bien aussi que tu lubrifie tes cartouches, avec du silicone (prends du silicone pour chaine moto que tu met dans un chiffon et que tu passes sur tes cartouches)

Il y a 15 ans, pour les cz 75 et 85 on mettais du baume à lèvre dans la main pour lubrifier les cartouches, et un second ressort dans le ressort d'extraction pour durcir celui-ci.
De nos jours, on a des pièces, donc on va trouver.

Il faut juste éviter de trop toucher de choses en meme temps, et si cela ne marche pas, revenir en arrière.

Merci

Denis
DESENVOUTEUR en CZECHNOLOGY

I.P.S.C.
Deputy Sponsorship Manager
CZISTE
D Class Posteur

1er Club: PISTOLIERS D'AUTEUIL
2ème Club: LE COUDRAY MONTCEAUX
1ère arme TSV: Classic 1911 A1 EN 40 SW x3
2ème arme TSV: Classic 1911 A1 EN 9X19 x2
3ème arme TSV: CZ CZECHMATE OPEN 9 MAJEUR x2
4ème arme TSV: CZ SP01 SHADOW + CZ 75 TS en 40 SW

Messagepar willi » 25 Sep 2017, 16:57:36

J' utilise les chargeurs d' origine ou ceux de mon Shadow SP01.
Sur l' extracteur d' origine comme sur celui acheté en remplacement: pas de marquage
Sur celui que j' ai pas encore essayé 38SA: marquage 8
J' ai acheté l' arme à la bourse.
Les ressorts récupérateur, ressorts d' extracteur et extracteur, détente, gâchette chez Eric Grauffel.
willi

Messagepar NbxXx » 26 Sep 2017, 07:29:24

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3085404

Je pense que tu monte ce ressort (que beaucoup de gens possedent) avec un extracteur pour le 9mm, celui qui tient une cartouche sous la griffe quand tu retourne la culasse.
Quand une cartouche est bien tenu sous l'extracteur c'est que l'engagement est bon, apres il reste le probleme de la tension qui est important, pour ca que le changement de ressort devrai réglé le probleme.
NbxXx
D Class Posteur

Messagepar willi » 01 Oct 2017, 11:09:39

Bonjour à tous,
Je reviens du stand j'ai tirés 430 cartouches sans que l'incident habituel ce produise.
Je n' avais pas nettoyé l' arme sauf l' extracteur pour lire le marquage dessus.
Le seul changement apporté est la quantité de poudre,
Composants commun: Ogives LOS RN 123gr, amorces sellier bellot, douilles geco.

Anciennes: Poudre A1 0.29g, vitesse moyenne 330m/s, facteur 133
Nouvelles: Poudre A1 0.31g, vitesse moyenne 357m/s, facteur 144

Je me fie au Malfatti, je suis bien au dessus des vitesses donné, la sensation est bonne, mais qu' en pensez vous ?
je vais monter le ressort de 11.80lbs puisque la culasse n' a pas reussi à chambrée totalement la cartouche 4 fois de suite.
Il faut aussi que je mette un percuteur long puisque j' ai eu une non percuté et à vrai dire les amorces sont peu marqué, mais ça, c' est une autre histoire.
Confirmation au prochains tirs...
willi

Messagepar jacques2 » 01 Oct 2017, 19:04:35

Tu ferais mieux de suivre la recette du loup blanc
jacques2

1er Club: Ctg
2ème Club: Porqurolles panne b

PrécédentSuivant

Retour vers Div. PRODUCTION